Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#432007 par Mylaria
17 Mar 2020, 15:43
Masterlord a écrit:Pas de français et oui pour les chargements.
Pour le français c'est soit la version GBA mais musiques affreuses et graphismes pas 100% fidèles à l'origine soit version mobile/PC et ses sprites cancérigènes.


Je confirme pour les temps de chargement, il faut avoir une bonne dose de patience :lol:
#432008 par Goldlink
17 Mar 2020, 15:54
Arvester a écrit:Utilise un adaptateur AD-29, j'en ai un sur ma console dézonnée juste pour ne pas avoir à limer le port ;)


Un adaptateur à 30 € et un jeu à 40 €, ça commence à faire un peu cher pour jouer à FF6, peut-être si j'ai un jour l'occasion d'avoir plusieurs jeux SNES US pas chers, pour rentabiliser l'achat d'un adaptateur... ;)
La solution du cartmod me semble toujours la meilleure, surtout que pour 15 € je peux avoir une version française.
#432042 par reimmstein
19 Mar 2020, 21:34
Réception d'un petit Spectral VS Generation certifié Coronavirus free. Un bon VS qui vient de l'arcade, format PGM, mais qui est très cher. Du coup une petite version PS2 va bien ^^

Image
#432102 par shaokahn
23 Mar 2020, 21:52
Voilà la suite de mes pérégrinations avec l'Amiga CD32. Voici l'ensemble des jeux que j'ai pour le moment :

Les "officiels" CD32 :

Image
Les jeux ne sont pas extraordinaires mais on s'amuse. A noter D/Generation qui est vraiment un bon puzzle game que je recommande.

Les pas "officiels" CD32 :

Puis il y a les portages de jeux Amiga 500/600/1200 qui existent donc juste en iso sur Internet. On trouve les jaquettes/images CD pour certain, sinon j'ai dû les faire moi même :
Image
Image

A noter que Super Street Fighter 2 Turbo est bien sortie officiellement sur CD32, mais à 800€ pour LA pire version de Street Fighter qu'il existe, désolé j'ai pas pu :mrgreen: (regardez des videos sur Youtube, c'est affligeant).

Vous aurez remarqué qu'il y a Doom et Doom 2 qui normalement ne devrait pas pouvoir tourner sur un CD32, en fait c'est possible avec une carte d’extension TF330 :
Image

Je l'ai acheté sur ebay, je voulais pas l'acheter sur un forum même si les gars sont fiables.
Cette carte boost énormément la console et fait des miracles. Elle permet aussi d'ajouter des ports d’extension IDE, PS2, ... Par contre certains jeux crashent. Donc pas parfait. Il y a une bonne présentation de la carte ici : https://lyonsden.net/terriblefire-330-upgrade/
Maintenant je suis face à un soucis, vu que certains jeux crashent avec cette carte et que l'enlever et la remettre tous les 4 matins risque de la casser... je crois que je vais voir pour acheter un 2eme Amiga CD32 :lol:
#432105 par Proper
24 Mar 2020, 11:05
shaokahn a écrit:A noter que Super Street Fighter 2 Turbo est bien sortie officiellement sur CD32, mais à 800€ pour LA pire version de Street Fighter qu'il existe, désolé j'ai pas pu :mrgreen: (regardez des videos sur Youtube, c'est affligeant).


J'ai vomi...
#432109 par shaokahn
24 Mar 2020, 12:10
Pour info avec la TF330 il est un peu moins saccadé... mais ça reste une daube qui s'échange à prêt de 1000€ ! :lol:

https://www.ebay.fr/itm/SUPER-STREET-FI ... SwXHpcvM9K

Edit : à la "décharge" de Gametek qui avait commencé par la version PC, de ce que j'avais lu, ils ont fait la version PC en langage C, mais ont ensuite porté la version Amiga CD32 sans optimisation particulière. D'où le massacre !
Dernière édition par shaokahn le 24 Mar 2020, 12:32, édité 1 fois.
#432111 par becks32
24 Mar 2020, 12:27
j'ai vu la jaquette j'ai vomi :vomi:
#432131 par shaokahn
25 Mar 2020, 21:52
Goldlink a écrit:Wow ! Des Amiga CD32 qui font bien baver : Turrican Anthology, Time Gal (même si je l'ai aussi sur Mega CD), Shadow of the Beast,...

Concernant TimeGal et Road Avenger, je ne pourrai pas comparer avec les versions MegaCD car je n'en ai pas. Après ça reste du FMV... il y a plus passionnant :mrgreen:
#432134 par fabbkk
26 Mar 2020, 06:57
Je continue dans le rétrogaming Dreamcast.
Mes toutes dernières acquisitions récentes en ce mois de Mars :D

Image
Image
Image
#432199 par Goldlink
29 Mar 2020, 18:40
shaokahn a écrit:
Goldlink a écrit:Wow ! Des Amiga CD32 qui font bien baver : Turrican Anthology, Time Gal (même si je l'ai aussi sur Mega CD), Shadow of the Beast,...

Concernant TimeGal et Road Avenger, je ne pourrai pas comparer avec les versions MegaCD car je n'en ai pas. Après ça reste du FMV... il y a plus passionnant :mrgreen:


Détrompe-toi, j'ai encore joué à Road Avenger récemment et je me suis éclaté !

Pour ce qui concerne ma collection, les arrivages sont maigres (étant donnée la situation), mais j'ai trouvé Line of Fire, un beau shoot'em up exclusif à la Master System ET à l'Europe, donc pas facile à trouver en dehors de chez nous... Bon OK, y'a pas d'items bonus et le déroulé est un peu monotone, mais j'aime toujours la possibilité à la Xevious de tirer sur deux plans, au sol et en l'air (un Xevious inversé puisque le véhicule est ici au sol), et puis on ne meurt pas continuellement (comme c'est l'habitude dans ce genre de jeu) ce qui est assez appréciable pour une partie sans prise de tête. Ce qui m'a attiré au départ dans ce jeu, c'est qu'il possède un mode 3-D caché (en faisant une manip avec la manette au démarrage du jeu), et que ce mode prend tout son sens en décuplant les sensations du double plan tir au sol/tir aérien, mais comme j'en parle dans un autre topic dédié aux jeux 3-D, il m'est impossible d'en profiter sur mon système actuel.

Image
#432279 par Goldlink
08 Avr 2020, 14:09
Un arrivage du Japon qui était parti avant le confinement. Il a mis le temps avec le ralentissement des livraisons.

Image
Zaxxon (SG-1000) et Zaxxon 3-D (Sega Mark III)

Image
Blade Eagle (Sega Mark III, complet en boîte) et Alex Kidd in Miracle World (Sega Mark III)

Image
Wild Gunman et North & South (Famicom)
Dernière édition par Goldlink le 08 Avr 2020, 14:34, édité 2 fois.
#432280 par shaokahn
08 Avr 2020, 14:16
Rentrées originales :D

J'avoue que j'hésite à acheter du retro pour le moment. J'ai un pad 6 boutons PC Engine coincé depuis 1 mois dans un point mondial relay.

Concernant la poste, notre facteur met des avis de passage sans sonner, notre bureau de poste fermé renvoit à un autre bureau de poste... fermé aussi. Un vrai bordel !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités