Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#436140 par sylvainfx
28 Nov 2020, 17:27
Salut moi c'est Sylvain, 33ans exilé à Paris. J'ai toujours gardé mon âme d'enfant joueur et je m'adonne quand j'en ai le temps, après le travail à des parties de rétro gaming.
Nostalgique de la période GBA, je me suis "modernisé" un peu avec la Switch et j'aimerai partager sur ce forum cette passion pour le gaming.
Au plaisir de vous rencontrer lors d'échange entre passionnés.
#436274 par Twoseul
03 Déc 2020, 15:58
Hello

Je me nomme Twoseul. Quel fabuleux jeu de mot... Bon soyons sérieux un peu ^^
J'ai toujours kiffé le rétrogaming mais maintenant je trouve que tout est un peu retro car ce à quoi je jouais quand j'étais petit est devenu rétro. Je travaille en informatique et j'ai toujours été passionné par le codage. Exactement l'image du gars à lunettes ^^
En tout cas j'ai hate de pouvoir parler à vous tous dans ce forum.
J'ai 23 ans aussi mdr.
#436282 par Vintage
03 Déc 2020, 21:07
Bienvenu aux petits nouveaux. Vous découvrirez ici une ambiance chaleureuse et plein de sujets rétro et nextgen.
#436452 par Papyretro
08 Déc 2020, 22:23
Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, 37 ans du Mans. Je suis de la génération Master System, NES,SNES, N64 Playstation 1 ,etc... et je suis nostalgique de toute cette magnifique période qu'est celle de mon enfance. A cette époque, il y avait une évolution constante des consoles et chacun se battait dans sa propre court, avait ses atouts et ses démarcations :wink:

Je suis actuellement sur un projet de retro gaming, si cela vous intéresse, je pourrais vous relater tout ça dans un topic mais je préfère avoir l'autorisation des modos avant de mettre en avant quoique ce soit ici :imold:

En attendant, je vous souhaite à tous une très bonne soirée et à très bientôt !!!

Papy Retro :imold: :imold: :imold:
#436509 par Borgedberg
11 Déc 2020, 22:47
Bonjour Eric, 51 ans, retrogamer en devenir.

J'ai eu l'ATARI 2600, l'Apple II (et oui avec programmation en assembleur), la PS 1 et l'avènement du Macintosh.

J'ai connu le ZX81, le TRS-80, les ordinateurs anglais ACORN et BBC, les AMSTRAD sur lesquels je faisais des dessins animés au cours d'informatique car j'étais plus fort que le prof, le commodore 64, la console Vectrex.

Je me suis arrêté à la PS1 et mon fils à eu une PS2 et après de PC de gamer.

Voilà je souhaiterai maintenant renouer avec les jeux de l'ATARI 2600, Apple II et PS1.
#436849 par ClaudeSpeed
28 Déc 2020, 11:22
Hello Eric et bienvenue,

Borgedberg a écrit:
Voilà je souhaiterai maintenant renouer avec les jeux de l'ATARI 2600, Apple II et PS1.


sur matériel original ou via émulation ?
#437160 par eric66
28 Jan 2021, 15:51
Bonjour à tous !

Je m'appelle Eric et j'ai 35 ans.
ça fait quelques mois maintenant que je m’intéresse au retrogaming !

J'ai en ma possession une Nes, Super Nes, N64, PS1 et Megadrive, principales consoles auxquelles j'ai pu jouer étant ado :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités