Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#434207 par Proper
26 Juil 2020, 01:44
shaokahn a écrit:La vache, elles sont si chiantes que ça les nouvelles consoles à réparer ?


Franchement oui. Tu comprends de suite en essayant d'enlever le capot supérieur, c'est hyper dur et t'as l'impression que tu vas tout arracher.
Ensuite faut un tournevis torx donc là encore chiant si t'es pas équipé.
Après la pâte thermique est au milieu de la console, mais faut démonter plusieurs couches de chaque côté, façon sandwich.
Et finalement cette fiche... J'étais jamais tombé sur un truc aussi chiant à débrancher.

Après je suis pas champion de bricolage mais je suis pas le dernier manche non plus donc bon.

Masterlord a écrit:RIP in Peace.


It dieded
#434218 par chym
26 Juil 2020, 18:48
Je suis en train de replonger au jeu de figurines. Ca fait environ 15 ans que je n'y avait plus touché (malgré avoir garder la grande majorité de ce que j'ai) depuis la fin de confrontation et le déménagement de mon partenaire de jeu à WH Battle. Je suis passé à Cultura et j'ai découvert la boite de WarHammer 40k Indomitus. Je suis pas mal tenté de la prendre. Est-ce que l'un de vous a pris la boîte ? Parce que pour l'instant je lis que c'est un bon rapport qualité (quantité ?)/prix, mais c'est une somme quand même. Et comme il est assez récent, je n'ai pas vraiment de retour sur les règles.
#434219 par Arvester
26 Juil 2020, 21:30
Des copains jouent à WH40K. En gros, tout ce qui était Marines, c'est devenu de la merde avec les dernières règles qui favorisent les nouvelles versions badass des Marines, pour forcer les joueurs à racheter du plastique encore et encore. Je ne serais pas surpris que la suite du programme inflige le même sort aux autres factions (ça a l'air d'être le cas pour les Nécrons de la boîte apparemment). Perso j'ai compris il y a 20 ans quand GW a décidé subitement que dans WH Battle, la faction des Morts Vivants serait scindée en deux nouvelles factions, Seigneurs Vampires et Seigneurs Momies. Mon armée de Morts vivants était bonne pour la poubelle, j'ai tout revendu à un gamin en brocante pour une poignée de cerises et j'ai pu jamais touché à une fig.
#434221 par chym
26 Juil 2020, 22:39
C'est une des raisons pour lesquels j'hésite à revenir. C'est la politique d’obsolescence de nos bouts de plastiques. J'étais plus joueur de Battle que de 40K (ou je n'avais quasiment qu'une boite de base Marines contre Tyranides). J'avais déjà voulu m'y remettre il y a quelques temps, mais j'avais découvert que Battle a été balayé pour Age of Sigmar. Donc j'ai laissé tomber pour ne revenir éventuellement que maintenant via 40K ou je n'ai pas "d'attache".
Mais si rien n'a changé, je risque d'avoir mes figurines peintes pas avant la sortie de la V10. Même si je ne joue pas pour la compétition, c'est toujours frustrant de voir une armée sur laquelle on investi se voir mettre au placard rapidement.

Je vais déjà me concentrer sur "Star Wars : Assaut sur l'empire". J'ai acheté la boîte à 50% en solde. Je cherchais un jeu pour passer du temps avec ma fille qui est une grande fan de Star Wars. Si ça lui plait je prendrais peut-être des extensions, sinon ça fait toujours des figurines sympas à peindre. Le problème de ce jeu c'est qu'il y a un sacré paquet de cartes dont je ne comprend pas encore le rangement. Du coup j'ai passé un temps fou juste à trouver les bonnes cartes pour mettre en place le jeu (après avoir réussi à trouver les bonnes dalles).
Dernière édition par chym le 26 Juil 2020, 22:48, édité 1 fois.
#434222 par Arvester
26 Juil 2020, 22:47
Comme disait un gars sur un autre forum: "Ah bah oui, GW c'est pas une ONG hein."

ça reste leur but ultime de forcer les joueurs à racheter en boucle des figurines pour refaire des armées.
#434223 par chym
26 Juil 2020, 22:52
Oui, j'ai préféré arrêter le jeu plutôt que de continuer à râler sur leur politique. Donc en face on a toujours des entreprises dont le but est de prendre notre argent. Mais notre but est de veiller à ne pas le dépenser trop rapidement et réfléchir avant de céder aux sirènes du marketing.
#434227 par Arvester
27 Juil 2020, 12:05
C'est la raison d'être de toute entreprise ^^ Si on pouvait toujours jouer avec les figs des années 90, ils auraient mis la clé sous la porte depuis longtemps. Une fois que tu as réalisé ça, soit tu l'acceptes et tu prévois le budget en conséquence pour continuer à jouer avec les autres, soit tu fixes une date limite avec tes potes et tu respectes les règles en vigueur à cette date en te coupant des autres joueurs, soit tu stoppes.

C'est aussi pour ça que j'ai arrêté Magic the Gathering et que je me tiens éloigné de tout jeu multi payant aux règles évolutives. Pour les hack'n'slash j'avais stoppé Diablo 3 et son hôtel des ventes pour passer à Path of Exile, qui est gratuit. Et j'y joue toujours, même après que D3 ait supprimé l'HDV.



Edit: Punaise, le dernier leak de chez Nintendo envoie du lourd... :shock: :shock: C'est incroyable ce que les modders sont en train de trouver dans les fichiers. Des spécifications pour une première version de la DS avec un seul écran (code Iris), des preuves que SM64 a été pensé initialement avec de la coop (ils ont retrouvé des fichiers de Luigi), des codes sources de plein de jeux et même de consoles, énormément de versions bêta de plein de trucs, c'est dingue !!
#434228 par Rom'EmAll
27 Juil 2020, 13:22
Arvester a écrit:Edit: Punaise, le dernier leak de chez Nintendo envoie du lourd... :shock: :shock: C'est incroyable ce que les modders sont en train de trouver dans les fichiers. Des spécifications pour une première version de la DS avec un seul écran (code Iris), des preuves que SM64 a été pensé initialement avec de la coop (ils ont retrouvé des fichiers de Luigi), des codes sources de plein de jeux et même de consoles, énormément de versions bêta de plein de trucs, c'est dingue !!


Oui j'ai regardé hier, c'est impressionnant ! Je pense que ca mériterait un article sur le site (pas Luigi dans SM64, j'attends la validation de Link) car c'est un sacré truc.
#434248 par tyounise
28 Juil 2020, 12:37
Hey hey ^^

Je viens de fair une decouverte sympa :mrgreen:
Dragon ball z permet aussi de fair dormir les enfants :whistl:

Je viens de me servir de la musique de tapion afin de fair fair la sieste a mon fils :D



Comment fait on pour que la video sois afficher sur mon post ?
Dernière édition par tyounise le 28 Juil 2020, 13:53, édité 1 fois.
#434250 par Rom'EmAll
28 Juil 2020, 13:50
tyounise a écrit:Hey hey ^^

Je viens de fair une decouverte sympa :mrgreen:
Dragon ball z permet aussi de fair dormir les enfants :whistl:

Je viens de me servir de la musique de tapion afin de fair fair la sieste a mon fils :D

https://youtu.be/Ch461Ux75a4

Comment fait on pour que la video sois afficher sur mon post ?


1 - Tu sélectionnes BBCodes > video
2 - la balise s'ouvre : [video][/video]
3 - dedans tu colles ton lien youtube mais seulement la partie après le .be/ Dans ton cas c'est : Ch461Ux75a4

#434251 par tyounise
28 Juil 2020, 13:54
merci a toi :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités