Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#434538 par Victor.ldb
23 Aoû 2020, 17:59
Salut
Je m’appelle Victor, 18 ans je rentre à la fac en septembre !
Pro Nintendo et grand fan de Pokémon, ma version préféré est Pokémon saphir avec juste en dessous Soulsilver.
Console préféré GBA, compacte et efficace elle n’a pas pris une ride :wink:
Voilà voilà
#434658 par Goldlink
04 Sep 2020, 14:52
Bienvenue Victor !
Effectivement, la GBA est la Game Boy ultime, lisant tous les jeux portables de Nintendo de 1989 à 2005. Je ne l'ai jamais possédée car j'ai déjà la Game Boy originale et une DS Tank avec le port GBA.
Dommage qu'il n'y ait pas eu beaucoup de grands jeux exclusifs sur cette console, la faute peut-être à s'être trop reposé sur les Pokemons et les remakes NES et Super NES, et à une présence sur le marché courte de seulement 4 ans avant son remplacement par la DS. A part les Pokemons, quels jeux exclusifs tu retiens particulièrement de cette console ?
Dernière édition par Goldlink le 05 Sep 2020, 12:57, édité 1 fois.
#434664 par Lloz07
05 Sep 2020, 00:38
La machine a eu quand même bon nombre d'exclus.
Les 2 Golden sun, les 2 Advance wars, les 3 sonic advance, Zelda minish cap, FF tactics advance et les Megaman zéro sont les premiers titres qui me viennent à l'esprit personnellement ;)
#434667 par Goldlink
05 Sep 2020, 08:35
Tu penses ça parce que la GBA n'avait aucune concurrence. Mais transpose ça à une génération avec de la concurrence. Si on avait dit que la Megadrive avait de grands jeux exclus avec quelques RPG et quelques jeux de plateformes dont 3 Sonic, ça aurait été mince !
Dernière édition par Goldlink le 05 Sep 2020, 09:01, édité 2 fois.
#434669 par Lloz07
05 Sep 2020, 08:53
J'ai bien dit "les premiers qui me viennent à l'esprit".
La liste est indéniablement plus longue que ça, et sans forcer ;)
C'est juste l'as le but de ce topic.
#434671 par Arvester
05 Sep 2020, 09:11
Goldlink tu sors. Très vite. Très loin. (edit: vous avez posté entretemps, t'as de la chance !)

En plus des titres déjà cités, je peux déjà sortir sans trop chercher: les premiers Advance Wars sortis en Occident, les premiers Metroidvania (Circle of Moon, Aria of Sorrow, Harmony of Dissonnance), Boktai 1 et 2 avec leur système exclusif réagissant à la lumière, Sword of Mana, un (ou deux ? jamais joué) Fire Emblem, Advance Guardian Heroes, Yggdra Union (un excellent T-RPG), Astro Boy: Omega Factor, il y a un Banjo Kazooie exclusif, plusieurs RPG DBZ, plusieurs F-Zero, quelques titres Jurassic Park pas dégueu (le Park Builder est très fun si on aime les jeux de gestion, mais un peu limité), pareil pour la saga des Shining (Shining Soul, Shining Force), Wario Land 4...

Je compte pas Bomberman Tournament même si cet opus a pas mal d'originalités, la plupart ont été reprises sur d'autres supports par la suite (il y a le système de jeu à 4 avec 4 consoles et une seule cartouche repris sur NDS, et plein de niveaux exclusifs). Idem pour le Mario Kart Advance dont n retrouve plusieurs niveaux remasterisés sur Wii U/Switch.

Et à tout ça, vous pouvez rajouter la masse de portages, outre tous les titres SNES ressortis sur GBA, rien que d'avoir Doom 1 et 2 dans la poche c'était tellement fort à l'époque !
#434672 par Goldlink
05 Sep 2020, 09:24
Je ne fais que vous challenger pour vous forcer à sortir tous les bons titres de la console ! :mrgreen:
La GBA, reine du RPG tactique mais aussi du RPG en général : avec 5 Pokemon, 2 Golden Sun, 2 Shining Soul, 2 Persona, 2 Boktai (je te rejoins sur la super originalité de ces deux-là, merci Kojima !), 2 Summon Night, 1 Zelda, 1 Mario & Luigi, 1 Kingdom Hearts, CIMA, Zone of the Enders, Lufia, Riviera, etc. Sans compter tous les remakes.
Shining Force et Sword of Mana, ce sont justement des remakes des 1ers épisodes (Mystic Quest pour Sword of Mana).
#434673 par Arvester
05 Sep 2020, 09:39
Purée j'ai oublié Zone of the Enders et son système de combat unique ! L'histoire est gnangnan mais rien que pour ce système de validation des touches qui dépend vraiment des talents du joueur il faut le faire.

Je te fais confiance pour Sword of Mana, j'y ai jamais joué, hors budget...
#434760 par firefoxe
13 Sep 2020, 15:12
Salutation !

Moi c'est tony, j'ai 43ans et j'habite en picardie . J'ai commencé à jouer au jeux vidéo trés rapidement en débutant avec la Nintendo et la Mega Drive (c'était le bon vieux temps..)

Merci de votre accueil et a bientôt.
#434845 par mariodessuti
17 Sep 2020, 01:16
Bonjour,
nouveau dans l'univers du rétrogaming, je viens de me motiver pour me lancer dans cette nouvelle aventure.
Nostalgie, quand tu nous tiens.
J'ai pour projet de me créer ma borne d'arcade à moindre coût.

En espérant être bien accueilli paris vous ;-)
#434853 par Skate
17 Sep 2020, 13:55
Bonjour,

Les présentations se font sur le topic dédié et non dans un topic individuel. Je clôture celui ci du coup ;) .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités