Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#432640 par bulldozer
24 Avr 2020, 23:17
Bonjour

bulldozer 43 ans et je suis de la sarthe.
J'ai commencé les jeux vidéos dans les années 80 avec une console hanimex et j'ai eu la plupart des consoles entre la Nes et la Xbox.
Il y'a 10 ans j'ai fini par donner mes dernières consoles parce que ça prenait trop de place mais ça commence à me manquer. :mrgreen:
Je ne collectionne pas, du coup je me suis inscrit surtout pour l'émulation.
#432745 par nico77100
02 Mai 2020, 03:42
salut a tous moi cest nico 32 ans je vous rejoins car jai trouver le forum sur google jai toujour jouer a la console depuis tout petit et jetait sur de lemulation mais cest different de ne pas avoir la vrai console avec soit donc jai franchi le cap lannee derniere car on ma offert une snes mini et depuis je collectionne toute les consoles et tout les jeux voila pour ma therapie de groupe :beer:
#432767 par Franck59216
03 Mai 2020, 12:07
bonjour,
je suis un "vieux" joueur de 49 ans qui collectionne console et ordinateur de ma jeunesse !

je les ai, pour la plupart achetés dès leur sortie.

voici les machines que je possède:
Vectrex
Nintendo Super NES, 64, gameboy, gameboy color, Wii, Switch
Sega Megadrive 1, gamegear, Saturn
Playstation 1 Jap version, PS2, PS3, PS4
Xbox, Xbox 360
Amiga 500 et 1200
Apple 2, iMac G3 Bleu

Je me suis également fabriquer une MameCab... :D

Au plaisir d'échanger avis, trucs et astuces...
Franck
#432874 par LukaT
07 Mai 2020, 13:10
Hello à toutes et à tous!

Je me présente rapidement sur le forum que j'ai le plaisir de rejoindre. Je suis ingénieur en info de 25 ans et aimerait partager ma passion des jeux vidéos retro avec vous (chaîne YouTube en cours et Twitch bientôt). A long terme, j'apporterai des points de vues techniques/historiques sur le jeux! Tout cela sera posté dans les topics correspondant à présentation des chaînes etc ;)

Consoles : PS1, PS2, GameCube, PC(Windows 95-98 max Vista pour les jeux :mrgreen: )

Ce serait cool d'échanger ensemble alors n'hésitez pas à me mp ici ou sur Twitter ou Facebook!

(Modéré, on se contentera des MP)

A bientôt!
#432920 par titom7986
12 Mai 2020, 19:13
Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appel Thomas, j'habite en Deux-Sèvres, je collectionne les console depuis plusieurs année même s'il est vrai que je n'y joue pas tant que ça.
Sinon je suis informaticien j'aime cuisiner le sport et les voyages.
Enfin j'ai actuellement 31 ans.
:mrgreen:
#432950 par Buffy_L
13 Mai 2020, 16:45
Salut à tous !
Je m'appelle Buffy et je suis heureuse de participer à ce forum, car c'est l'occasion de me remémorer mon enfance et les jeux que j'aimais tant !
Je suis fan de Super Mario, et les autres jeux que j'aime le plus sont Ice Climber et Wrecking Crew. Oh ces bons vieux jours :banana:
Merci pour votre attention !
#432954 par Littleluw
13 Mai 2020, 23:24
Bonsoir, je m’appelle antoine, j’ai 34 ans et j’habite à paris.
Je collectionne les jeux megadrive et master system depuis 2-3 ans maintenant. Je commence a m’intéresser vraiment a la famicom et super famicom depuis peu. Je viens sur ce forum pour apprendre et échanger.
Autrement j’en suis passionné de guitare.
Content de rejoindre ce forum!
#432971 par Madmajor34
16 Mai 2020, 12:58
Bonjour a tous,

Greg 30 ans habitant la région de Montpellier (34).

Je collectionne les consoles et jeux de mon enfance et j'essaye d'avoir des jeux soit en état neuf soit le plus propre possible.

J'espère pouvoir apprendre plus de la culture geek en notamment retrouver le nom d'un jeu dont je ne parviens pas à retrouver le nom ni la console exacte...

Vous vendez une NES/SNES/Dreamcast/GameCube/N64 en boîte avec notice etc etc contactez moi:)

A bientôt.
#432990 par clash
19 Mai 2020, 00:52
Bonsoir,

Je suis un joueur de Genève avec une petite collection de RPG (au sens large) quasi-exclusivement japonais. Mon grand regret et de ne plus vraiment avoir le temps de jouer. J'ai terminé moins de 20% des 242 jeux de ma collection. Le fait que j'aime les finir à 100% avant de passer à un autre n'aide pas vraiment à augmenter ce pourcentage...

Je possède une dizaine de consoles qui vont, de la plus ancienne à la plus récente, de la Game Boy à la PS3 (+ une Wii U en prêt).

Si je devais citer quelques jeux qui m'ont marqué, je dirais (désolé, c'est du classique): Ocarina of Time et Breath of the Wild, FF VI, VII et X, Shadow of the Colossus, Okami, Warcraft et Starcraft, GTA San Andreas.
#433005 par Kryck
19 Mai 2020, 15:14
Bonjour à tous,

Je joue depuis tout petit, j'ai 28 ans et j'ai quelques consoles rétros et de gen plus actuelles en ma possession.
Je suis un gros joueur de FPS mais j'aime bien les défis sur les jeux solos.
En ce moment, 2 jeux m'occupent: Hollow Knight void of the heart edition sur Xone et Zelda: a link between worlds sur 3DS.

Au plaisir de discuter avec vous! :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités