Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#436010 par Ostermi
24 Nov 2020, 13:20
Hello,

J'ai toujours gardé mes consoles depuis la nuit des temps, mais au final je me suis surtout concentré sur les consoles portables et particulièrement nintendo (même si j'ai game gear / psp / vita)

Je collectionne donc principalement :
  • tout ce qui est lié à la game boy, en boite Européenne, US, jap
  • du game & watch même si les prix ont flambé et je me suis calmé, en loose et boite
  • du mini classic sous blister, je ne collectionne pas toute les variantes, "juste" un de chaque

Et quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En espérant pouvoir trouver des nouvelles pièces à ajouter à ma collection :)
Dernière édition par Ostermi le 22 Juin 2021, 11:06, édité 4 fois.
#436019 par shaokahn
24 Nov 2020, 16:51
Belle petite collection ! :D

Mon frère aussi avait décidé de se concentrer principalement sur les portables, mais plus les Game Gear et les WonderSwan.

Mais Nintendo a toujours été le roi des portables, il faut bien l'avouer !
#436026 par Goldlink
25 Nov 2020, 07:48
Collection absolument magnifique ! Je te nomme Ministre des portables Nintendo ! :D
Tes collections Zelda Final Fantasy et Metroid sont imparables et tes Gargoyles Quest et Mystic Quest (que tu as décidé de ne pas placer à côté des Final Fantasy ?) dans un si bel état me font rêver !
(Il te manque encore quelques Castlevania Game Boy pour compléter cette série là)
Et bien sûr ton Game & Watch Donkey Kong me ramène à de lointaines années d'enfance où j'avais les mains sur un tel trésor ! ^^

Et les DS dans tout ça ? :shock: Final Fantasy III DS ne dénoterait pas aux côtés des épisodes GBA ! ;)
#436054 par Joluz
25 Nov 2020, 11:20
Tout ces Mini Classics c'est vraiment sympa , perso j'ai pas mal de jeux LCD faudrait que je vous les montre un de ces jours
#436057 par Arvester
25 Nov 2020, 11:55
Je bave devant les mini classiques, surtout le Tetris de 1998, qui n'a jamais été réédité et est une plaie à dénicher. Les tiens sont superbes. Et tes jeux GB/GBC/GBA me font rêver, il n'y a que des super titres, je suis jaloux et fan !! Il manque juste un deuxième Gauntlet 2 pour profiter de cette merveille comme il se doit.
#436063 par Ostermi
25 Nov 2020, 16:10
Goldlink a écrit:Collection absolument magnifique ! Je te nomme Ministre des portables Nintendo ! :D
Tes collections Zelda Final Fantasy et Metroid sont imparables et tes Gargoyles Quest et Mystic Quest (que tu as décidé de ne pas placer à côté des Final Fantasy ?) dans un si bel état me font rêver !
(Il te manque encore quelques Castlevania Game Boy pour compléter cette série là)
Et bien sûr ton Game & Watch Donkey Kong me ramène à de lointaines années d'enfance où j'avais les mains sur un tel trésor ! ^^

Et les DS dans tout ça ? :shock: Final Fantasy III DS ne dénoterait pas aux côtés des épisodes GBA ! ;)


Merci , ça fait plaisir. En effet Mystic Quest n'est pas a coté des Final Fantasy, car pour moi Mystic Quest fait plus partie des "Mana" / "Seiken Densetsu", mais je crois que sur la photo il n'est pas non plus a coté de Sword of Mana GBA :facepalm:

Les castlevania coûtent très très cher !! je prends mon temps mais c'est vraiment galère, car ce sont des pièces que je n'ai jamais eu, et c'est entre 150-200 euros chaque pièces facile.

Pour les jeux et consoles DS, je n'avais pas assez de place sur ma table basse :D, je prendrais une photo ce soir, je pourrais prendre aussi en photo ma petite collect de jeux jap.

Joluz a écrit:Tout ces Mini Classics c'est vraiment sympa , perso j'ai pas mal de jeux LCD faudrait que je vous les montre un de ces jours

J'adore tous les jeux LCD !! je suis preneur d'une photo ;)

Arvester a écrit:Je bave devant les mini classiques, surtout le Tetris de 1998, qui n'a jamais été réédité et est une plaie à dénicher. Les tiens sont superbes. Et tes jeux GB/GBC/GBA me font rêver, il n'y a que des super titres, je suis jaloux et fan !! Il manque juste un deuxième Gauntlet 2 pour profiter de cette merveille comme il se doit.


Le tetris 1998 est un que je recherche le plus ! Sachant que je suis Fan de Tetris c'est dur de ne pas l'avoir entre les mains (mais j'ai la montre :D), je collectionne que les jeux auxquels je joue ou que j'ai joué et tout ça se sont mes types de jeux préférés / licences préférées.
#436069 par Joluz
25 Nov 2020, 19:21
Ostermi a écrit:
Joluz a écrit:Tout ces Mini Classics c'est vraiment sympa , perso j'ai pas mal de jeux LCD faudrait que je vous les montre un de ces jours

J'adore tous les jeux LCD !! je suis preneur d'une photo ;)


La voici
Image
#436072 par Ostermi
25 Nov 2020, 19:41
J'en profite pour rajouter les jeux DS :
Image

ClaudeSpeed a écrit:Superbe ! Sympas tous ces titres Dragon Ball !

Je suis fan :D et ceux là sont vraiment sympas :)

Joluz a écrit:
Ostermi a écrit:
Joluz a écrit:Tout ces Mini Classics c'est vraiment sympa , perso j'ai pas mal de jeux LCD faudrait que je vous les montre un de ces jours

J'adore tous les jeux LCD !! je suis preneur d'une photo ;)


Trop bien !! ça me rappelle des souvenirs encore plus vieux que game boy !!

La voici
Image
#436073 par Goldlink
25 Nov 2020, 21:59
Ostermi a écrit:J'en profite pour rajouter les jeux DS :
Image

Eh bien que des bons jeux ! Mais pas de Zelda sur DS ? :O
Tetris DS c'est le meilleur Tetris auquel j'ai joué, mais tu en as deux ?
Magical Starsign je me demande que ça peut donner en jeu local jusqu'à 6 ! ^^
C'est quoi les boîtes jaunes et rouges avec des kanjis en bas ?

En effet Mystic Quest n'est pas a coté des Final Fantasy, car pour moi Mystic Quest fait plus partie des "Mana" / "Seiken Densetsu", mais je crois que sur la photo il n'est pas non plus a coté de Sword of Mana GBA

Eternel dilemme ! Je suis d'accord avec toi, c'est le premier épisode de la série Mana, mais qui est elle-même dérivée de Final Fantasy (pour preuve le titre japonais).

Allez, je te lance sur la 3DS maintenant ! :D
#436080 par Ostermi
26 Nov 2020, 10:20
Goldlink a écrit:Eh bien que des bons jeux ! Mais pas de Zelda sur DS ? :O
Tetris DS c'est le meilleur Tetris auquel j'ai joué, mais tu en as deux ?
Magical Starsign je me demande que ça peut donner en jeu local jusqu'à 6 ! ^^
C'est quoi les boîtes jaunes et rouges avec des kanjis en bas ?


Les Zeldas je les ai prêtés à ma soeur à l'époque ils doivent toujours être chez elle :D

Tetris DS est également mon Tetris préféré, pour les 2 boites encore une histoire de prêt et de perte de cartouche alors j'ai 2 boite mais un seul jeu. J'ai passé des dizaines et des dizaines d'heures sur ce tetris, c'est a cause de lieu que ma gachette de gauche de ma DS fonctionnait moins bien :facepalm: J'y jouais pas mal au soirée qu'il y avait à Paris : "DS in Paris"

Les boites jaune & rouge sont des jeux de rythme
le Premier c'est rythmn tengoku un jeu GBA (que je recherche) qui a aussi été édité sur DS et le deuxième c'est un Elite Beat Agent version original japonaise. Deux très très très bon jeux.

Et pour la DS à l'époque j'ai fait l'impasse sur elle, donc j'ai énormement de retard et je ne sais même pas par où commencer à part que j'aimerais avoir la new 3DS XL super nintendo. Mais en terme de jeu à partir Luigi Mansion 2 (j'aime beaucoup la licence), je ne saurais pas quoi collectionner :) De plus il faut que j'en profite tant que les jeux sont abordables.
#436084 par Goldlink
26 Nov 2020, 11:12
Opération "Je récupère mes Zelda chez ma soeur !" planifiée ! ^^

Je jouais aussi à Tetris à 4 avec mes amis ! Les petits clins d'oeil à Nintendo étaient la cerise sur le cookie (petit hommage à Yoshi's Cookie, mon puzzle game préféré en multi, qui servait de fond au mode "Puzzle").

Très bon Elite Beat Agent ! Il revient souvent comme un des meilleurs jeux de la console.

Pour la 3DS, cela tombe bien car j'ai récemment fait mon top 5 des jeux exclusifs de la console dans ce topic !
A Link Between Worlds s'avère indispensable pour toi, au vu de ta collection et de l'excellence de ce jeu !
A ces 5-là, je rajouterais pour toi Ocarina of Time, Majora's Mask, Metroid II, et peut-être Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fates (puisque tu fais ces collections) et surtout Dragon Quest VII (la meilleure version du meilleur épisode selon moi, idéal pour te lancer dans cette série, surtout si tu as aimé Chrono Trigger car c'est dans la même veine, mais en bien plus long et fouillé) que je teste ici avec l'excellent Dragon Quest VIII également, et enfin Sega 3D Classics Collection (indispensable pour tout amateur de retrogaming et pour avoir l'unique expérience de tous ces jeux classiques en 3-D).
#436091 par Lloz07
26 Nov 2020, 12:26
Très belle collection, du très beau sur tous les supports.
Une question me vient à l'esprit : pourquoi des versions US ou Jap pour certains titres DS ?
Le Ouendan est bien la version originale japonaise de ce que l'on connaît sous le nom de Élite Beat Agents, mais il est tellement typé japonais et a tellement de différences avec EAB (rien que les tracks!) que personnellement je considère que ce sont 2 jeux différents.
Et pour info, il existe un second épisode de la série Ouendan sur DS, exclusif au Japon et jamais adapté à l'occident cette fois ;)
Et en effet, Rythm tengoku, aussi connu sous le nom Rythm paradise chez nous, a été un véritable phénomène au Japon, alors que chez nous c'est passé quasi inaperçu.
#436094 par Ostermi
26 Nov 2020, 16:19
Lloz07 a écrit:Très belle collection, du très beau sur tous les supports.
Une question me vient à l'esprit : pourquoi des versions US ou Jap pour certains titres DS ?
Le Ouendan est bien la version originale japonaise de ce que l'on connaît sous le nom de Élite Beat Agents, mais il est tellement typé japonais et a tellement de différences avec EAB (rien que les tracks!) que personnellement je considère que ce sont 2 jeux différents.
Et pour info, il existe un second épisode de la série Ouendan sur DS, exclusif au Japon et jamais adapté à l'occident cette fois ;)
Et en effet, Rythm tengoku, aussi connu sous le nom Rythm paradise chez nous, a été un véritable phénomène au Japon, alors que chez nous c'est passé quasi inaperçu.


Pour les Phoenix Wright la version japonaise à dur sortir 6 mois avant au japon et je n'ai pas eu le courage d'attendre :D sachant que la version japonaise est multilangue (je ne sais plus si c'est juste anglais ou même francais ausis)
Pour Final Fantasy je ne me rapelle plus mais c'est peut être le cas aussi.

Pour Ouedan, ayant énormement joué à des jeux Bemani le style japonais me correspond plus pour les jeux de rythme et pareil le jeux est sorti 2-3 ans avant au japon.

Quasiment tout ces jeux ont été acheté au moment de lors sorti, je commendais pas mal d'import jap sur playasia (j'ai la même chose sur PSP et Vita avec les versions coréennes de DJ Max)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités