Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#432541 par kazeus
23 Avr 2020, 09:02
shaokahn a écrit:Alors le sport en confinement ça donne quoi pour vous ?

Pour ma part j'ai un tapis de course, mais je cours dessus pieds nus, résultat : des tendinites aux tendons d’Achille. Je vais attendre que ça aille mieux pour essayer en chaussure. En attendant je marche à 6 Km/h tous les jours dessus pendant 30 mn.

J'ai aussi un barre de traction, après 1 semaine : dos bloqué (j'ai également fait des pompes et des abdos). Je sais pas si c'est l'age mais je me blessais pas autant avant.

En dernier recours je me suis rabattu sur l'application Adidas Training (Runtastic) . Là il y a vraiment des phases d'échauffement -> exercices -> étirement. Je dois avouer que ça a l'air plus complet et moins violent pour le corps, on va voir si je fini encore avec des tendinites :lol:

Et vous, vous arrivez à vous maintenir en forme en cette période ? C'est quoi votre méthode ?


Faire des tractions si on a pas l'habitude et pas échauffé, fallait t'en douter! Tu porte ton propre poids d'un coup,ton corps n'est pas habitué.
Je te conseille d'acheter des élastiques qui aide beaucoup pour faire des entraînements maisons et ça ne coûte pas grand chose.
Pour ma part je continue toujours l'entraînement car je me suis équipé bien avant le confinement :banana:
#432558 par shaokahn
23 Avr 2020, 12:37
kazeus a écrit:
shaokahn a écrit:Alors le sport en confinement ça donne quoi pour vous ?

Pour ma part j'ai un tapis de course, mais je cours dessus pieds nus, résultat : des tendinites aux tendons d’Achille. Je vais attendre que ça aille mieux pour essayer en chaussure. En attendant je marche à 6 Km/h tous les jours dessus pendant 30 mn.

J'ai aussi un barre de traction, après 1 semaine : dos bloqué (j'ai également fait des pompes et des abdos). Je sais pas si c'est l'age mais je me blessais pas autant avant.

En dernier recours je me suis rabattu sur l'application Adidas Training (Runtastic) . Là il y a vraiment des phases d'échauffement -> exercices -> étirement. Je dois avouer que ça a l'air plus complet et moins violent pour le corps, on va voir si je fini encore avec des tendinites :lol:

Et vous, vous arrivez à vous maintenir en forme en cette période ? C'est quoi votre méthode ?


Faire des tractions si on a pas l'habitude et pas échauffé, fallait t'en douter! Tu porte ton propre poids d'un coup,ton corps n'est pas habitué.
Je te conseille d'acheter des élastiques qui aide beaucoup pour faire des entraînements maisons et ça ne coûte pas grand chose.
Pour ma part je continue toujours l'entraînement car je me suis équipé bien avant le confinement :banana:


En fait je n'ai pas de mal à faire une 10ene de traction, je supporte bien le poids de mon corps (je ne suis pas très lourd). Mais le lendemain je le paie. Je vais laisser tomber, j'ai peut être besoin effectivement de prendre plus de muscle en y allant plus progressivement, je vais regarder ton idée d'élastique.
#432560 par Arvester
23 Avr 2020, 13:30
Je monte au premier étage dans la gameroom, je teste un truc sur la borne, ça marche pas, je redescends sur le pc modifier le code, je remonte, et ainsi de suite.
#432565 par Masterlord
23 Avr 2020, 13:58
Arvester a écrit:Je monte au premier étage dans la gameroom, je teste un truc sur la borne, ça marche pas, je redescends sur le pc modifier le code, je remonte, et ainsi de suite.

Pareil, mais quand je dois aller pisser.
Faudrait que j'installe une gouttière tiens !
#432613 par kazeus
24 Avr 2020, 10:58
shaokahn a écrit:
kazeus a écrit:
shaokahn a écrit:Alors le sport en confinement ça donne quoi pour vous ?

Pour ma part j'ai un tapis de course, mais je cours dessus pieds nus, résultat : des tendinites aux tendons d’Achille. Je vais attendre que ça aille mieux pour essayer en chaussure. En attendant je marche à 6 Km/h tous les jours dessus pendant 30 mn.

J'ai aussi un barre de traction, après 1 semaine : dos bloqué (j'ai également fait des pompes et des abdos). Je sais pas si c'est l'age mais je me blessais pas autant avant.

En dernier recours je me suis rabattu sur l'application Adidas Training (Runtastic) . Là il y a vraiment des phases d'échauffement -> exercices -> étirement. Je dois avouer que ça a l'air plus complet et moins violent pour le corps, on va voir si je fini encore avec des tendinites :lol:

Et vous, vous arrivez à vous maintenir en forme en cette période ? C'est quoi votre méthode ?


Faire des tractions si on a pas l'habitude et pas échauffé, fallait t'en douter! Tu porte ton propre poids d'un coup,ton corps n'est pas habitué.
Je te conseille d'acheter des élastiques qui aide beaucoup pour faire des entraînements maisons et ça ne coûte pas grand chose.
Pour ma part je continue toujours l'entraînement car je me suis équipé bien avant le confinement :banana:


En fait je n'ai pas de mal à faire une 10ene de traction, je supporte bien le poids de mon corps (je ne suis pas très lourd). Mais le lendemain je le paie. Je vais laisser tomber, j'ai peut être besoin effectivement de prendre plus de muscle en y allant plus progressivement, je vais regarder ton idée d'élastique.


Si tu as un magasin "action" de réouvert par chez toi,va y faire un tour,les élastiques sont encore moins cher qu'à décathlon.
#432644 par kazeus
25 Avr 2020, 09:49
shaokahn a écrit:Ok je vais voir ça ce WE, merci :D


N'hésite pas si tu veux des exemples d'exercices. Je travaille beaucoup à l'élastique depuis plus de 2 ans hors salle et tu peux vraiment tout faire avec!
#432680 par kazeus
26 Avr 2020, 10:08
En voici déjà quelques un qui fonctionnent bien: https://www.ownsport.fr/blog/exercices-avec-elastique/
Après il faut être inventif,genre tu passe l'élastique derrière un poteau,tu colle ton dos sur le poteau en attrapant les deux bouts d'élastique et tu pousse! C'est du bench mais debout. Tu as la variante allongé si tu possède un banc.
Tout ce que tu peux faire en salle peut être fait à l'élastique grâce à des mousqueton et un poteau/grillage . A toi de t'y mettre ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités