Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#434466 par Arvester
18 Aoû 2020, 22:50
C'est bizarre ce bot qui ne met même pas de lien dans son post.








ça va mec ? :p
#434587 par chym
27 Aoû 2020, 17:10
Alors il n'y a pas de simeur sur le forum ? Je n'ai pas vu de retour sur Flight simulator. Je voulais savoir si c'est si chiant que ça un simulateur quand on n'est pas habitué (j'ai tenu 1/2 heure sur farm simulator mais ça devait être une version Switch) et si c'est obligé d'y jouer à la manette (sinon c'est encore plus pénible).
#434591 par Arvester
27 Aoû 2020, 21:25
Le dernier simulateur auquel j'ai joué c'était Fighter Pilot sur CPC464. Je pense que je ne suis pas le plus à même de t'aider.

Ci-joint une vidéo...

#434634 par Masterlord
01 Sep 2020, 19:55
(Disclaimer : Dans ce post vous trouverez pas grand chose d'intéressant, à vos risques et périls, d'autant que je ne me suis pas relu, idéal pour passer le temps aux chiottes)

C'est quand même simple le monde du retrogaming finalement, pas très cher, très bien documenté en anglais et en français, une communauté active. Nos problèmes sont des "bobos" comparés à d'autres domaines.

J'ai acheté un Polaroid SLR 680 la semaine dernière sur eBay, juste pour le culte de l'objet donc j'ai remporté une enchère sur un modèle HS mais en bon état esthétique (sauf le cuir, qui est foutu je pense). Curieux car bien souvent ce qui est vendu HS (ou jeté) fonctionne j'ai quand même voulu l'essayer donc j'ai acheté un pack de 8 photos (18€, obligatoire car c'est la cartouche qui contient la pile pour faire fonctionner l'appareil). Je l'insère dans l'appareil, le moteur se met en marche et la darkslide (morceau de carton qui protège les films de la lumière) sort, content. Je vise et teste l'autofocus, idem ça marche, j'appuie sur le déclencheur, le miroir pivote... et bloque, moins content. Je sors et rerentre la cartouche pour réinitialiser le miroir en perdant une photo au passage (le Pola éjecte ce qu'il pense être une darkslide), j'appuie sur le déclencheur, même résultat.

Je réessaie la même manip 4 fois avec le même résultat avant de laisser tomber (à 2,25€ la photo on devient vite réticent à poursuivre les essais), je prends une dernière photo mais sans réinitialiser l'appareil derrière, je laisse le miroir "bloqué" et je pose le Polaroid pour aller faire des recherches sur le net. Recherches infructueuses, il n'y a absolument rien sur la maintenance de ces appareils sur internet, QUE DALLE. Il n'y a même pas d'information sur le démontage du truc, tu pars de zéro. Sérieux le seul truc que j'ai pour m'aider si je dois l'ouvrir c'est une vidéo en russe qui porte sur l'autofocus du bouzin. Par contre t'as deux trois site Pro qui propose des réparations... au prix de l'appareil.

Bref je ferme le PC et je me résigne au fait qu'il finira posé sur l'étagère comme prévu et que je ne jouerais pas au petit hipster. Je soulève le Polaroid pour le ranger et là le flash s'enclenche et une photo sort. Assez surpris, je mets la photo de coté le temps qu'elle se développe et reprend espoir. Bon, la photo est un mélange de tâches blanches sur un fond gris/noir, ceux ayant l'esprit artistique y verront bien entendu l'apparition de Dieu dans le ciel éclairant de sa lumière pure la plaine au premier plan et les collines au fond, d'autres (païens) diront que c'est le reflet du flash sur la porte de mon micro-ondes, mais c'est une avancée, le film a été sensibilisé (par Dieu).



Image
Existence de Dieu : Preuve 1



Si vous avez bien suivi jusque là (vous avez rien de mieux à faire que de lire ça sérieux ?) il ne reste que deux films dans la cartouche et j'ose pas réessayer de suite, on verra demain. Le lendemain j'ai apporté le Polaroid au taff pour le monter à mes collègues (pas seulement pour frimer, on fait de l'optique donc c'était intéressant à montrer), j'explique le soucis et le miracle d'hier soir et on essaye de le reproduire, je prends une photo le miroir se bloque et on fait bouger l'appareil dans tous les sens, sans succès on réinitialise et perd donc l'avant dernière photo. Il reste une photo et je décide d'essayer de prendre la photo avec l’appareil sur un trépied de fortune, sans succès, bloqué, je reprends donc l'appareil dans ma main et le flash se déclenche et la photo sort, cette fois ci c'est très net, c'est le mur en parpaing de la salle de pause.



Image
Mmmm.. Oui... Je vois ce que l'artiste voulait représenter avec cette photo. Le jeu de lumières. Les émotions. La critique de notre société...



Mais on est pas plus avancé, et la cartouche est vide. En discutant avec un de mes collègues je lui dit que je pense que soit les engrenages sont sales et ils auraient besoin d'un petit coup de nettoyage, soit le moteur est en fin de vie et il n'arrive plus à terminer son cycle sans un petit coup de boost (même si nos essais en faisant bouger l'appareil lors de la prise n'ont rien donné) ou soit, sur le ton de la plaisanterie, comme sur PlayStation les engrenages sont usés et il faudrait mettre l'appareil sur le coté ou tête en bas pour qu'il fonctionne.

Je rentre du taff et le coup de la PlayStation me reste en tête, j'ai envie d'essayer, je recharge la cartouche avec les prises foirées, enclenche la cartouche dans le Polaroid, met ce dernier sur le flanc, appuie sur le déclancheur et...

Ca marche.

Ca marche à chaque coup, et coup sur coup (j'ai même cru que j'avais niqué le flash ou bout d'une dizaine de shoot, mais j'ai certainement vidé le condo, j'espère), j'en revenais pas. Si on le repasse en position droite ça ne fonctionne plus et le basculer le débloque. Mais même si je suis content d'avoir trouvé ça et que le parallèle avec la PS me fait rire je ne suis finalement pas plus avancé. OK ça marche sur le coté mais le pourquoi est flou, peut-être que ce sont les engrenages, peut-être que le moteur à juste moins à forcer dans cette position, peut-être que c'est encore autre-chose. Et bien sûr aucune info sur internet d'un gars ayant au le même soucis, ou un début de piste, rien. Reste à savoir si je me casse le cul à essayer de le réparer jusqu'à ce qu'il casse (sachant qu'en plus les têtes de vis ont une empreinte propriétaire) ou si je me contente de le laisser sur une étagère en prenant des photos torticolis de temps en temps.

Bref finalement peler des condensateurs de PS3 c'était pas si mal.
Ceci dit c'est super intéressant quand même.
#434635 par tyounise
01 Sep 2020, 20:01
Bizarrement moi je vois plus une échographie sur la première photo :whistl:
#434637 par Masterlord
01 Sep 2020, 21:49
tyounise a écrit:Bizarrement moi je vois plus une échographie sur la première photo :whistl:

Tu mets en doute la première preuve de l'existence de Dieu ? :batte:

shaokahn a écrit:Au moins tu t'amuses bien Master :D

Ou je m'ennuie trop. :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités