Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#431257 par Goldlink
06 Fév 2020, 14:17
Bonjour,

Cela fait un moment que je voulais me trouver une Master System JAP MK-2000, car c'est la seule avec le son FM et une prise pour lunettes 3-D intégrée. J'ai enfin trouvé la perle, mais nue !

Image

En attendant de la recevoir, j'ai donc besoin de vos lumières pour être sûr d'avoir tous les accessoires qui conviennent :

-Pour l'alimentation j'ai déjà une alim de Megadrive 1 qui me servait à alimenter un Mega-CD 2. Je pense que ça devrait fonctionner ?
-Pour le câble vidéo, j'ai un câble RGB qui a servi sur une Megadrive 2, mais sur ce site, ils vendent un câble spécifique à la MK-2000 en précisant qu'il ne doit pas contenir de composants (qui seraient déjà internes à la machine si je comprends bien). Est-ce que mon câble va suffire ?
-Pour les manettes, j'ai des manettes Megadrive qui devraient normalement fonctionner sur n'importe quelle Master System ?
-Il me faudra un adaptateur Mark III vers Master System pour jouer mes jeux EUR, mais j'ai déjà quelques jeux JAP pour tester.

Merci à tous de m'aider à être armé pour recevoir cette beauté japonaise... ^^
#431267 par Gémini
07 Fév 2020, 17:11
La franchement je ne saurais pas dire ... désoler :?
#431670 par Goldlink
27 Fév 2020, 15:02
J'ai résolu tous mes problèmes. Je donne ici toutes les informations que j'en ai tirées pour aider de futurs acquéreurs qui passeraient ici.
- L'alimentation de la Megadrive 1 qui me servait à alimenter un Mega-CD 2 fonctionne parfaitement aussi sur la MK-2000.
- Le câble RGB de ma Megadrive 2 ne fonctionne pas sur Master System et Megadrive 1, car la sortie vidéo n'a pas la même fiche. J'ai trouvé un câble RGB Megadrive 1/Master System PAL en angleterre et il fonctionne très bien sur la MK-2000 et délivre un très bon signal RGB en couleur même sur mon trinitron PAL/SECAM.
- Pour les manettes, mes manettes Megadrive fonctionnent parfaitement, même ma manette sans fil 8bitdo fonctionne.
- J'ai branché les lunettes 3-D Famicom qui ne nécessitent pas d'adaptateur et se branchent directement sur la console. La 3-D est impeccable.
- Je me suis procuré un adaptateur SMS2SG1000 et tous les jeux EUR que j'ai testés fonctionnent parfaitement sur la console japonaise.
Image

Donc voilà, mon installation est presque parfaite, je peux enfin jouer à des jeux Sega en 3-D, en couleurs, avec le son FM sur mon trinitron. Par contre, j'ai appris que le light phaser ne fonctionnait pas sur les consoles japonaises car il n'était jamais sorti au Japon.
Dernière édition par Goldlink le 27 Fév 2020, 15:10, édité 3 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités