Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#435667 par Goldlink
05 Nov 2020, 14:59
Hello à tous ! J'avais fait une petite photo de la saga Mario canonique y'a quelques temps. Ma collection s'est étoffée depuis, et j'ai essayé de faire une photo avec mes jeux qui mettent en scène Mario comme héros principal. J'ai presque couvert toute la table ! Est-ce qu'il me manque quelque chose de crucial à votre avis ? ^^

Image

EDIT : on ne voit pas bien les jeux GB, il s'agit de Super Mario land 1 & 2 et Donkey Kong (avec donc Mario en personnage jouable)
Dernière édition par Goldlink le 07 Nov 2020, 14:32, édité 2 fois.
#435669 par Arvester
05 Nov 2020, 15:18
Après un rapide coup d'œil, il manque au moins Mario Clash et Mario Tennis sur Virtual Boy. Il y a aussi des titres plus confidentiels comme un jeu sur PC, Hotel Mario sur CD-I...
#435672 par Lloz07
05 Nov 2020, 17:06
Je vois pas Super Mario 64,j'ai la berlue ?

C'est vachement beau en tout cas ! :P
#436285 par Vintage
03 Déc 2020, 21:37
Il manque le génialissime Sonic boom : le Crystal brisé sur 3ds qui est un super platformer, varié et qui est une pépite méconnue. J’ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. Faut d’ailleurs que je prenne la suite feu et glace. Quid des autres sonic 3ds (générations et world) ?
#436287 par ClaudeSpeed
03 Déc 2020, 21:49
Goldlink a écrit:Hello à tous ! J'avais fait une petite photo de la saga Mario canonique y'a quelques temps. Ma collection s'est étoffée depuis, et j'ai essayé de faire une photo avec mes jeux qui mettent en scène Mario comme héros principal. J'ai presque couvert toute la table ! Est-ce qu'il me manque quelque chose de crucial à votre avis ? ^^

Image

EDIT : on ne voit pas bien les jeux GB, il s'agit de Super Mario land 1 & 2 et Donkey Kong (avec donc Mario en personnage jouable)


Super Mario Bros. deluxe ?!
C'est une ré-édition du 1 et du "lost levels" donc je ne sais pas si tu les recherches.

Idem pour les Super Mario Advance (y compris Super Mario Kart Advance).

Sinon je n'ai pas vu les Mario Party ou par ex. Mario & Luigi Voyage Au Centre de Bowser.

Super collection en tout cas !

Quels sont tes préférés ?
#436302 par Goldlink
04 Déc 2020, 14:11
J'ai exclu les Mario Party (même si je les ai bcp joués) car je considère que Mario n'est pas le personnage principal et qu'il y en a vraiment trop. Et j'évite les doublons comme les Mario Advance, alors que je les ai déjà sur Famicom/NES/Super NES.
J'ai en démat sur ma 3DS : Super Mario Bros Deluxe (il était offert à un moment donné) et Super Mario Kart Advance (il était offert dans le programme ambassadeur 3DS)
Par contre il me manque tous les RPG Mario (à part le premier) incluant les épisodes DS et les Paper Mario. J'ai eu et fini Partners in Time et Super Paper Mario Wii, mais je les ai revendus à l'époque pour racheter d'autres jeux.

Mon épisode préféré reste Super Mario World pour la 2D, même si le 1 et le 3 sont tout aussi légendaires. Mais le 4 est en quelque sorte l'aboutissement 2D de la saga. En 3D, c'est Super Mario Odyssey qui l'emporte à tous les niveaux. Sur portable, ma préférence va à Super Mario Land 2 en 2D et à Super Mario 3D Land en 3D. Pour les Mario Kart, Mario Kart 7 sur portable (que j'ai oublié de mettre sur cette photo !) et Mario Kart 8 sur console de salon, même si le tout premier a gardé son charme vraiment unique !
Dernière édition par Goldlink le 06 Déc 2020, 10:07, édité 1 fois.
#436342 par Goldlink
06 Déc 2020, 10:10
Le premier Super Mario Kart se joue toujours avec beaucoup d'intérêt, car les circuits sont mythiques et que le mode 7 apporte un style rétro vraiment unique (comme F-Zero). Par contre, il n'est jouable qu'à 2 max, donc je le sors rarement quand on veut jouer entre copains.
#436343 par Lloz07
06 Déc 2020, 10:25
Personnellement c'est un de ceux que j'aime le moins, loin derrière les opus récents ou même super circuit ou l'opus 64, que je trouve meilleurs.
Il a juste trop vieilli pour moi, en plus de ne proposer qu'un mode 2 joueurs qui en limite l'intérêt.
#436345 par Goldlink
06 Déc 2020, 10:45
Il faut dire que ça a été le seul épisode qui existait entre 1992 et 1996, donc quand on l'a poncé comme nous, avant l'ère 32/64 bits, ça laisse forcément des marques. Si tu n'y as pas joué pendant cette période, je comprends qu'il ne présent pas d'intérêt, mais quand tu connais tous les circuits par cœur avec les raccourcis, quel plaisir d'y revenir ! Surtout que je n'ai pas rejoué à un Mario Kart avant 2005 et l'opus Gamecube. Donc pendant 10 ans je n'ai connu que celui-là. L'épisode 64 a aussi vieilli dès que l'épisode GC est sorti, c'est le lot de tous les jeux si on ne se repose que sur l'aspect graphique.
#436347 par Lloz07
06 Déc 2020, 13:11
Non non je ne parle pas d'aspect graphique, mais bien de fun et de gameplay ;)
Et en effet je n'y a pas joué à sa sortie, mon premier fut l'épisode 64.
Maos honnêtement, je trouve que les MK ont eu en général tendance à se bonifier avec le temps.
Le dernier en date est vraiment excellent, et comme le membre précédent j'adore l'opus DS qui est juste génial en multi local avec un tas de potes.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités