Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#428185 par Arvester
03 Sep 2019, 11:23
Ma femme a adoré Six Feet Under, j'ai subit tous les épisodes, moi :D
#428188 par RyoXYZ
03 Sep 2019, 12:26
Je viens de finir Stranger things 3 et je suis moins enthousiasmé que vous : je n'ai pour ma part aucun reproche à faire à la 2e saison, j'avais trouvé l'évolution de Steve vachement bien et la formation de son duo avec Dustin juste excellente.

J'ai trouvé cette saison 3 linéaire et cousue de fil blanc au niveau de l'intrigue, l'épisode 1 est juste chiant à mourir. Pour moi la saison est sauvée par les 2 derniers épisodes qui sont bien plus soutenus et où la tension monte vraiment et surtout par le développement global des personnages. Les autres épisodes sont très inégaux, la faute à cette séparation des groupes comme l'a souligné rezga.

Mention spéciale à une scène juste magique :
La communication entre Dustin et Suzie qui l'oblige à chanter Neverending story avec tout le monde sur la fréquence... c'te barre de rire :lol:
#428189 par anonyme26
03 Sep 2019, 14:06
Arvester a écrit:Ma femme a adoré Six Feet Under, j'ai subit tous les épisodes, moi :D


j'imagine, j'avais commencé la série mais j'ai décroché car j'étais pas dans un bon mood pour la regarder. Ca fait partie des séries que je compte me faire prochainement avec Oz, les Sopranos et The shield.

Gr1cheux a écrit:@Rez, t’as jeté un œil à MindHunter sur Netflix ?


j'ai entend du bien, c'est signé Fincher, ça a tout pour me plaire mais disons que c'est pas ma priorité. La je suis plus dans une dynamique d'enchainement de vieilles séries reconnues. Tout le catalogue HBO ou presque est sur OCS du coup il y a du très très bon à rattraper pour ceux qui comme moi ce sont vraiment mis au série sur le tard avec Prison Break et CSI (les experts)

RyoXYZ a écrit:Je viens de finir Stranger things 3 et je suis moins enthousiasmé que vous : je n'ai pour ma part aucun reproche à faire à la 2e saison, j'avais trouvé l'évolution de Steve vachement bien et la formation de son duo avec Dustin juste excellente.

J'ai trouvé cette saison 3 linéaire et cousue de fil blanc au niveau de l'intrigue, l'épisode 1 est juste chiant à mourir. Pour moi la saison est sauvée par les 2 derniers épisodes qui sont bien plus soutenus et où la tension monte vraiment et surtout par le développement global des personnages. Les autres épisodes sont très inégaux, la faute à cette séparation des groupes comme l'a souligné rezga.

Mention spéciale à une scène juste magique :
La communication entre Dustin et Suzie qui l'oblige à chanter Neverending story avec tout le monde sur la fréquence... c'te barre de rire :lol:


Moi je trouve au contraire cette saison 3 bien plus réussie que la précédente que j'ai trouvé bien trop sombre et sérieuse pour rien. Après je te rejoins, le duo dustin/steeve c'est la meilleure partie de la saison 2 et c'est aussi ce qui fonctionne le mieux dans la saison 3.

Que l'intrigue soit linéaire et cousue de fil blanc ça me dérange pas. On comprend rapidement les tenants et les aboutissants, pour moi l'enjeu de cette saison c'était le personnage de Billy
mourra, mourra pas ? car même si c'est un personnage relativement énigmatique dans la saison 2, il avait un certain charisme qui en faisait un personnage très intéressant. Et je trouve qu'ils ont réussi à en faire un élément centrale de la saison et produire des belles émotions (en tout cas chez moi) alors que vu la personnalité initiale c'était pas gagné.


Clairement, le succès de Stranger Things ne réside pas dans la conclusion de ses saisons mais surtout dans les péripéties rocambolesques de ses personnages. Et j’apprécie bien plus la saison 3 pour son côté Goonies/E.T. bien plus aventuro comique, que le côté sérieux et dark de la saison 2. Alors c'est peut être too much par rapport à la saison 1 mais j'en m'en contente :)

Je me demande bien ce qu'ils vont faire de la saison 4. J'ai peur qu'on tombe vite dans l'excès avec cette série. J'étais catastrophé quand ils ont annoncé la saison 3 tellement j'avais trouvé la saison é dénué de sens et que pour moi la série aurait très bien pu se contenter d'un one shot. D'ailleurs, les personnages seront de vrais ados dans la prochaine saison et on sait tous que les ados dans les séries c'est nettement moins sympathiques que des gamins en terme de ressort comique et affectif (déjà la on est sur de la problématique de collégiens à base de je te boude je te largue ... bref).
#428198 par RyoXYZ
03 Sep 2019, 17:15
rezga55 a écrit:Moi je trouve au contraire cette saison 3 bien plus réussie que la précédente que j'ai trouvé bien trop sombre et sérieuse pour rien. Après je te rejoins, le duo dustin/steeve c'est la meilleure partie de la saison 2 et c'est aussi ce qui fonctionne le mieux dans la saison 3.

Que l'intrigue soit linéaire et cousue de fil blanc ça me dérange pas. On comprend rapidement les tenants et les aboutissants, pour moi l'enjeu de cette saison c'était le personnage de Billy
mourra, mourra pas ? car même si c'est un personnage relativement énigmatique dans la saison 2, il avait un certain charisme qui en faisait un personnage très intéressant. Et je trouve qu'ils ont réussi à en faire un élément centrale de la saison et produire des belles émotions (en tout cas chez moi) alors que vu la personnalité initiale c'était pas gagné.


Je suis d'accord avec toi pour Billy, ils ont bien utilisé le bonhomme, mais ça manquait un peu de peps, un peu trop mou du genou quand même ;)

rezga55 a écrit:Clairement, le succès de Stranger Things ne réside pas dans la conclusion de ses saisons mais surtout dans les péripéties rocambolesques de ses personnages.


On est complètement d'accord, mais une intrigue un peu plus tortueuse n'aurait pas fait de mal ;)

rezga55 a écrit:Je me demande bien ce qu'ils vont faire de la saison 4. J'ai peur qu'on tombe vite dans l'excès avec cette série. D'ailleurs, les personnages seront de vrais ados dans la prochaine saison et on sait tous que les ados dans les séries c'est nettement moins sympathiques que des gamins en terme de ressort comique et affectif (déjà la on est sur de la problématique de collégiens à base de je te boude je te largue ... bref).


Encore d'accord (ça va finir en galoche cette affaire :mrgreen: ), faut pas qu'ils tirent trop sur la corde, ça risque de perdre tout son charme.
#428207 par anonyme26
03 Sep 2019, 21:23
Série produite par HBO entre 2002 et 2007. Depuis un an me semble, OCS a acheté tout le catalogue HBO. Donc tout ce qui est sorti sur HBO depuis le début des années 2000 est dispo. Je crois que avant 2000 il n’y a pas se je n’ai pas vu Oz je crois qui date de 99 me semble
#428964 par CaptainBigleux
10 Oct 2019, 15:56
presque finit la saison 1 de mindhunter.
C'est lent mais j'adore. Déjà en terme de réalisation, ça fait presque film polar que série. On sent que c'est pas n'importe qui derrière le projet.
Les dialogues et les acteurs sont excellent. J'ai regardé une vidéo qui compare le vrai Ed Kemper avec celui de la série, c'est glaçant, et j'ai compris pourquoi sans savoir pourquoi j'étais happé dès le départ.
#430904 par avensis18
14 Jan 2020, 15:44
En ce moment je regarde See, superbe série, originale, épique, créative, touchante et haletante je recommande :20-20:

________________________________________
Modéré
Dernière édition par avensis18 le 05 Avr 2020, 00:38, édité 2 fois.
#430907 par becks32
14 Jan 2020, 18:21
the witcher comme beaucoup!!mais on doit attendre 1 an maintenant :cry:
#430944 par Arvester
16 Jan 2020, 09:50
Ma femme adore, moi rien à faire. J'ai l'impression de regarder un looooooong téléfilm de l'après-midi sur M6.
#430977 par RyoXYZ
17 Jan 2020, 13:07
J'ai regardé Banshee récemment, pitch original. La série est prenante même si la 4e et dernière saison était dispensable, 38 épisodes au total ça passe bien.
Le truc le plus tiré par les cheveux est la capacité plus qu'hors normes des personnages à encaisser les mandales :mrgreen:
#432478 par Masterlord
19 Avr 2020, 22:34
J'ai commencé The Witcher Netflix. J'ai pas (encore) fait les jeux mais j'ai lu les bouquins.
Pour l'instant c'est pas ouf mais contrairement au tollé qu'il a reçu lors du reveal j'aime bien Carvil en Geralt, pour le rendu en tout cas, coté jeu d'acteur ça se discute.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités