Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#435877 par Goldlink
17 Nov 2020, 14:12
Proper a écrit:Sur ebay les ps5 sont à 800 euros avec des enchérisseurs donc il y a des mecs prêts à payer...
Il y en a une à 1000 euros même avec 46 enchères.
Le plus drôle c'est que dans la description le mec se plaint des fausses enchères avec profil 0 en disant : "Ebay essayé de trouver une solution contre ces escrocs s'il vous plait."


La spéculation n'est pas considérée comme une escroquerie, en tous cas dans le monde capitaliste dans lequel nous vivons tous ! ^^
#436104 par ClaudeSpeed
27 Nov 2020, 10:51
En cours : Super Mario World - le but étant de faire prendre toutes les sorties de chaque niveau. J'ai recommencé plusieurs fois Cheese Bridge pour prendre la sortie secrète. Je vais maintenant entamer le monde Forest of Illusions.

J'avais fait ce jeu dans à l'époque mais j'ai eu envie de le refaire ici.
#436256 par Rom'EmAll
03 Déc 2020, 10:52
ClaudeSpeed a écrit:En cours : Super Mario World - le but étant de faire prendre toutes les sorties de chaque niveau. J'ai recommencé plusieurs fois Cheese Bridge pour prendre la sortie secrète. Je vais maintenant entamer le monde Forest of Illusions.

J'avais fait ce jeu dans à l'époque mais j'ai eu envie de le refaire ici.


Super Mario World probablement mon Mario préféré. 30 ans après, toujours aussi agréable.
#436267 par Vintage
03 Déc 2020, 13:53
Il faudrait que je me le fasse. J’y ai joué mais jamais fini. A contrario mon dernier Mario 2D oldschool était yoshi island. Ça sera un objectif de 2021 :facepalm:

De mon coté, toujours sur ps1 pour pas changer. Je viens d’attaquer le cd 2 de Chase the express, un Résident evil like a la sauce Terroriste. C’est franchement pas mal même si très prévisible car c’est un pot pourri de RE, métal gear et autres.
#436272 par becks32
03 Déc 2020, 14:46
Bon je viens de finir need for speed most wanted excellent jeu de caisse avec tout le fun d'un need for speed.
#436286 par ClaudeSpeed
03 Déc 2020, 21:41
Rom'EmAll a écrit:
ClaudeSpeed a écrit:En cours : Super Mario World - le but étant de faire prendre toutes les sorties de chaque niveau. J'ai recommencé plusieurs fois Cheese Bridge pour prendre la sortie secrète. Je vais maintenant entamer le monde Forest of Illusions.

J'avais fait ce jeu dans à l'époque mais j'ai eu envie de le refaire ici.


Super Mario World probablement mon Mario préféré. 30 ans après, toujours aussi agréable.


Pareil, c'est mon préféré aussi. A l'époque, je l'avais terminé mais sans trouver toutes les sorties. On va tacher d'y arriver cette fois.

Sinon, via Steam je refais la trilogie Crash Bandicoot. J'ai quasi fini le 1, il me manque que cette satanée relique en or sur le niveau "Stormy Ascent".
#436327 par Vintage
05 Déc 2020, 01:06
Chase the express fini sur ps1 en 5h. Un pot pourri de métal gear, résident evil, syphon filter qui paye pas de mine mais qui se joue bien. Par contre, j’ai eu la bad ending F ou tout le monde meurt et mon perso, ce heros, est mis en retraite suite à cet échec. :bravebete:

Et ça j’adore ! Une rejouabilité à fond, pleins d’objets que j’ai récupérés mais non utilisés et la, on se dit que le scénario peut être encore développé.

Pour 6 balles en cash, j’ai passé un bon moment, jeu surprise qui mérite pour le coup de s’y replonger. :)
#436332 par Vintage
05 Déc 2020, 14:18
theobrendel a écrit:Je connaissais même pas le nom :mrgreen:

Apparemment il s’est fait tailler par la presse mais les joueurs disent que c’est un bon jeu. Je testerai ça à l’occasion ^^


Je suis là pour ça aussi :lol: la découverte des jeux ps1 obscurs avant que leurs cotes n’explosent. Franchement j’ai adoré la bad ending. J’ai merdé ma mission, le train a explosé, et on a foutu mon héros à la retraite comme une vieille merde :twisted:
J’avais fait une seconde sauvegarde en merdant donc je vais repartir dessus voir ce ça donne si je change des trucs. Franchement il est accessible financièrement ça vaut le coup d’y jouer. Pas un AAA mais un bon jeu.
#436336 par Joluz
05 Déc 2020, 16:22
Je l'avais fait à l'époque et ce fut une bonne surprise , surtout quand on avait poncé MGS et autre Resident evil , un petit côté Syphon Filter aussi
#436734 par theobrendel
22 Déc 2020, 17:02
Grâce à l'ami MasterLord j'ai pu chopper Rayman 2 sur GOG à 1,29€.

Et grâce aux mods de fans, le jeu passe en 16/9 et surtout en full HD. Du coup, il est MAGNIFIQUE.

Image
(merde, la photo rend pas honneur au jeu, sur ma bonne TV l'image est sublime)

Ca fait plusieurs années que je veux me le refaire, là pour le coup c'est la solution optimale. Et c'était un bon jeu à sa sortie, et ça l'est toujours aujourd'hui : je me REGALE !
#436770 par Vintage
24 Déc 2020, 01:16
Rayman 2 est un excellent jeu. J’avais adoré le faire sur ps1 et je n’ose imaginer en HD car le gameplay est déjà excellent. Merci pour ce partage je vais y regarder pour le foutre sur le pc gaming de ma fille.

Dans un autre genre moins réussi, je viens de finir la planète au trésor sur ps1. Platformer, Spyro like avec quelques courses sur un Overboard. On peut le finir en un après midi, destiné aux enfants je pense. Pas la daube mais pas le jeu du siècle non plus. A moins de 5€ complet en broc, ça se tente pour un après midi pluvieux.
#436856 par ClaudeSpeed
28 Déc 2020, 22:09
Je suis occupé de me casser les dents sur Pulstar (Neo Geo).
Difficulté assez élevée (en tout cas je trouve mais je ne suis pas un hard-core gamer) mais plaisir de jeu immense. Il faut vraiment apprendre les séquences des niveaux quasi par coeur pour s'en sortir.

J'aime beaucoup ce jeu !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités