Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#429956 par anonyme26
27 Nov 2019, 17:24
je te rassure même encore maintenant tu peux trouver des DVD voir même des Bluray qui n'ont mais alors pas du tout bénéficié d'attention de la part de l'éditeur.

Le pire étant certains films qui n'existe pas en version HD mais qui ont la chance d'être gratifié (mais c'est pas leur rendre service) d'un Bluray... sur lequel on se contente de mettre une qualité DVD très moyenne qu'on re-étalonne en 1080...

@bouli : comme toi je ne pense pas que Sly aurait la même carrière avec une fin pareille. Mais bon son monologue de fin en VO c'est quelque chose quand même !
#429960 par Masterlord
27 Nov 2019, 18:37
Pourquoi les distributeurs feraient un effort vu que le grand public s'en branle, ils en sont encore au DVD.
Et c'est triste, débourser 20 balles pour regarder un film en SD sur une TV 4K HDR.

Pour revenir au sujet j'ai acheté des Airdots, je m'attendais à de la merde vu ce qu'on peut lire sur Internet et franchement c'est plutôt correct (et ce sera mieux que la paire filaire que j'avais de toutes façons vu que j'avais des faux contacts de malades). Je me demande si je suis tombé sur un bon lot ou si les gens qui se plaignent ont juste reçu une contrefaçon à vouloir gratter 2€ sur un produit en vaut 15. Ça fera large le taf pour les trajets boulots.
#429963 par becks32
27 Nov 2019, 19:00
Quand tu vois en magasin les dvd coûtent aussi cher que le blu ray ça craint!
#429983 par anonyme26
28 Nov 2019, 16:15
becks32 a écrit:Quand tu vois en magasin les dvd coûtent aussi cher que le blu ray ça craint!

j'irais pas jusque là, disons que sur une nouveauté à la sortie, le blu ray est plus cher, peut être trop ce qui fait qu'a part les mecs qui en veulent ! bah le grand public n'achètent pas. Et après quelques mois, les éditions simple des bluray sont bradé pour quasi le même prix que du DVD donc du coup dans l'imaginaire du grand public ce format n'a aucun intérêt.

Mais tout le paradoxe c'est qu'on arrive à faire changer les gens de TV et que madame et monsieur pichon n'auront aucun mal à changer de téléviseur tous les 6/7/8 ans, pour au final continuer de regarder la TV sur leur box ADSL (car je le rappelle ce qu'on appelle TV HD par internet c'est jamais du 1080 à moins d'avoir la fibre) et leur DVD sur un lecteur qui ne fait même pas d'upscale et sur une TV qui le gère mal (bah oui parce que faut pas déconner la famille pichon elle veut bien changer pour une TV 4K mais elle prendra du bas de gamme avec un algo d'upscale moins bon qu'un PS3 sortie il y a 13ans !)

Et puis le problème c'est que bah un lecteur bluray ça coûte cher. Le DVD a su s'imposer parce qu'on a eu une époque ou n'importe qu'elle sous marque chinoise vendait des lecteurs DVD à 20 balles alors qu'un lecteur bluray le moins cher c'est plus 60/70 balles.
#429986 par chym
28 Nov 2019, 18:18
rezga55 a écrit:
becks32 a écrit:Quand tu vois en magasin les dvd coûtent aussi cher que le blu ray ça craint!

j'irais pas jusque là, disons que sur une nouveauté à la sortie, le blu ray est plus cher, peut être trop ce qui fait qu'a part les mecs qui en veulent ! bah le grand public n'achètent pas. Et après quelques mois, les éditions simple des bluray sont bradé pour quasi le même prix que du DVD donc du coup dans l'imaginaire du grand public ce format n'a aucun intérêt.

Les prix moyens que je constate (hors promo), c'est 5€ de plus pour passer au bluray, 5€ de plus pour la 3D, et encore 5€ pour la 4K. Un exemple grand public en restant dans le thème du JV, les prix de Pikachu Détective à la fnac :
DVD : 12.99€ (en promo actuellement, il devait être à 19.99€)
BluRay : 24.99€
BluRay 4K (inclus bluray 2D et 3D) : 35,99€

Et même en promo, je n'ai jamais vu de 4K au prix du DVD (les bluray classiques peuvent s'en rapprocher).

rezga55 a écrit:Mais tout le paradoxe c'est qu'on arrive à faire changer les gens de TV et que madame et monsieur pichon n'auront aucun mal à changer de téléviseur tous les 6/7/8 ans, pour au final continuer de regarder la TV sur leur box ADSL (car je le rappelle ce qu'on appelle TV HD par internet c'est jamais du 1080 à moins d'avoir la fibre) et leur DVD sur un lecteur qui ne fait même pas d'upscale et sur une TV qui le gère mal (bah oui parce que faut pas déconner la famille pichon elle veut bien changer pour une TV 4K mais elle prendra du bas de gamme avec un algo d'upscale moins bon qu'un PS3 sortie il y a 13ans !)

Et puis le problème c'est que bah un lecteur bluray ça coûte cher. Le DVD a su s'imposer parce qu'on a eu une époque ou n'importe qu'elle sous marque chinoise vendait des lecteurs DVD à 20 balles alors qu'un lecteur bluray le moins cher c'est plus 60/70 balles.
C'est bien un point que je n'ai jamais compris. Pourquoi mettre plusieurs centaines d'euros (voire en milliers d'euros) et ne pas vouloir y mettre 50 à 100€ pour un lecteur bluray (à la limite on peut se dire que pour le 4K les disques sont rares et chers) et continuer à regarder des DVD qui au final rendront moins bien sur une télé 4K ? D'ailleurs j'avais proposé d'acheter à mon père une PS3 d'occas quand les lecteurs bluray étaient encore cher, et que la PS4 était sorti (donc les PS3 à prix correct). Ca lui aurait fait un lecteur bluray pas cher. Finalement je lui en ai offert un un peu plus tard (mais il n'a toujours que des DVD).
#429987 par Arvester
28 Nov 2019, 18:22
Je l'ai bien senti en passant à la fibre, les vidéos Youtube en 1080p sur la télé sont bien plus belles que les émissions TV via la box ADSL.

Concernant l'équipement TV, on a équipé mon père de matos HD au fur et à mesure, en remplacement de sa vieille cathodique de 81cm qui rendait l'âme lentement avec un effet diabolo de fou on lui a acheté un écran 120cm qui gère la 3D, puis un lecteur bluray 3D et maintenant il ne peut plus s'en passer. Il craint le jour où sa télé cassera car on trouve de moins en moins d'équipement qui gère la 3D.
#430031 par anonyme26
29 Nov 2019, 18:38
chym a écrit:
rezga55 a écrit:
becks32 a écrit:Quand tu vois en magasin les dvd coûtent aussi cher que le blu ray ça craint!

j'irais pas jusque là, disons que sur une nouveauté à la sortie, le blu ray est plus cher, peut être trop ce qui fait qu'a part les mecs qui en veulent ! bah le grand public n'achètent pas. Et après quelques mois, les éditions simple des bluray sont bradé pour quasi le même prix que du DVD donc du coup dans l'imaginaire du grand public ce format n'a aucun intérêt.

Les prix moyens que je constate (hors promo), c'est 5€ de plus pour passer au bluray, 5€ de plus pour la 3D, et encore 5€ pour la 4K. Un exemple grand public en restant dans le thème du JV, les prix de Pikachu Détective à la fnac :
DVD : 12.99€ (en promo actuellement, il devait être à 19.99€)
BluRay : 24.99€
BluRay 4K (inclus bluray 2D et 3D) : 35,99€

Et même en promo, je n'ai jamais vu de 4K au prix du DVD (les bluray classiques peuvent s'en rapprocher).

rezga55 a écrit:Mais tout le paradoxe c'est qu'on arrive à faire changer les gens de TV et que madame et monsieur pichon n'auront aucun mal à changer de téléviseur tous les 6/7/8 ans, pour au final continuer de regarder la TV sur leur box ADSL (car je le rappelle ce qu'on appelle TV HD par internet c'est jamais du 1080 à moins d'avoir la fibre) et leur DVD sur un lecteur qui ne fait même pas d'upscale et sur une TV qui le gère mal (bah oui parce que faut pas déconner la famille pichon elle veut bien changer pour une TV 4K mais elle prendra du bas de gamme avec un algo d'upscale moins bon qu'un PS3 sortie il y a 13ans !)

Et puis le problème c'est que bah un lecteur bluray ça coûte cher. Le DVD a su s'imposer parce qu'on a eu une époque ou n'importe qu'elle sous marque chinoise vendait des lecteurs DVD à 20 balles alors qu'un lecteur bluray le moins cher c'est plus 60/70 balles.
C'est bien un point que je n'ai jamais compris. Pourquoi mettre plusieurs centaines d'euros (voire en milliers d'euros) et ne pas vouloir y mettre 50 à 100€ pour un lecteur bluray (à la limite on peut se dire que pour le 4K les disques sont rares et chers) et continuer à regarder des DVD qui au final rendront moins bien sur une télé 4K ? D'ailleurs j'avais proposé d'acheter à mon père une PS3 d'occas quand les lecteurs bluray étaient encore cher, et que la PS4 était sorti (donc les PS3 à prix correct). Ca lui aurait fait un lecteur bluray pas cher. Finalement je lui en ai offert un un peu plus tard (mais il n'a toujours que des DVD).


Détective pikachu est un film relativement récent. Si tu prends un film sorti il y a deux ans. tu le trouves au même prix quasi sur les deux supports et pourtant la qualité n'est pas du tout la même. Et Le grand public n'achète pas forcément les films à leur sortie, ils ont plutôt tendance à profiter des offres 3+1 offerts etc. Pourquoi payer plus cher avec l'obligation d'investir dans un nouveau lecteur quand pour le même prix tu as déjà ce qu'il faut à la maison et que tu ne vois pas la différence. après clairement les DVD à la sortie tu as la pallier psychologique sous les 20 euros.

Parce que justement ces gens là, ils n'ont jamais vu un truc en 720 ou en 1080, ils ont du 480 sous les yeux en permanence... et ils sont persuadé que c'est bien, vu que quand ils sont pas aux grand LCD et a la box adsl, bah ça n'avait plus rien à voir avec la vieille cathodique et le rateau ! Et quand le TNT est passé en HD la majorité avait déjà un LCD

Mais il y plein de frein psychologique par exemple le support physique est le même, un CD... pour beaucoup de gens ça sonne comme une enculade aussi :). Je vais me ré-équiper pour mettre la même chose dedans mais qui coute 20% plus cher.
#430033 par Arvester
29 Nov 2019, 22:15
ça me fait penser à mon père, qui appelle invariablement "disquette" ou "cassette" tout support quel qu'il soit, CD-Rom, DVD, Bluray, carte SD, clé USB, VHS, V2000... c'est assez compliqué de faire le tri, faut lui faire subir un interrogatoire pour deviner le support :lol:
#430312 par theobrendel
15 Déc 2019, 12:06
Image
J'ai enfin bouclé une collection que j'avais gamin, et dont la moitié avait disparu ^^ C'était des cassettes qui paraissaient chez le marchand de journaux avec un fascicule (ça par contre j'ai pas réussi à remettre la main dessus, si quelqu'un à ça quelque part ^^).

Il m'en restait une bonne partie de quand j'étais gamin, et en parcourant eBay j'ai vu un type qui les vendaient quasiment toutes pour pas grand chose. Il avait celles qu'il me manquait donc j'ai dit go.

Pour la petite histoire, le lot était à 4,5€ avec offre possible. Me suis dit j'y fait une offre à 6€ pour être sur qu'il accepte (j'étais quasi sur que personne d'autre n’enchérirait mais bon c'était au cas où). Le type me fait une contre offre à 10€. J'ai attendu la fin de l'enchère et je l'ai bien eu à 4,5€. Qu'ils sont gourmands les gens :lol:

Bref, voilà la totale enfin, et en super état ! Me manque que ces fascicules, mais pas sur que je les trouve un jour.
Image
#430319 par Bouli
15 Déc 2019, 17:27
@theobrendel: Superbe set ! Rien à redire. Pas tant pour DBZ que pour l'objet en lui même, son état, et ce que ça signifie pour toi. C'est top. Je te souhaite de compléter avec les fascicules. Je ne connais pas mais si j'en croise dans mes pérégrinations (on ne sait jamais), je te ferai signe.

Franchement ça me donne envie de m'y intéresser maintenant, bravo... :facepalm:
#430321 par theobrendel
15 Déc 2019, 18:24
Bouli a écrit:@theobrendel: Superbe set ! Rien à redire. Pas tant pour DBZ que pour l'objet en lui même, son état, et ce que ça signifie pour toi. C'est top. Je te souhaite de compléter avec les fascicules. Je ne connais pas mais si j'en croise dans mes pérégrinations (on ne sait jamais), je te ferai signe.

Franchement ça me donne envie de m'y intéresser maintenant, bravo... :facepalm:

Merci Bouli. Ca fait un moment que je cours après donc je suis vraiment content.

Si tu veux commencer j'en ai 8 que j'ai eu en doublon avec le lot que je viens de recevoir :mrgreen:
#430332 par kazeus
16 Déc 2019, 08:27
Tiens ,il y avait longtemps que je ne les avaient pas vu! Je les possède aussi :lovelove:
#430393 par Bouli
18 Déc 2019, 01:25
theobrendel a écrit:
Bouli a écrit:@theobrendel: Superbe set ! Rien à redire. Pas tant pour DBZ que pour l'objet en lui même, son état, et ce que ça signifie pour toi. C'est top. Je te souhaite de compléter avec les fascicules. Je ne connais pas mais si j'en croise dans mes pérégrinations (on ne sait jamais), je te ferai signe.

Franchement ça me donne envie de m'y intéresser maintenant, bravo... :facepalm:

Merci Bouli. Ca fait un moment que je cours après donc je suis vraiment content.

Si tu veux commencer j'en ai 8 que j'ai eu en doublon avec le lot que je viens de recevoir :mrgreen:


Elles sont en BE ? Tu les ferais à combien ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités