Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#434829 par Arvester
15 Sep 2020, 22:40
Un autre format de cassettes, avec plein d'avantages, créé par Philips en 1979. Selon le modèle, on peut mettre jusqu'à 16h d'enregistrement sur une cassette ! Le modèle qu'on avait permettait déjà 8h, car on peut enregistrer sur les deux faces de la bande. Une qualité d'image assurée par 5 pistes de tracking, contre une sur VHS, et on garde un défilement fluide même en vitesse x7 alors que même les lecteurs DVD sont à la rue en x4. Par contre ça coûtait plus cher à fabriquer donc moins intéressant pour les constructeurs tiers (et tu vends 1 cassette de 8h au lieu de 6 de 1h30 donc c'est moins rentable), et c'est sorti à une époque où les VHS et Betamax s'étaient déjà partagé le marché. Ça a coulé à la fin des années 80. Mon père a toujours son magnétoscope et plusieurs centaines de cassettes, mais il est en panne :(
#435211 par becks32
04 Oct 2020, 16:29
Kaméha a écrit:Tu ouvres tes Amiibo ?!? :pendu:


ben moi aussi les boites sont moches
#435801 par Arvester
13 Nov 2020, 14:00
Image

C'est cool les VHS, ça ne coûte rien du tout :) Je voulais un format de l'époque pour profiter d'un film 100% années 90, et le format laserdisc en général est déjà devenu un objet de collection soumis à spéculation qui coûte souvent plus cher que la VHS.

Je sens que je vais bien rigoler en constatant le fossé entre ce que le film pense du net et des hackers en 1995 (avec notamment une disquette 3,5pouces qui contient une base de données ultrasecrète et toute-puissante, de mémoire), et la réalité de nos jours :mrgreen:
#435803 par chym
13 Nov 2020, 14:56
Arvester a écrit:Image

C'est cool les VHS, ça ne coûte rien du tout :) Je voulais un format de l'époque pour profiter d'un film 100% années 90, et le format laserdisc en général est déjà devenu un objet de collection soumis à spéculation qui coûte souvent plus cher que la VHS.

Je sens que je vais bien rigoler en constatant le fossé entre ce que le film pense du net et des hackers en 1995 (avec notamment une disquette 3,5pouces qui contient une base de données ultrasecrète et toute-puissante, de mémoire), et la réalité de nos jours :mrgreen:

C'est vrai que niveau prix autant se tourner vers les VHS. J'allais écrire que par contre ça s'use contrairement au laserdisc mais même pas. Les laserdiscs s'usent aussi même sans s'en servir. Heureusement les technologies ont changés, et maintenant seul les rayures à ma connaissance peuvent les abîmer dans des conditions d'utilisation classiques.
Et pour ceux qui demandaient pourquoi contrairement au vinyle il vaut mieux les conserver à plat. Bien que plus lourd qu'un vinyle il supporte bien la pression, par contre verticalement et justement à cause de son poids il peut voiler si il est stocké légèrement penché. Et une fois voilé il devient illisible.

Et pour l'utilisation des hackers et du web il y a toujours autant de quoi s'amuser dans les productions récentes. Ce n'est pas récent mais je me souviens des "Meuporg" de Télématin ou dans je ne sais plus quel feuilleton la bonne femme qui avait effacé le personnage d'un MMORPG de son copain pour se venger, mais elle avait fait la sauvegarde sur une clé USB et elle avait pu le faire chanter avec.
#435806 par chym
13 Nov 2020, 15:53
Masterlord a écrit:https://en.m.wikipedia.org/wiki/Disc_rot

Mais les Blu-ray sont censés y être plus résistant.

OK, je n'ai pas cherché mais je n'en avais pas entendu parlé non plus. Comme les laserdiscs sont plus vieux, il y en a de base forcément plus de toucher.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités