Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#433774 par theobrendel
30 Juin 2020, 13:50
shaokahn a écrit:Félicitations Théo, tes efforts ont payé :D

Merci 8)

tyounise a écrit:Tu as suivie quoi comme transitions ?

Il me semble que je détaille tout un peu plus haut, mais pour faire simple je mange essentiellement des fruits et des légumes crus, et je pratique le jeune intermittent (ni eau ni nourriture de 20h jusqu'au lendemain midi).

tyounise a écrit:Personnellement j'ai areter tout les animaux de mon assiette depuis plus de 6 mois mais la balance tire toujours la geule :lol:

Je continue à manger des produits animaux et laitier, j'en mange juste moins, et de meilleure qualité.

tyounise a écrit:Apres meme si je mange beaucoup de légumes dans mon alimentation je mange toujours en grosse quantité sans forcement équilibré mes repas (genre pizza 4 fromag, burger vegan ... frite etc etc :whistl: )

Depuis que je mange essentiellement des fruits et légumes crus, j'ai beaucoup moins envie de malbouffe. Ca fait 5 mois que j'ai pas touché un fast food (et pourtant j'étais un consommateur régulier, et surtout du McDo) et ça me manque pas vraiment. Par contre j'ai toujours eu en adoration les frites, et je continue à en manger faites maison, et pas souvent.

tyounise a écrit:Apres meme si j'aimerais bien perdre du poids, je n'ai pas changer mon alimentation dans ce but.

Effectivement je n'ai pas fait cette transition alimentaire pour perdre du poids, ce n'est qu'une conséquence. Mais en général, perdre du poids signifie quand même un retour à la santé non négligeable (et que la transition est efficace).

Rom'EmAll a écrit:Ayant perdu du poids également, en ayant changé mon alimentation (mais pas devenu vegan) et surtout 2 à 3 séances de sport par semaine, je sens la différence dans la vie de tous les jours.

Je commence tout juste à réintégrer le sport dans mon quotidien. Je voulais réussir cette transition sans sport car bien manger on peut le faire toute sa vie, faire du sport au bout de moment ça va devenir compliqué ^^
Et c'est assez ouf comme je suis bien plus performant aujourd'hui, alors que mine de rien en perdant du poids j'ai également perdu beaucoup de muscle.
#433780 par kazeus
01 Juil 2020, 09:57
Pourquoi ça deviendrait compliqué au bout d'un moment?
#433786 par Arvester
01 Juil 2020, 17:25
Justement si, si tu fais du sport tout du long tu vas baisser un peu les épreuves mais globalement ton corps sera en meilleur état (si tu ne fais pas de la compétition, s'entend, comme pour tout c'est dans la mesure qu'est le salut)
#433787 par kazeus
02 Juil 2020, 07:58
Arvester à tout dit!
Évidemment tu ne fera plus de squat à 110 kg et tu feras plus attention à tes articulations.
On ne s'entraîne plus pareil à 60 ans mais ça permettra de te maintenir en forme avec l'alimentation qui va bien ;)
#438321 par padovar
25 Mai 2021, 21:33
Je me permets de up ce topic pour recommander un bouquin aux gens qui s'intéressent aux preuves scientifiques disponibles sur les bienfaits des régimes alimentaires à base de plantes complètes. Ça s'appelle 'How Not to Die' de Michael Greger. Il existe en français sous le titre 'Comment ne pas mourir'. Il explique très bien comment les 15 maladies les plus meurtrières de nos civilisations occidentales sont en fait des maladies de l'alimentation, avec des centaines d'articles scientifiques à l'appui. Et pour ceux qui préfèrent une vidéo, il donne aussi des conférences où les messages clés du livre sont résumés, ici par exemple (https://www.youtube.com/watch?v=n6kuGO9nKEs) ou ici en français (https://www.youtube.com/watch?v=anClThyAnj0), c'est assez sympa à suivre car traité avec humour (je recommande le premier lien si vous comprenez l'anglais).
#438323 par tyounise
25 Mai 2021, 21:54
Je prendrai le temps de le regarder, c'est dans le même style que thé game changer sur Netflix ??
#438324 par padovar
26 Mai 2021, 09:21
Pas vraiment. The Game Changer c’est un film documentaire avec une réalisation à la Hollywood. Là c’est l’enregistrement d’une conférence durant laquelle il passe en revue les résultats de grandes études scientifiques (épidémiologiques ou cliniques) sur la nutrition. C’est beaucoup plus « solide » scientifiquement que The Game Changer, mais ce n’est pas du tout le même objectif ni le même format.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités