Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#432196 par becks32
29 Mar 2020, 16:17
j'ai ça :P

Image
#432200 par becks32
29 Mar 2020, 19:05
pas faux mais je ne peux acheter de matos pour...car j'ai eu l’accès a ce jardin que depuis 2 mois
#432238 par Patoch86
03 Avr 2020, 18:23
Bonjour, patoch86 je suis donc tout nouveau sur le forum. J ai énormément joué à tous ces jeux retros étant enfant et avec le confinement j ai eu l occasion de retourner au grenier et de retourner en enfance.
#432286 par iToz
09 Avr 2020, 13:34
Bonjour à tous ! C'est en cette période troublée que je rejoins enfin ce forum !
Plus personnellement , Virgile , 23 ans , Varois et toute mes dents .. ça s'arrête là !

J'ai découvert le rétro un peu sur le tard , ayant connu les joies du vidéo-ludisme début 2000 sur un catalogue GBA / Gamecube plutôt coloré à travers des licences très "classiques" , j'ai eu la chance d'être initié aux anciennes générations de consoles à travers une plateforme peu commune : l'émulation , très tôt sur PC , n'ayant pas connu les vieilles dames de mes mains c'est un ami qui s'adonnait aux speedruns de la licence méga-man qui me fit découvrir l'âge "d'or" de nombreuses consoles .

N'ayant jamais eu / osé acquérir d'ancienne machines, j'ai découvert cette période du rétro à 90% dans l'émulation, et ce n'est que très récemment que j'ai poussé la porte de l'occasion pour mettre la main sur ma première console pré 2000 .. une Megadrive 2 qui n'avais pas une ride . Par pur curiosité et recherche de sensation , pas déçu et j'en redemande .. confinement oblige et ayant tendance à penser que l'émulation seul ne me suffisait plus
je me suis mis en quête d'un forum et PAF :D

Courage à tous ! Et merci d'avance pour votre accueil !
#432295 par hyrme
10 Avr 2020, 15:44
Salutations aventuriers !

Je me présente ! Mon pseudo est Hyrme, 32 ans, résident dans la région PACA.
Les jeux vidéos ? je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, et aujourd'hui je n'arrive plus à m'en séparer.
Je perfectionne ma collection retrogaming depuis une dizaine d'années, et j'en suis plutôt fier !
Ma ptite console fétiche restera la Sega Dreamcast, grande valeur sentimentale ! Elle a bercé mon enfance !
J'appartiens à une structure multigaming au titre associatif depuis plus de 15 ans, avec bons nombres de projets à l'horizon.
Je possède également 2 chaines Twitch dont une orienté spécifiquement sur le retrogaming, que je serais ravi de vous présenter.
Mesdames et messieurs, je vous envoies mes salutations distinguées en ces temps difficiles !

Hyrme
#432310 par Arvester
12 Avr 2020, 16:54
Petit rappel aux futurs nouveaux : merci de lire le règlement si vous ne voulez pas vous faire taper sur les doigts dès votre arrivée :)
#432351 par martos
14 Avr 2020, 11:46
Hello a tous,

Martos car cela viens de ma façon de faire de l'informatique/mécanique et de mon poids (surtout à l'époque)
J'ai plus de la quarantaine , 2 crapauds de 18 et 16 ans.
Je suis de la PIcardie.
Ma console est la Xbox 360, car j'adore sa partie technique, j'ai fait du rebillage sauvage il y a quelques années
J'ai énormément de passions , mais parlons des plus importantes :
Je suis pilotage Multiaxe, j'ai un Zenair 601 ULS, je suis élève classe 6 sur un dynali H3 aussi.
Je suis informaticien avec bientôt 30 ans d'expérience ( j'ai commencé très tôt et c'était pas voulu ... j'ai fait de l'admin sys et réseau , du CP , j'ai eu une boite, j'ai travaillé avec Benjamin Sonntag ( private joke, ça c'est gratuit mon poto, juste pour les robots ), avec dave et bein d'autre, directeur technique, DI , en ce moment expert réseau ) dans une multinational pharmaceutique ( on as du taff en ce moment ) et j'adore la technique. ( les dev c'est tous des ... )
J'ai fait un peu de sat ( lol ) , je suis fana de transcodage video hardware , je monte des labs à la maison pour rire, j'ai eu pleins de moto (que j'ai vendu sous la pression familiale ) , et en voiture ancienne il me reste une 924, une Saratoga et une XJ6 ( lol en Tunisie ).
Depuis mes 40 ans les copains (et ma femme) m'ont offert un stage de survie assez costaud ( et je vous prie de croire qu'ils ont causé à l'instructeur ... ) et depuis je vais en stage ( et depuis 3 ans avec mon petit crapaud ) chaque année.
Je fais un peu de course à pieds et j'aimerai devenir un centbornard .
Déjà si vous avez lu jusqu'ici je vous félicite ;)
Le rétro arcade c'est aussi une partie de mon histoire, j'ai vécu leZX81, j'attendais avec impatience hebdogiciel, j'ai compilé sur du 68000, donc ça crée des liens, j'ai connu et bu des coups avec des gars de Joystick :

Bref je suis un dinosaure .
#432414 par Simon_Belmont
17 Avr 2020, 17:20
Bonjour !

La quarantaine comme pas mal de retrogamers, je suis revenu dans les jeux vidéos il y a environ un an, après une grosse vingtaine d'années à l'écart.

Mes premiers pas dans les jeux vidéos, se sont fait sur les game & watch, puis sur Amstrad CPC6128 (Gryzor, Crazy Car 2, Barbarians, Boulder Dash, etc), avant d'attaquer les consoles avec la NES, la Megadrive, la Super Famicom puis la Neo Geo.

Je suis un "huge fan" d'arcade (entre 1985 et 1995), le premier jeu dans lequel j'ai mis une pièce était Ghost'n Goblins (souvenir qui m'a hanté des décennies, avant de pouvoir y rejouer en émulateur l'année dernière, quel pied !), et le dernier devait être Sega Rally. J'ai eu la chance d'avoir la Neo Geo en 1992, console qui conserve une énorme valeur affective pour tout un tas de raison, et que j'avais gardé précieusement dans mes cartons avec une poignée de jeux de l'époque. C'est ce qui m'a fait revenir dans les jeux vidéos l'année dernière, et j'ai eu la surprise, désagréable, de voir à quel point le marché de la Neo Geo était devenu... "poubellique".

Je me suis racheté l'année dernière une Super Famicom avec un adaptateur pour les jeux américains, et avec quelques jeux que j'avais à l'époque (Zelda 3, Castelvania 4, Mario World, Super Ghouls'n Ghost), ayant du revendre celle que j'avais en 1992 pour payer la Neo Geo, et je regarde un peu par ci par là pour me reprendre une Megadrive, probablement dézonnée, mais il faut que je me renseigne encore un peu. Dans la liste à acheter, il pourrait aussi y avoir une NES NTSC avec un linker, et éventuellement un CPS2 avec une Darksoft all in one, ou alors plus simplement un truc du genre stick Capcom hacké ou un Raspberry Pi pour les jeux arcades, à partir du moment où je peux branché ça sur un CRT..

En parallèle, j'ai donc un petit CRT 36cm, déménageant beaucoup, j'ai pas encore pris un CRT plus "décent".

Je ne suis pas du tout collectionneur et je ne suis pas un gros joueur. Je ne joue que sur ce que j'ai connu à l'époque, probablement par nostalgie, donc 8 et 16 bits (consoles ou ému), quoique je pourrais faire une exception pour Streets of Rage 4. Je ne joue donc que de temps en temps, mais j'aime bien investir les jeux les uns après les autres, histoire de bien les poncer, donc ça demande du temps. Dit autrement, j'ai grossomodo déjà de quoi jouer jusqu'à la fin de ma vie.

A bientôt !
#432459 par MinionKef
19 Avr 2020, 11:13
Bonjour à tous,

Ludovic, 28ans, passionné de jeux vidéo et d'arcade je me joins à vous pour partager ma passion. Ayant fais une longue pose oldies je m'y suis fraichement remis et je compte bien élargir ma collection de jeux SFC.
#432616 par Lord Palmer
24 Avr 2020, 11:45
Bonjour ! J'ai été joueur invétéré entre 1985 et 1995, avant une longue phase de sommeil, et j'ai repris en 2012 mais plus sagement.
TO 8, PC et Megadrive étaient mes principales bécanes.

Mes jeux immortels : Dune et Dune 2 (version PC), et King's Bounty (version Megadrive). Il est possible que je sois celui qui a effectué le plus de parties à ce dernier jeu (des milliers, impossible à compter), et je me fais des petits challenges régulièrement dessus. Le dernier en date : dépasser les 50 000 points avec les quatre personnages (il est presque relevé !)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités