Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#435751 par tyounise
11 Nov 2020, 20:46
Faut etre maso pour tentée de finir ce genre de jeux nan ? Meme avec un code :whistl:
#435763 par tyounise
11 Nov 2020, 21:30
Masterlord a écrit:Un peu, surtout que je cherche à le terminer sans code.

:? Un defis personnel ?

Une fois que tu y sera arrivée fausra attaquée le speed run :D :whistl:
#435790 par Masterlord
12 Nov 2020, 20:25
Bon bah jouer à Super Mario Bros sur le dernier Game & Watch c'est pas ouf, les boutons sont pas faits pour.
#435794 par Masterlord
12 Nov 2020, 22:10
Après ça vient peut être de moi, du fait que ce soit la ROM US alors que je suis habitué à la ROM EUR ou de la qualité de l'émulation mais il y a un truc qui va pas dans le feeling. Pour l’anecdote je suis mort sur le premier goomba et j'ai perdu ma dernière vie sur le 6-3 alors que normalement j'ai pas de soucis à arriver au bout. Les boutons style G&W sont pas fait pour le jeu en tout cas c'est sur, surtout maintenir B pour la course. Je voulais faire The Lost Levels dessus mais c'est pas la peine d'essayer, si quelqu'un d'autre compte l'essayer un avis m'intéresse.

La qualité de fabrication est assez décevante par à rapport à un vrai G&W d'ailleurs, ils n'ont même pas inclus la petite béquille au dos pour l'exposer.
#435809 par shaokahn
13 Nov 2020, 17:41
C'est bon, j'ai enfin reçu la mienne. Le packaging est vraiment sympa. L'objet en lui même est bien réalisé je trouve. Ce n'est pas de la haute qualité mais ce n'est pas non plus du bas de gamme.
Concernant les boutons, tu as raison, je me vois pas faire Mario du début à la fin avec ces boutons, c'est fatiguant.
Ce que j'espère à présent que les hacks arrivent pour y ajouter d'autres jeux NES.
#435814 par shaokahn
13 Nov 2020, 20:41
Un gars a réussi day one à faire faire afficher ce qu'il voulait dessus.
Je pense que c'est une question de semaine avant qu'on ait des hacks accessibles.
#435815 par Masterlord
13 Nov 2020, 21:39
J'ai retenté, j'ai trépassé au 7-2 cette fois ci, avec 5 à 6 vies perdues au 6-3 encore, les passages avec le trampoline sont atroces. :mrgreen:

La qualité d'émulation franchement est discutable, pas mal de soucis graphiques qui n'étaient pas là sur le jeu de base, combiné avec l'ergonomie des boutons même si ils arrivent à la hack je ne vois pas comment ça pourrait devenir une alternative viable face à un téléphone ou une PSP. A moins qu'on puisse connecter une manette via l'USB-C mais j'y crois moyen (et ça casse un peu le délire).

C'est dommage car l'objet en lui même est rigolo.
#435817 par tyounise
13 Nov 2020, 22:08
Edit : Rha voulai imager avec un gif mais je narrive pas a l'intégrer

En meme temps, nintendo a compris que meme avec le service minimum et objet de qualiter moyenne, il arriveront a vendre leur prodiit grace a la nostalgies :evil:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités