Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#435128 par becks32
29 Sep 2020, 18:42
j'ai aucune console portable :)
#435141 par becks32
30 Sep 2020, 15:07
j'ai 200 jeux encore a jouer dans ma collec :lol:
#435146 par Kaméha
30 Sep 2020, 16:02
J'ai terminé Dolphin Blue sur système d'arcade Atomiswave. Enfin terminé je sais pas, j'ai bien du utiliser 30 crédits: le jeu est d'une difficulté sans nom sur les deux derniers niveaux.

c'est une exclue arcade jamais portée sur consoles, qu'on pourrait limite considérer comme étant un spin-off de Metal Slug (mais ça n'en est pas un, simplement on en est pas loin).

Le jeu est considéré comme étant le must have de l'Atomiswave, il coûte d'ailleurs une blinde (j'ai un système multi naomi/atomiswave perso), mais franchement je ne l'ai pas trouvé à la hauteur de sa réputation : il est pour moi pas mal mais sans plus. Un run'n'gun de plus, certes tout à fait charmant, mais assez basique sur la construction des niveaux, les armes, ennemis etc, et le coup du dophin utilisable pour les coups spéciaux est assez brouillon je trouve.
#435160 par kazeus
01 Oct 2020, 07:33
becks32 a écrit:j'ai 200 jeux encore a jouer dans ma collec :lol:


C'est tout 8) petit joueur :mrgreen:
Blague à part,dès que tu as l'occasion, fait le sans hésiter.
#435176 par becks32
02 Oct 2020, 11:51
kazeus a écrit:
becks32 a écrit:j'ai 200 jeux encore a jouer dans ma collec :lol:


C'est tout 8) petit joueur :mrgreen:
Blague à part,dès que tu as l'occasion, fait le sans hésiter.


ca va etre compliqué j'ai revendu ma switch :lol: il ressortira surement sur la switch vu qu'elle fait beaucoup de remake
#435221 par kazeus
05 Oct 2020, 10:54
becks32 a écrit:
kazeus a écrit:
becks32 a écrit:j'ai 200 jeux encore a jouer dans ma collec :lol:


C'est tout 8) petit joueur :mrgreen:
Blague à part,dès que tu as l'occasion, fait le sans hésiter.


ca va etre compliqué j'ai revendu ma switch :lol: il ressortira surement sur la switch vu qu'elle fait beaucoup de remake


Qu'est ce que la switch fait dans l'histoire alors qu'on parle de la 3ds :thinking:
Par ailleurs la switch fait beaucoup de portage oui mais pas de remake. Des remaster à la rigueur.....
#435224 par becks32
05 Oct 2020, 16:23
il ressortira sur switch... :roll:
#435275 par Goldlink
11 Oct 2020, 20:32
Je suis en train de faire un jeu bien sympa en ce moment, Daiva Story 6, qui est un shoot'em up au sol, matiné d'exploration et de stratégie militaire. La grande originalité du titre, c'est que vous pouvez atteindre les différents niveaux en explorant une carte de la galaxie avec votre vaisseau et que chaque planète que vous explorez possède une gravité différente, ce qui aura une influence directe sur la maniabilité de votre robot guerrier. De plus vous décidez en début de chaque niveau de disposer vos armes spéciales (missiles, bombe et énergie) à l'endroit du niveau que vous souhaitez. Pour couronner le tout, vous pouvez partager l'aventure à deux en coop et obtenir des mots de passe pour ne pas laisser la console allumée toute la nuit ! Un excellent jeu d'action qui n'est sorti que sur Famicom, en japonais donc, mais c'est gênant que pour le mot de passe en fait. ^^

Image
#435737 par tyounise
11 Nov 2020, 19:08
Apres 25 ans, j'ai enfin fini World of illusion sur megadrive.

Pourquoi autant de temp ? C'est un peut comme pour bubsy je dirait :lol: plus jeune je ne passais rarement les deuxième niveau :whistl:
Sois le jeux etait trop dur ( gun star heros :chainsaw: ) sois car avec l'impatience de la jeunesse (je devais avoir 4/5 ans on changeais facilement de cartouche dans la console :whistl:

Puis avec le temps j'ai jamais passer le deuxième niveau sois par manque de temps, d'envies ou simplement car c'est le souvenir javais du jeux et du coup pas l'envie d'allée plus loin :cry: .

Et vous y'a t'il un jeux que vous n'avez jamais pus finir par manque de temps, nostalgie etc ...
#435740 par Masterlord
11 Nov 2020, 19:51
tyounise a écrit:Et vous y'a t'il un jeux que vous n'avez jamais pus finir par manque de temps, nostalgie etc ...

Dragon's Lair sur NES.

#435746 par Masterlord
11 Nov 2020, 20:21
Sur NES non, au plus loin j'ai mourru une fois devant le boss final. :(
Lors de l'IRL j'étais arrivé au boss final de mémoire aussi (mais avec le cheat 30 vies).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités