Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#432104 par chym
24 Mar 2020, 05:50
Masterlord a écrit:Illustration du combat en question (attention, à regarder a vos risques et périls vous pourriez être trop excité devant tant de FUN !)


C'est du Die and Retry quoi. Il faut bourriner des sacs à points de vie.
#432106 par Arvester
24 Mar 2020, 11:08
ça confirme que c'est pas pour moi. J'ai trop de jeux à faire en plus de mes autres loisirs et de la liste de boulot de ma femme pour passer 2h sur une araignée-taureau qui s'est mis du tabasco dans les yeux :lol:
#432107 par kazeus
24 Mar 2020, 11:12
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre où est le plaisir à recommencer 150 fois la même chose :/
#432110 par becks32
24 Mar 2020, 12:25
Arvester a écrit:ça confirme que c'est pas pour moi. J'ai trop de jeux à faire en plus de mes autres loisirs et de la liste de boulot de ma femme pour passer 2h sur une araignée-taureau qui s'est mis du tabasco dans les yeux :lol:


pas mieux :20-20:
#432120 par Masterlord
24 Mar 2020, 18:00
Mon cerveau vient de fondre en voyant que j'avais passé 55 heures sur le jeu, je pensais que j'en étais à une trentaine max. 66% terminé en plus donc c'est pas fini.

chym a écrit:C'est du Die and Retry quoi. Il faut bourriner des sacs à points de vie.

Bah le soucis c'est que si toi pour terminer le combat il va te falloir 5 à 10 minutes pour lui il lui suffit de deux secondes. Le die and retry j'ai rien contre du moment que l'équilibrage est pas complètement pété. D'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient sorti un patch rééquilibrant le jeu la semaine dernière du coup je l'ai fait et toutes les missions soit disant recommandées "niveau 50" sont passées "niveau 80". :lol:

kazeus a écrit:C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre où est le plaisir à recommencer 150 fois la même chose :/

Si les mécaniques de jeu sont bonnes et que tu meurs car tu n'as pas compris la technique c'est toujours intéressant, par contre si t'as compris le combat depuis le début et que tu crèves car la seule difficulté c'est que t'affrontes des sacs à PV et que t'as pas le droit à l'erreur pendant 5 minutes c'est usant et ouais il n'y a rien d'intéressant.
#432130 par Masterlord
25 Mar 2020, 19:42
Le pire c'est que l'araignée c'est plutôt facile comparé à ce qui suit. Je viens de ragequit le jeu après m'être cassé les dents sur Shibata Katsuie, c'est bon, j'ai eu ma dose.
#432132 par theobrendel
25 Mar 2020, 22:12
Je suis au bout de la vraie de DQXI, et donc paré à vous faire un petit récapitulatif qui j'espère vous donnera envie d'y jouer !

J'ai découvert la saga avec Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit sur PS2, et en tant que puceau du JRPG j'ai pris une grosse baffe qui m'a ouvert la voie vers d'autres jeux du genre comme Final Fantasy X pour ne citer que lui. C'est donc avec impatience que j'ai attendu Dragon Quest XI : Les combattants de la destinée, unique titre de la saga conçu pour nos consoles de salons depuis le VIII en 2006, il y a 14 ans.

Le jeu est sorti en 2018 mais j'en ai vraiment profiter que fin 2019 et début 2020 sur PS4 PRO, ma FAT ne rendant pas vraiment hommage au titre. Car le cell shading cartoon fait encore son effet en 2020 et permet une direction artistique terrible même avec des moyennes techniques un peu limites. Oui, DQXI est beau, très beau sur PS4 PRO, et les nanas aussi, les puff puff girl rendant un super hommage à Tortue Géniale dans Dragon Ball.

Comme son prédécesseur, les combattants de la destinée est très long à démarrer. Environ 15h sont nécessaires pour avoir un peu de liberté. Le jeu prend une autre tournure à partir de ce moment. Tout est plus féerique, et on se rend rapidement dans des endroits magnifiques. On découvre des nouveaux mondes, des nouveaux moyens de voyager. Vient ensuite la 3e partie du jeu qui monte encore d'un cran l'intérêt du titre. Le vrai scénario se met en place, et l'histoire de tous les héros nous est enfin révélé. C'est bien cette partie la plus intéressante du jeu. Vous croyez ? Et bien non, une fois le jeu terminé, le end game est tout simplement ahurissant de nouveauté. On a carrément droit à des scénarios supplémentaires qui je trouve, sont encore au-dessus de tout ce qu'on a pu voir dans le jeu. Soyons clair, le contenu de Dragon Quest XI : Les combattants de la destinée est complètement fou, et vraiment de qualité !

Le système de combat reste très agréable bien que très classique. Du tour par tour sans stratégie, c'est tout que ce j'aime, et c'est bien rare à notre époque. Je n'ai cependant pas vraiment compris l'utilité de pouvoir se déplacer pendant les combats. Si quelqu'un peut m'expliquer ? Et le vrai gros problème du jeu vient de ses musiques. D'une part, peu inspirées et surtout, non orchestrale. En 2020 c'est déplorable et surtout incompréhensible, alors qu'elles sont disponibles sur la version Switch. C'est d'ailleurs le gros regret de ce Dragon Quest XI sur PS4, c'est qu'il est inférieur sur de nombreux à la version de l'hybride de Nintendo. C'est une des raisons qui m'a fait attendre avant de m'y mettre sérieusement, espérant voir arriver tout le contenu supplémentaire sur la console de Sony.

Dragon Quest XI : Les combattants de la destinée est un très grand JRPG, dans la même veine que le VIII sur PS2. C'est un voyage génial qui nous fait rêver, comme quand on était gamin. Je vais directement le ranger dans ma maigre collection de jeu PS4, et je me prendrais la version Switch quand elle sera moins chère pour la collection. Il ne me reste plus que le true last boss à battre, et la question que je me pose est : je le platine ou pas ? :)
#432133 par Gr1cheux
25 Mar 2020, 23:56
Doom Eternal c’est une tuerie, j’ai eu du mal au début car il y a beaucoup de choses à faire en plein combat, mais une fois passé ce cap, c’est que du bonheur ! :twisted:
#432138 par pempam
26 Mar 2020, 14:56
Sur Star wars fallen order ,c’est le jeu qui te laisse sur ta faim ,il a tout pour être un bon jeu mais il lui manque un truc ....honnetement je sais pas trop mais je trouve dommage car il y a un potentiel je m’amuse malgré des commandes un peu moyenne à mon gout .
On peut espérer une suite au petit oignon avec un vrai arbre de compétence .
En tout cas il est beau et big up à eux pour un choix de groupe de musique que j’ai reconnue direct et qui va très bien à la situation de l’arène The Hu ,groupe de Metal de Mongolie à découvrir sur des grosses enceintes ;) .

Dernière édition par pempam le 26 Mar 2020, 18:05, édité 1 fois.
#432162 par XavArcade
27 Mar 2020, 17:34
Masterlord a écrit:Le pire c'est que l'araignée c'est plutôt facile comparé à ce qui suit. Je viens de ragequit le jeu après m'être cassé les dents sur Shibata Katsuie, c'est bon, j'ai eu ma dose.



Level up... :lol:

Ou tu attends que des gros lvl aide en coop.
C'est pas glorieux mais au moins, tu avanceras.

Image
J'ai fini Children of Morta en ps4.
Très bon rogue like avec un gameplay Hack and slash.
Le lvl up est bien fait et on est obligé d'utiliser les 7 personnages pour progresser.
Il y a une belle histoire, par contre, pas de rejouabilité une fois le jeu fini, j'ai juste refait quelques donjons pour la platine.
Ex serve a fait un bon test sur sa chaine si vous voulez plus de détails.
A 20 euros chez Micromania, il vaut le coup pour les amateurs de rogue like ou de h&S. :whistl:
#432163 par Arvester
27 Mar 2020, 17:44
J'ai du mal à comprendre comment un rogue-like / hack'n'slash peut ne pas avoir de rejouabilité, c'est la base du style de jeu, quand même ! Tu peux développer ? Je me tâtais à le prendre sur Switch mais ça me refroidit bien. Surtout que j'ai préco Battle Axe sur Kickstarter qui est développé par des poids lourds du milieu (le pixel artist à l'origine du projet a fait les graphismes de Flink, Shantae, Contra 4, Xeno Crisis...)
#432167 par XavArcade
27 Mar 2020, 18:54
Arvester a écrit:J'ai du mal à comprendre comment un rogue-like / hack'n'slash peut ne pas avoir de rejouabilité, c'est la base du style de jeu, quand même ! Tu peux développer ?


Le lvl up renforce ton perso et augmente ton gameplay.
Mais pas que, certain palier de lvl up boost aussi les autres perso. (membre de la famille)
C'est bien fait, il faut donc jouer avec plusieurs perso pour avancer car la difficulté est très bien dosée.
Il y a du farm pour récolter l'or pour augmenter des statistiques communes. (vie, bouclier, durée des rumes,... )
L'histoire est très présente et pour finir le jeu, tu dois avoir quelques perso full, donc une fois fini, il n'y a plus grand chose à faire. L'arbre de compétence est petit.
A chaque run, tu débloques des nouveaux perso, objets,.... comme dans enter the gungeon.
tu débloques aussi un bout de l'histoire.

J'ai mis environ 30 heures pour le finir, je trouve que c'est bien car trop répétitif et sans but de build à la fin.
J'ai farmé pour quelques trophées mais l'envie était moins présente.
Il y a d'autres difficultés ensuite.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités