Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#431373 par Pask11
14 Fév 2020, 13:49
Salut à tous et à toutes,
Je m'appelle Pascal j'ai 42 ans et je suis un amoureux du jeu vidéo dans toutes ces formes et petit collectionneur à temps perdu. J'ai grandi avec l'évolution des consoles et ordinateurs. J'ai eu en ma possession pas mal de bécanes en passant par l'amiga 1200, Snes, Megadrive, Neogeo...
J'espère partager avec vous mes connaissances et avoir quelques conseils en retour.
Vive le jeu vidéo et a bientôt.
#431391 par Dove kemper
15 Fév 2020, 02:46
Bonsoir je passe par la case présentation, apparemment c’est la coutume sur un forum.
Je ne sais pas trop ce que je dois y raconter, je suis née dans les années 80 donc comme tous les gens de mon âge j’aime le club Dorothée, telechat, non en fait pas telechat, les jeux 8 bit et 16 bit après c’est trop compliqué j’ai décroché j’y comprends plus rien, et la new wave.
Je suis étudiante depuis bien trop longtemps dans un domaine inutile qui ne sauve pas de vie.
#431563 par Vico
21 Fév 2020, 15:29
Bonjour à tous, je me présente, Vico, le Roi de la Pomme de Terre (il n'y a pas de placement de produit).
J'ai 25 ans et j'ai plusieurs consoles dans mon coin.
2 GBC, une GBA, une N64 édition Pikachu, une GC, une PS2, une DS lite et plusieurs autres consoles plus récentes.
Grand fan de Pokémon, Dragon Ball :)
#431758 par Lelandbet
02 Mar 2020, 17:53
Bonjour à tous,

Thomas, 36 ans (et oui le temps passe...)

Alors alors que dire... je ne suis pas un grand gamer (surtout en solo) mais la nostalgie de mon Amstrad CPC (avec SRAM, Prince of Percia, Fruity Franck, etc...) de ma 1ère console, de la légendaire NES (kickle cubicle, Super Spike V'Ball, Duck Hunt, etc.), de la Snes (ZELDA, Super Mario World, Tetris Attack), La PC ENGINE (Final Match Tennis), de la Neo GEO (Windjammers, Magical Drop 3), de la Megadrive, de la PSX et surtout de la DREAMCAST meilleure console du monde :) ; me fait ressortir régulièrement mes vieilles consoles :)

Alors entre madeleine de proust et bons jeux, me voilà pour échanger avec vous !!!!
#431828 par vladtepes35
05 Mar 2020, 10:49
Bonjour à tous
Moi c'est vladtepes35 ou plus souvent vlad, j'ai 40 ans depuis peu , j'habite à rennes .
On peu me considérer comme collectionneur, mais pas vraiment disons que je garde ou achète uniquement les consoles et jeux que j'aime jouer que ce soit en loose ou en boite . Ma console de cœur est, et restera la Neo Geo AES , il me manque plus que la Neo Geo cd pour avoir toute la série de console de chez SNK .
Je suis aussi sur le forum neo arcadia que j'affectionne beaucoup , on ce doute bien pour quoi lol. Mais je voulais élargir mon cercle de connaissance sur le domaine du rétro sur les autres consoles , donc j'ai cherché sur Google un autre forum plus généraliste et trouver ce forum . j’espère faire de bonne rencontre avec d'autre fan de rétro et peut être même dans ma région. concernant ma collection est en grande majorité en carton le temps que ma maison soit fini , pas assez de place dans l'appartement actuellement , j'ai du me limiter a ma Neo Geo et ma snes dans le bureau et ma ps4 dans le salon , j'ai hâte de pouvoir enfin installer ma collection dans de bonne condition et pouvoir vous la faire partager . J' ai aussi pour passion la musique métal avec aussi une grosse collection de vinyle et de cd , beaucoup de concert et de festival pendant l'année donc je me limite sur les achats rétro (on doit faire des choix si on veut pouvoir continuer dans ces passions) .
n’hésiter pas a me parler , j'en ferai de même .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités