Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#431229 par daminor26
04 Fév 2020, 18:56
Salut,

Alors oui il faut être premium pour les photos (des jeux, pas la galerie) car l'espace de stockage n'est pas infini :/ (cependant dans quelques jours/semaines je ferais en sorte que l'on puisse choisir parmis plusieurs images ce sera déjà ça ^^)

Du coup pour ta deuxieme question si tu ajoute une photo pour un jeu les autres utilisateurs ne verront pas la photo (quand j'aurais mis en place le système pour en choisir plusieurs) car cela voudrait dire que je devrais verifier chaque photo envoyée pour checker qu'elle corresponde bien au bon jeu (pour ne pas que les autres utilisateurs voient des photos qu'ils ne veulent pas forcément voir) et en terme de gestion ce sera un peu long en plus de gérer les code-barres, les différents ajouts de jeux/consoles etc ^^

Pour le tri des jeux tu veux dire dans ta collection ou dans la liste de jeux disponibles ? (pour la collection c'est déjà fait au cas ou ^^)

Pour le jeu en loose ou notice lorsque tu ajoute/modifie un jeu c'est la liste "Contenu", tu as déjà cela dedans ;)

Et sinon je suis seul développeur/designer mais nous sommes deux à ajouter les code-barres et à compléter les jeux manquants que la base de donnée externe (Moby Games) ne possède pas.

N'hésites pas en effet si tu as des suggestions, tu as des remarques n'hésites pas à me mp sur MyGameDB, mon pseudo est Gorillapp :)

Merci à toi !
#431230 par Arvester
04 Fév 2020, 19:16
daminor26 a écrit:estion si tu ajoute une photo pour un jeu les autres utilisateurs ne verront pas la photo (quand j'aurais mis en place le système pour en choisir plusieurs) car cela voudrait dire que je devrais verifier chaque photo envoyée pour checker qu'elle corresponde bien au bon jeu


Même les fabricants de consoles ont lâché l'affaire, c'est pour ça qu'il y a des avatars pour les profils et non pas des photos, sinon il y aurait des zizis partout.
#431235 par shaokahn
04 Fév 2020, 21:07
Arvester a écrit:
daminor26 a écrit:estion si tu ajoute une photo pour un jeu les autres utilisateurs ne verront pas la photo (quand j'aurais mis en place le système pour en choisir plusieurs) car cela voudrait dire que je devrais verifier chaque photo envoyée pour checker qu'elle corresponde bien au bon jeu


Même les fabricants de consoles ont lâché l'affaire, c'est pour ça qu'il y a des avatars pour les profils et non pas des photos, sinon il y aurait des zizis partout.


:lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:
#433220 par daminor26
01 Juin 2020, 17:09
Bonjour à tous,

Après une longue absence je viens vous tenir au courant des dernières nouvelles. Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutés à MyGameDB, notamment des paramètres du profil pour ajouter vos jeux plus vite. Des paramètres d'affichage ont été ajouté à l'application pour customiser l'affichage de votre jeux, consoles et listes de souhaits. Une page de statistiques a été ajoutée pour voir différents tops comme par exemple voir les membres possédant le plus de jeux, les jeux les plus possédés.. De nouveaux filtres sont apparus pour gérer au mieux vos collections !
Un changement de serveur a également été effectué pour une utilisation plus rapide !

Concernant les chiffres, MyGameDB c'est maintenant plus de 115.000 jeux, 1150 plate-formes et plus de 10.000 code-barres lors du scan pour les membres premium. Vous pouvez également devenir membre premium via Paypal pour profiter de toutes les fonctionnalités même sur la version web.

Enfin, en seulement 4 mois, MyGameDB s'est agrandit de plus de 1000 membres pour en totaliser aujourd'hui plus de 3400. Suite aux demandes plusieurs petites fonctionnalités ont été ajoutées, mais je vous laisse les découvrir :)

N'hésitez pas à proposer des améliorations et je vous répondrais au plus vite.
A très bientôt sur MyGameDB (https://mygamedb.com) !
#433227 par Rom'EmAll
02 Juin 2020, 11:08
Salut,

J'ai vu ton post dans un groupe FB sur la Megadrive. Deux questions :
- une version iPhone n'est pas prévue ?
- on peut tout gérer sur le site ou obligé de passer par la version app ?

Merci :mrgreen:
#433234 par daminor26
02 Juin 2020, 14:09
Salut,

Alors pour l'appli iOS je vais commencer à me pencher dessus cet été et si tout se passe bien elle devrait être là l'année prochaine.
Et oui vous pouvez tout faire depuis le site!) (hormis le scan de code barres bien entendu :p )

Bonne journée !
#434451 par daminor26
16 Aoû 2020, 09:52
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien en ces temps compliqués.

Je viens vers vous pour vous tenir au courant des nouveautés sur MyGameDB :
- les filtres et statistiques "Genre" et "Date" ont été ajoutés dans la partie "Ma wishlist de jeux"
- un champs "Prix envisagé" a été ajouté à la wishlist de jeux et de plateforme
- un champs "Critique publique" a été ajouté lors de l'ajout ou la modification d'un jeu pour laisser un commentaire sur ce dernier qui sera visible par tous
- un champs "État" (neuf, très bon, mauvais...) a été ajouté à vos jeux et consoles
- un champs "Date d'achat" a également été ajouté à vos jeux et consoles
- un nouveau design a été mis en place pour la version web
- vous pouvez maintenant en étant premium sur l'application Android sauvegarder votre collection en local pour y accéder hors ligne (la sauvegarde n'est pas automatique, il faut la faire avant d'aller dans un lieu sans connexion). Les filtres et le tri ne sont pas disponibles lors de la visualisation en local mais vous pourrez toujours rechercher vos jeux via la barre de recherche.

Concernant les statistiques MyGameDB a atteint les 5.000 membres, alors un grand merci à vous !

Malheureusement je n'aurais pas le temps de me pencher sur une application iOS, il faudra donc soit utiliser la version web soit trouver un autre gestionnaire de collection de jeux vidéos ^^

Je vous souhaite de passer une bonne journée, et si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

A bientôt sur MyGameDB -> https://mygamedb.com
#436739 par daminor26
22 Déc 2020, 22:03
Bonjour,

Oui en effet c'est une bonne idée, je rajouterais ca dans la prochaine mise à jour :)

Concernant les news, j'espère que vous allez bien en ces temps plutôt étranges.

Je viens vous tenir au courant des dernières informations et mises à jours.

Concernant les statistiques, MyGameDB ne cesse de grandir. En effet le cap des 10.000 membres a été franchi (actuellement 14.000). De nouvelles consoles ont été ajoutées pour un total de 1270 pouvant être ajoutées à votre collection. Bien entendu, de nouveaux jeux ont été ajoutés à la base de données grâce à MobyGames pour un total de plus de 124.000 jeux. De nouveaux code-barres ont été ajoutés pour gérer plus rapidement vos jeux, il y a maintenant plus de 16.000 code-barres dans la base de données.

Un nouveau champs est apparu dans la wishlist suite à la demande d'un utilisateur, le champs "Acquisition" qui vous permet de savoir si par exemple pour avez déjà commandé un jeu / une console. Bien entendu le filtre et les statistique sur ce champs ont été ajoutés.

Sur la version web la recherche de jeux via votre compte steam a été grandement amélioré.

En étant premium vous pouvez maintenant visualiser toute vos collections et wishlist (ce n'est plus limité à la collection de jeux), cependant vous ne pourrez pas utiliser les filtres ou le tri. Seul la recherche pourra être utilisée dans ce mode hors connexion.

Je vous souhaite de passer de bonne fêtes.

A bientôt sur MyGameDB -> https://mygamedb.com
#437377 par daminor26
20 Fév 2021, 20:01
Bonjour à tous,

Meme si le nouvel an est déjà passé je vous souhaite à tous une bonne année !

Je viens vous tenir informé des dernières mises à jour de MyGameDB, et l'ajout de pas mal de nouvelles fonctionnalités :
- un discord a été ouvert pour que puissiez donner toute suggestion d'idée et pour vous tenir informé des prochaines mises à jour : https://discord.gg/EajCKesk7d
- vous pouvez maintenant changer l'image des plateforme de votre collection
- des éléments de design au niveau Android ont été mis à jour pour une utilisation plus facile
- plus d'options sur l'application pour choisir quel champs afficher sur la liste principale (fonctionne pour les collections et les wishlist)
- ajout d'options de tri sur les champs comme statut, condition...
- un champs prix estimé a été ajouté aux collections, idéal si vous devez vendre prochainement un jeu ou si vous voulez estimez votre collection
- un champs priorité a été ajouté aux collections et wishlist (idéal pour gérer les prochains jeux à acquérir, à compléter...)
- un champs "lieu d'acquisition" ajouté aux collections
- une rubrique accessoires pour gérer vos amiibos, lego dimensions, skylanders, casque vr, manettes...
- une rubrique jeux/plateformes/accessoires en vente ou vous pouvez voir les jeux ou plateformes ou accessoires que les membres cherchent à vendre (si le prix estimé est défini pour le jeu il sera également affiché)
- vous recevrez une notification sur votre Android lors de la réception d'un message privé ou d'une demande d'ami

Voilà c'est à peut près tout pour les news.

De nouvelles statistiques vont bientôt apparaitre, comme par exemple le nombre de jeux achetés par an, le prix d'achat par an... alors restez connectés ;)

Bonne journée à tous et n'hésitez pas à poser vos questions ou à proposer des suggestions :)
#438004 par daminor26
17 Avr 2021, 13:51
Bonjour à tous,

J'espère que tout va bien pour vous !

Je viens vous faire part des dernières fonctionnalités ajoutées à MyGameDB:
- de nouvelles régions ont été ajoutées
- le champs édition a été ajouté à la collection de jeu, il permet de spécifier si vous posséder un jeu ps2 en édition platinum, un jeu psp en essentials...
- l'état moyen a été ajouté à vos collection (avant il fallait sélectionner mauvais ou bon)
- ajout du filtre permettant de masquer les dlcs lors de la recherche d'ajout de jeux ou dans votre collection
- ajout du filtre permettant de voir les jeux en commun que vous avez avec un membre
- ajout du filtre permettant de voir les amis en commun avec un membre
- de nouvelles valeurs ont été ajoutées au champs support, le support physique a été supprimé mais à la place vous pouvez choisir cartouche, disque...

Toutes ces nouveautés vous permettront de gérer au mieux toute votre collection !

Si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas. Pour rappel MyGameDB c'est plus de 128.000 jeux, 1500 plateformes et plus de 1100 accessoires.

Bonne journée à tous :)
#439116 par daminor26
31 Oct 2021, 11:21
Bonjour à tous, après plusieurs mois sans nouvelles je viens vous faire part des nouveautés de MyGameDB.

Premièrement tout un tas de nouveaux champs sont apparus, parmis eux le champs édition permettant d'indiquer si votre jeu est une édition spéciale, limited run, day one... vous pouvez maintenant indiquer l'état d'un jeu mais également de la boite ou du manuel. De nouvelles valeurs aux champs déjà existants ont été ajoutées, comme par exemple le champs objectif avec les valeurs "A remplacer" ou "A réparer" dans le cas d'éléments déffectueux. Bien entendu de nouveaux champs sont apparus dans les wishlist comme par exemple le champs "Priorité" afin d'indiquer quelles seront vos prochaines acquisitions.

Tous les champs peuvent être triés et filtrés afin de retrouver facilement tous ses jeux !

La recherche de vos jeux via l'import d'un fichier .csv ou encore via votre GamerTag Microsoft (uniquement sur la version web de MyGameDB) a également été ajoutée (en plus du PSN et de Steam déjà présent).

Des liens vers Youtube, GameFaqs ou encore MobyGames ont été ajoutés afin d'accéder plus facilement aux informations des jeux.

Aujourd'hui MyGameDB c'est 1 956 accessoires, 138 764 jeux, 1 575 plateformes, 22 654 code-barres et plus de 8 000 membres actifs ce qui en fait l'application Android et web française n°1 dans la gestion de collection de jeux vidéo, de consoles et d'accessoires.

Vous pouvez aussi retrouver tout un tas d'annecdotes sur les jeux vidéo sur nos réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/MyGameDB/
Twitter : https://twitter.com/MyGameDB
Instagram : https://www.instagram.com/mygamedb
MyGameDB : https://mygamedb.com/

N'hésitez pas si vous avez des questions et suggestions :)

Bonne journée à vous !
#439119 par arth78
01 Nov 2021, 15:05
Très beau boulot ! Je suis la personne qui a fait la suggestion d'import .csv à qui tu as répondu sur Twitter ! :)

Tu as d'autres trucs prévus dans ta roadmap ?

En terme d'amélioration, j'adorerai avoir un système à la pricecharting.com pour suivre l'évolution des prix des jeux en version FR. Car les prix FR ne sont pas toujours identiques aux prix PAL.
Niveau interface, je serai + à l'aise s'il existait des fiches de jeux résumant les infos du jeu sélectionné. Développeur, éditeur, année de sortie etc... L'affichage en grille est pratique pour ajouter des jeux rapidement à la collection, mais les "vignettes" de jeux me semblent insuffisantes en terme d'info.

Bon courage pour la suite et encore merci pour ton projet !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités