Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#433639 par chym
23 Juin 2020, 19:24
J'ai fini Nier:Automata ça m'a fait pensé au débat que l'on a eu sur les trophées. Ici le système est complétement en décalage avec le principe même. On peut tous (hors ceux liés à l'histoire) les acheter avec l'argent du jeu. Bon j'avoue que j'en ai profité, mais ça reste stupide. J'espère qu'il n'y a pas d'autres jeux du genre. Je préfère encore ceux que l'on peut platiner en 1 heure, même si c'est en faisant des trucs bidons, ils faut les faire quand même.
#433683 par chym
26 Juin 2020, 12:48
Il y a du monde qui utilise le Philips Hue Play HDMI Sync Box ? C'est pour ce qui ne connaissent pas, ça gère des lampes connectés pour avoir un système ambilight pour n'importe quelle télé.
Comme le boitier n'est pas donné et qu'il faut ajouter les lampes, j'aurai aimé un retour utilisateur (qualité du rendu, lampes utilisées ou conseillées). Pour l'instant j'ai les ampoules Hue White & Color avec le pont pour l'éclairage, mais pas de lampe à mettre derrière la télé.

edit : Au départ, je me renseignais pour du DIY avec une base Raspberry, mais dans les normes de bandeau LED ça a l'air d'un un sacré bordel.
#433743 par tyounise
28 Juin 2020, 21:18
Hey Hey ^^

Je ne sais pas si on peut parlet emulation mais je me posais une question

L'un des avantage et inconveniant de l'emulation d'arcade et neogeo, c'est les credit infinies.

Cette après midi, j'ai torché spin master sur neo geo , avec credit illimitée en 30/40 min j'ai fini le jeux et du coup je me suis demander et vous en général vous jouer en mode full credit je suis invincible ou en mode 1 credit ?
#433744 par Arvester
28 Juin 2020, 22:29
Je joue en mode full crédit quand j'organise une soirée, la différence c'est que sur mes bornes il faut mettre des pièces de 1 franc durant le jeu donc ça participe à l'ambiance ! Je me tâte à organiser une soirée à thème où je donnerait X crédits par joueur et ensuite je changerais le jeu. Mais je n'ai qu'une centaine de pièces pour deux bornes, il faudrait que j'investisse davantage cependant le prix des francs est assez élevé car c'est du nickel, métal recherché.

Et puis, je suis très mauvais aux jeux vidéo, je suis incapable de 1cc un jeu d'arcade.
#433745 par tyounise
28 Juin 2020, 23:07
Arvester a écrit:Et puis, je suis très mauvais aux jeux vidéo, je suis incapable de 1cc un jeu d'arcade.


C'est ce que je me dit aussi
Mais personnellement je suis partager, en ce moment je joue a un jeux de handball futuriste ( desoler j'ai perdu le nom) ou j'ai une tres bonne courbe de progression et la je suis motiver a fair du 1 credit.

Mais si je reprend l'exemple de spin master clairement je suis incapable de finir le jeux en 1 ou meme 3 credit, mais ou je me sens frustrer car le jeux en devient extrement plus facil :
-Bonus a volonter
- la peur de passer comme un bourin n'existe plus
- la mort n'est plus punitif au contraire elle est avantageuse

Et du coup ça me gache un peu l'experience de jeux
#433746 par Arvester
28 Juin 2020, 23:38
Tu peux limiter ta session, genre 10 crédits pour faire de ton mieux, ensuite tu passes à autre chose ?

Je suis fan de shmup, mon préféré étant Truxton découvert à l'époque sur Megadrive, je n'ai ajamais été au bout du premier loop de jeu (sachant qu'il y en a 5 je crois, de plus en plus difficiles, puis on recommence au début)). Je connais les deux premiers niveaux par coeur ce qui n'enlève rien au plaisir de jouer, mais après ça devient vite super dur et je me fais ramasser car ça sort de partout et les continus sont limités, peu importe le nombre de crédits que tu veux mettre. Il porte bien son titre japonais (Tatsujin, "le Maître"). Dire qu'il y en a qui arrivent à jouer à l'infini dessus, certains passaient 8h sur la borne avec un seul crédit, et y'a pas de pause...
#433753 par Masterlord
29 Juin 2020, 15:37
Un type a trouvé un moyen de lire des backups et homebrews sur PS2 sans modifications, ni swap, ni FreeMCBoot. Juste en mettant ton DVD comme un original.

https://cturt.github.io/freedvdboot.html

J'ai pas encore lu l'article, juste en biais vu que je suis au taff, mais si ça peut nous amener à des DVD de boot pour jouer à des imports originaux ce serait cool.
#433756 par Skate
29 Juin 2020, 17:05
Tu as déjà des freeloader sur ps2. Mais faut bidouiller le capot de la console pour les sortir sans ouvrir le lecteur.
#433757 par Masterlord
29 Juin 2020, 17:16
Yep je sais, mais je ne veux pas bidouiller mon lecteur ou le tirer avec une carte. :mrgreen:
Je voudrais n'avoir qu'à mettre mon jeu et basta, donc pour l'instant la solution c'est puce ou avoir trois PS2. :)
#433759 par Arvester
29 Juin 2020, 19:30
T'as des coques top loader, comme un MegaCD. Tu soulèves le capot, tu poses la galette et roule ma poule. Le truc fun avec le freeMCboot, c'est qu'il lit bien les copies de jeux NTSC sur une console PAL, mais pas les originaux NTSC :facepalm:
#433761 par Masterlord
29 Juin 2020, 19:40
Yep je sais mais je ne veux rien modifier esthétiquement. :mrgreen:

J'ai même le matos pour lui foutre un disque dur au cul avec toute ma Ludo si je veux (et c'est comme ça que ça risque de se terminer), c'est juste un caprice de pouvoir utiliser mes jeux originaux sur une console non modifiée du moins esthétiquement. D'ailleurs le fait qu'on ne puisse pas le faire avec FreeMCBoot était ma plus grande déception (bien que FreeMCBoot propose le Swap quand même).

Et accessoirement je trouve l'exploit assez ouf, même après 20 ans (surtout après 20 ans en fait). C'est basiquement du même niveau que le hack sur Dreamcast, tu graves ton jeu et roulez jeunesse ! :)
#433776 par chym
30 Juin 2020, 16:14
chym a écrit:Il y a du monde qui utilise le Philips Hue Play HDMI Sync Box ?

Bon comme personne semble l'utiliser je vais faire mon petit retour. Alors je n'ai pas pris la box, mais j'utilise le programme PC (téléchargeable gratuitement). Donc ça ne fonctionne que pour les vidéos provenant du PC (ou l'audio si je veux faire discothèque) mais je stocke tous mes bluray sur le NAS. La configuration est identique entre le PC et le boitier, je suppose que les résultats sont proches. Pour l'éclairage j'ai installé deux Hue Play (installés derrière) et un Hue Go (installés en bas). J'ai ajouté à la zone pilotable les trois ampoules du luminaire qui étaient déjà présent.
Alors le résultat n'est pas exactement comme les meilleurs ambilight ou chaque led est indépendant, ici seul trois sources lumineuses sont derrières en plus des trois ampoules du plafond qui ne sont pas à côté de la télé. Je trouve le résultat très satisfaisant, et la position étant défini manuellement sur l'application, le décalage de la position des trois ampoules du plafond est bien géré. Pour la famille, ma fille adore. La seule pour laquelle elle ne le fait pas plus souvent, c'est qu'il faut qu'elle se lève du canapé pour piloter la vidéo depuis le PC. :whistl:
Le point négatif : le système ne gère que les produits de la marque. J'ai acheté des bandes led osram en promo (qui m'ont donné l'idée) reconnus et pilotables par l'application Philips Hue ne sont pas gérer dans ce cas.

Donc j'en suis content. Par contre pour la box en elle même afin de gérer toutes les sources vidéo, je vais attendre un peu pour voir si il y aura prochainement une promo. Elle est actuellement à 250€ et je viens de mettre environ 200€ d'éclairage supplémentaire, et il y a la next gen à prévoir en fin d'année. :facepalm:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités