Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#435983 par ClaudeSpeed
22 Nov 2020, 21:57
Salut,

Je vais commencer à poster quelques photos de ma modeste "collection". Collection entre guillemets car je ne me considère pas vraiment comme un collectionneur mais plutôt comme un joueur. D'où presque que des jeux en "loose".

Je commence avec l'ensemble de ma collection Nintendo Entertainment System (NES). Il manque juste :
- Double Dragon II - The Revenge
- The Legend of Zelda
- Teenage Mutant Ninja Turtles
- Teenage Mutant Ninja Turtles II - The Arcade Game

Image

Console Nintendo Entertainment System PAL Peritel
3 manettes
Zapper
Captain Skyhawk
Donkey Kong Classics
<manquant sur la photo> Double Dragon II - The Revenge
Duck Tales
Duck Tales 2
Excite Bike
F-15 Strike Eagle
Isolated Warrior
Ivan "Ironman" Stewart's Super Offroad
Mega Man 4
Monopoly
Paper Boy
Star Wars
Super Mario Bros. / Duck Hunt
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
<manquant sur la photo> Teenage Mutant Ninja Turtles
<manquant sur la photo> Teenage Mutant Ninja Turtles II - The Arcade Game
<manquant sur la photo> The Legend of Zelda
Zelda II - The Adventure of Link

CS
Dernière édition par ClaudeSpeed le 23 Nov 2020, 12:07, édité 2 fois.
#435986 par shaokahn
23 Nov 2020, 09:49
On voit rien :mrgreen:
Tes liens pointent vers un autre forum donc ça marche pas.

Moi j'utilise zupimage, mais il y a d'autres sites d'hébergement d'images.
#435989 par ClaudeSpeed
23 Nov 2020, 11:00
shaokahn a écrit:On voit rien :mrgreen:
Tes liens pointent vers un autre forum donc ça marche pas.

Moi j'utilise zupimage, mais il y a d'autres sites d'hébergement d'images.


Voilà, ça devrait être résolu.
#435992 par becks32
23 Nov 2020, 14:12
bon début ! bravo !
#435993 par shaokahn
23 Nov 2020, 16:01
Oui tu as des titres intéressant : les 2 Duke Tales, Les Zelda, MegaMan, Starwars,... de quoi bien s'amuser :D
#436009 par ClaudeSpeed
24 Nov 2020, 10:12
J'ai aussi en dématérialisé Contra, Super-C, Jackal, Castlevania (les 3), l'ensemble des Mega Man, et tous les Disney du pack "Afternoon Collection".
#436066 par ClaudeSpeed
25 Nov 2020, 16:35
Une photo de ma Neo Geo Pocket Color et ses jeux :

Image

Neo Geo Pocket Color (Ocean Blue)
Jeux :
- Bust-a-Move Pocket
- Faselei !
- Fatal Fury First Contact
- King of Fighters R-2
- Metal Slug 1st Mission
- Metal Slug 2nd Mission
- Neo Geo Cup '98
- Pac-Man
- Pocket Tennis
- Samuraï Shodown 2
- SNK vs. Capcom: The Match of the Millennium
- Sonic the Hedgehog Pocket Adventure

CS
#436070 par Joluz
25 Nov 2020, 19:23
Une console que l'on voit pas souvent , le Sonic est un fourre tout des épisodes 16 bits mais il est sympa
#436077 par Goldlink
25 Nov 2020, 23:34
Les jeux en loose, c'est les meilleurs, pas besoin de s'enquiquiner à faire attention à pas esquinter la boîte à chaque fois que tu veux y jouer. C'est du plug & play ! ^^
Déjà avec les Duck Tales (les meilleurs jeux de la NES) et les 3 Super Mario, tu pars gagnant !
Petite astuce : Les fourreaux Nintendo venaient uniquement sur les jeux Nintendo, et les fourreaux noirs sur les jeux d'éditeurs tiers. Donc déjà tu vas me faire le plaisir de protéger tes Duck Tales ! :D
Pas commun de voir Isolated Warrior dans une collection, un jeu plutôt tardif et méconnu.

Je connais pas du tout la NeoGeo Pocket (on en entendait juste parler puisque hors de prix, tout comme La grande NeoGeo d'ailleurs ^^), mais les titres font bien saliver. Et là pour le coup t'as la console en boîte, c'est une très belle pièce !
#436085 par ClaudeSpeed
26 Nov 2020, 11:22
Je ne savais pas du tout pour les protèges cartouches, j'en apprends une.
Isolated Warrior, je l'avais récupéré avec la console (tout comme Zelda II, Monopoly, Mega Man 4, Star Wars et F-15 Strike Eagle).

Il faut faire attention avec la Neo-Geo Pocket, il existe deux versions, une "tout court" et une "color". ;-)
Tous les jeux "color" sont néanmoins compatibles avec la "tout court" si je ne me trompe pas.
#436097 par Goldlink
26 Nov 2020, 19:05
Isolated Warrior, je l'avais récupéré avec la console (tout comme Zelda II, Monopoly, Mega Man 4, Star Wars et F-15 Strike Eagle).

Sympa de fournir Megaman 4 et Zelda II avec la console. Ils ont plutôt une bonne cote même en loose et ils se seraient bien vendus sans la console.
#436098 par ClaudeSpeed
26 Nov 2020, 19:17
Goldlink a écrit:
Isolated Warrior, je l'avais récupéré avec la console (tout comme Zelda II, Monopoly, Mega Man 4, Star Wars et F-15 Strike Eagle).

Sympa de fournir Megaman 4 et Zelda II avec la console. Ils ont plutôt une bonne cote même en loose et ils se seraient bien vendus sans la console.


J'avais récupéré la console il y a env. 10 ans d'ici env.
La console et les jeux étaient beaucoup moins chers qu'aujourd'hui. J'étais surtout content de trouver la console version "Péritel", les jeux étaient vraiment un joli bonus.
#436102 par Goldlink
26 Nov 2020, 21:07
Comme toi, j'ai profité d'une époque (y'a 10-15 ans) où les jeux rétro n'étaient pas encore la folie d'aujourd'hui pour récupérer une NES en boîte et des jeux en boîte NES et Megadrive. Tout ça a bien augmenté aujourd'hui ! Il n'y a guère plus qu'au Japon pour faire des bonnes affaires aujourd'hui. Sauf pour les jeux Master System en boîte, ils sont très faciles à trouver à bon prix en Europe, puisque cette console s'est mieux diffusée ici.
#436516 par ClaudeSpeed
12 Déc 2020, 13:22
Ma collection Game Boy (Color).

La console achetée à l'époque (2000 d'après le ticket de caisse), toujours dans sa boîte et avec les manuels.

Image

Image

Un pack d'accessoires (dont l'indispensable loupe lumineuse :facepalm: ) et le premier câble link (noir) que j'avais avant d'acheter ce pack.

Image

D'autres accessoires, un action replay et une mega memory card (pratique pour changer les piles de sauvegarde tout en préservant ses précieuses saves).

Image

Et voici les jeux que j'ai sur cette console :

Image

Je finirai avec deux guides. Un en piteux état et l'autre en très bon état.

Image

CS
#436517 par Arvester
12 Déc 2020, 13:51
C'est marrant, petit je bavais devant la pub Othello dans un fascicule, ça donnait presque l'impression d'un T-RPG. Et le jeu est super basique en fait ^^ Tu as principalement de bons jeux à part le Guy Roux :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités