Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#436186 par Vintage
30 Nov 2020, 22:28
Beaucoup entendu parlé, il a l’air pas mal faut que je le test celui là mais il y en a tellement.
#436197 par Vintage
01 Déc 2020, 11:58
C’est surtout qu’on est parfois étonné de la qualité de certains titres comparé à des jeux plus connus. Simple exemple, driver 2 est d’une atrocité sans nom comparé au 1er : buggé de ouf, clipping à 1m, jouabilité aux fraises. Il était pourtant la suite d’un excellent jeu.

Limite, il faut jouer à l’ancienne à la jaquette et au dos du jeu. C’est comme ça que j’ai découvert Burning road. Je connaissais vaguement de nom et bien ce fut une bonne surprise, bien arcade à l’ancienne, un daytona usa façon ps1. Comme c’est de la course arcade, peu de courses et assez dur mais tellement sympa.

Avec le temps quand je vais en cash, en broc ou en boutique, je ne prends que si le jeu me fait envie et non parce que c’est un jeu qui côte où qui s’est bien vendu. Parfois il y a du moyen, souvent mais des fois on tombe sur des trucs de ouf. Ce fut le cas pour Overblood je ne comprends pas pourquoi on en parle pas alors qu’il ne coûte rien et que l’histoire est top.
#436198 par ClaudeSpeed
01 Déc 2020, 12:12
Je trouve que sur la PS1 les développeurs se sont lachés avec des jeux qui sortaient des sentiers battus.
J'ai par exemple beaucoup aimé Overboard! (Shipwreckers!) j'avais usé le disque Demo 1 à l'époque et ensuite, bien plus tard, j'ai acheté le jeu.
#436208 par Vintage
01 Déc 2020, 20:54
Dans les playpowers, tu as ça et franchement ça aide. Une petite photo bref descriptif et une note. Parfois tu as des jeux qui ont 12/13-20 et qui valent bien plus.
#436223 par theobrendel
02 Déc 2020, 09:46
J’avais un grand souvenir de Pandémonium, donc je l’ai relancé dans la semaine.

Bah franchement j’aurais pas du, j’aurais bien aimé garder ce souvenir de gosse qui l’idéalisais parce que là... c’est vraiment pas ouf :mrgreen:
#436231 par Vintage
02 Déc 2020, 15:02
Ah oui, non l’es pandémonium ont pris cher. Le 2 est pire mais le 1 a trop vieilli pour que ça soit un platformer agréable. C’est bien dommage. Par contre, chez crystal dynamics maîtrise globalement bien ses jeux. On pense forcément au gex & gex 3d qui ont bien vieilli.

Dans la lignée des soul reaver et aux autres tomb raider, ils ont sorti un platformer aventure 3d Akuji the heartless qui est franchement pas mal. Propre, graphiquement inspiré, musiques bien vaudoues même si le scénario est simple. Ça vous tente un test de celui là pour le site ?
#436275 par Twoseul
03 Déc 2020, 16:06
Que pensez-vous de Silent Hill 1 qui était dans a ludothèque PS1 ?
Perso c'est un de mes jeux préférés. Il y a tellement d'histoire autour. C'est juste impressionnant. Les histoires avec les mondes parallèles. Vraiment triste qu'il n'y est plus de suite et aucune suite prévue à ce jour.
#436278 par ClaudeSpeed
03 Déc 2020, 17:02
Twoseul a écrit:Que pensez-vous de Silent Hill 1 qui était dans a ludothèque PS1 ?
Perso c'est un de mes jeux préférés. Il y a tellement d'histoire autour. C'est juste impressionnant. Les histoires avec les mondes parallèles. Vraiment triste qu'il n'y est plus de suite et aucune suite prévue à ce jour.


Je n'y ai jamais joué mais lorsque j'ai déballé mon MGS 1 il y a env. 2 semaines, j'ai découvert une démo de Silent Hill 1 à l'intérieur. Du coup, je vais tester la démo prochainement. :-)
#436283 par Vintage
03 Déc 2020, 21:16
Twoseul a écrit:Que pensez-vous de Silent Hill 1 qui était dans a ludothèque PS1 ?
Perso c'est un de mes jeux préférés. Il y a tellement d'histoire autour. C'est juste impressionnant. Les histoires avec les mondes parallèles. Vraiment triste qu'il n'y est plus de suite et aucune suite prévue à ce jour.


Silent Hill ça fait 2 ans qu’il est sur mon étagère...j’ai une peur bleu de le faire car RE 2 m’avait traumatisé ado. Comme j’ai mis 15 ans à jouer à Re 3 j’ai une appréhension par rapport à lui mais je le ferai un jour. Le soucis c’est que je joue souvent seul, au casque, la nuit :batte:

Après ça reste un classique, on est plus dans le stade de la découverte.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités