Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#430842 par Bouli
10 Jan 2020, 23:56
Soutien à vous les gars. Quand il y a un bouleversement comme ça, vous ne le savez pas encore, mais c'est pour du mieux ensuite !
#430847 par Lloz07
11 Jan 2020, 10:50
Courage les mecs (et bisou à toi Fred :wink:)
Bouli a raison, souvent ce genre d'événement représente un bouleversement avec tous les soucis et les interrogations que ça amène, mais la plupart du temps ça permet de redéfinir ses objectifs / envies / priorités et du coup cela engendre une véritable avancée car on s'efforce de trouver quelque chose qui nous plaît plus ;)
J'ai été dans ce cas il y a quelques années, et pas une minute je ne regrette d'avoir pu me réorienter et d'avoir changé de boulot !
#430869 par link-tothepast
12 Jan 2020, 21:47
Salut les amis, bonne année 2020 à tous ! Et surtout bonne décennie !!
Jelly Jam : Des années qu'on a pas discuté... 2020 et la quarantaine déjà bordel.
Le bon moment pour évoluer dans la vie. Belle opportunité ces grandes vacances !
C'est sûr ça fait peur. Mais si tu es excité par ces nouvelles perspectives, c'est que tu es dans un mouv positif !
Profite de ces grandes vacances ! C'est une chance de se préparer que tout le monde n'a pas.
A notre âge, on est arrivé dans la décénie qu'il ne faut pas merder effectivement.
Alors je te souhaite à toi et comme à tous ici, une bonne décennie 2020 :)
#430877 par chym
13 Jan 2020, 20:40
Jelly Jam a écrit:Merci Link, Lloz07 et merci à tous, ça fait plaisir de vous lire ... y a des jours avec et des jours sans, mais vous avez raison, je vais m'efforcer de positiver même si ce n'est pas simple.
Bonne Année à tous !

Si la photo de ton avatar a été prise chez toi, tu as de quoi positiver. :wink:
#430878 par Arvester
13 Jan 2020, 20:53
De mon côté en attendant l'entretien individuel de fin Janvier, ils ont enfin commencé à essayer de réduire mon nombre d'heures de boulot. Ils ont tellement de mal à recruter qu'ils n'ont pas trop le choix, ils veulent absolument me garder, les dernières recrues sont loin d'avoir le niveau. Ils ont quand même embauché trois mecs pour me remplacer juste moi, et ils posent tous problème !

Et comme je disais au responsable commercial de l'agence quand il m'a dit qu'on faisait un métier prenant, il y a deux possibilités:
-taffer 60h par semaine pour 1900 balles (1500 fixe et 500 variable), toujours la tête dans le guidon pour limiter les retards, être tout le temps super stressé, pas dormir... ça c'est mon responsable technique (et je pense qu'il fait beaucoup plus d'heures que ça),
-taffer 40h par semaine pour 1500 balles (1400 fixe et 100 variable, peu de chiffre d'affaire), avoir 20*4h de temps libre de plus chaque mois pour voir sa famille/ses amis/bricoler/whatever, être peinard, avoir des nuits complètes et reposantes... ça c'est ce que je voudrais...
Vous je sais pas, mais moi je signe direct pour la deuxième option. Qui accepterait de bosser l'équivalent de deux semaines de 40h pour 400 balles !?

Reste à voir comment ça va évoluer, si ils vont vraiment se tenir à un emploi du temps restreint comme promis ou refaire comme les fois précédentes et me re-charger au fur et à mesure incognito... C'est la dernière chance que je leur laisse.
#430916 par Masterlord
15 Jan 2020, 11:18
Y'en a qui jouent à FFXIV ici ? L'édition complète est à 25 balles et je me tâte. Je me tâte parce que :

- J'ai lu qu'il était excellent.
- Les MMO c'est pas du tout ma came.
- J'ai peur que ce soit un gouffre à temps libre/un second travail.

En gros ce qui m'intéresse c'est l'histoire/les musiques/l'ambiance.
#430917 par Smalljack
15 Jan 2020, 11:32
Masterlord a écrit:Y'en a qui jouent à FFXIV ici ? L'édition complète est à 25 balles et je me tâte. Je me tâte parce que :

- J'ai lu qu'il était excellent.
- Les MMO c'est pas du tout ma came.
- J'ai peur que ce soit un gouffre à temps libre/un second travail.

En gros ce qui m'intéresse c'est l'histoire/les musiques/l'ambiance.


Je suis resté 2 ans dessus et franchement c est le meilleur MMO que j ai fais.
Il y a une vraie histoire assez prenante, la réalisation est top et j avais franchement grave accroché car en plus on peut facilement discuter avec les gens et la communauté est bien sympa.
On peut soloter pas mal de trucs ça c est cool aussi.
J ai arrêté car comme tu le mentionne c est un gouffre à temps tellement c est prenant. J y allais souvent pour me ballader un peu faire quelques quetes et finalement je me couchais à 2h du mat...

Franchement à ce prix là tente l expérience, même si tu y restes pas longtemps je trouve que c est une expérience à vivre ce type de jeu tellement l univers est prenant et les mécaniques de jeu bien huilées
#430918 par gentux
15 Jan 2020, 11:48
Idem que Smalljack.
Et comme d'hab faut pas être réfractaire aux quêtes fedex.
Après t'as le Gold Saucer revisité avec le Triple Triad.
Voilà voilà.
#430921 par Arvester
15 Jan 2020, 13:08
Je ne me suis jamais approché d'un MMO, si j'accroche je sais que je vais y passer des journées et/ou nuits complètes, trop dangereux :p
#430922 par Guryushika
15 Jan 2020, 16:52
Pareil, mais pour les écoles primaires.
#430923 par Masterlord
15 Jan 2020, 19:51
Je pense que je vais passer, je ne crois pas que je puisse m'investir pleinement dedans en ce moment, merci pour vos retours. :)
#430924 par Arvester
15 Jan 2020, 20:00
Guryushika a écrit:Pareil, mais pour les écoles primaires.


Ah c'est pour ça les fautes d'orthographe et la géographie douteuse (on le sait, que tu vis à Bourg-en-Bresse et que t'en as honte)
#430939 par Skate
16 Jan 2020, 00:45
Guryushika a écrit:Pareil, mais pour les écoles primaires.


Monsieur est donc amateur de sucettes. Bien bien.

Fraise ou chocolat plutôt?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités