Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#430335 par anonyme26
16 Déc 2019, 10:56
m'en fout de la réforme. Les acquis sociaux c'est un utopie, de mon point de vue le monde en 2019 n'a plus rien à voir avec celui des années 70, tout comme les années 70 n'avaient rien à voir avec les années 30. Après qu'on me parle de meilleures répartitions des richesses... ça n'empêchera jamais celui qui a moins que le voisin de vouloir la même sans se casser le cul, parce l'humain est ce qu'il est. A partir du moment ou tu as mis en place un système monétaire et que tu as abandonné le troc et l'autosuffisance... des inégalités il y en a toujours eu et il y en aura toujours, faut être un bisounours pour croire qu'un jour on vivra tous en paix et avec le même niveau de vie. On a plutôt tendance à virer à la dystopie. Bref je vais pas partir sur ce terrain là, tout ça me gonfle assez comme ça, en attendant ma compagne enseignante, ne fait pas grêve et doit se taper 2h de TGV et ensuite trouver un moyen de rejoindre Montreuil sans Metro ni RER et des Bus quasi impossible à avoir. Elle a fait grève trois jours, non pas par conviction mais parce qu'elle n'avait pas vraiment le choix vu qu'il lui était impossible de se rendre à son travail.
#430336 par chym
16 Déc 2019, 11:08
C'est sur que l'on est tous des pleureuses. Quand on voit qu'à 72 ans, certains sont capables d'assurer plus d'une douzaine de postes à hautes responsabilités dont haut commissaire au gouvernement ça montre qu'on n'est vraiment pas à la hauteur. D'ailleurs il en a tellement qu'il fini par les oublier.
#430340 par Rom'EmAll
16 Déc 2019, 14:24
Arvester a écrit:On va peut-être s'arrêter là avant que ça ne dégénère hein.


Oui du coup je vous raconte ma mésaventure LBC.

Vendredi je tombe sur une annonce : 6 jeux PS1 pour 45€ (FFIX, FF Anthology, Suikoden, 2 jeux PS1 Jap et Chrono Cross). Fortement intéressé, j'envoie un message demandant si les jeux sont complets et en BE. La personne me répond qu'il manque le CD1 pour FFVI donc le prix passe à 30€.
Je la remercie et lui demande si Suidoken est bien dans le lot (car présent sur la photo mais pas dans son listing). Réponse :

"Je viens de recevoir une offre que je ne peux refuser... Désolé... Je ne m attendais pas a cela."

Ah. :|
#430345 par Arvester
16 Déc 2019, 17:37
T'es sérieux ??? 45 balles pour Suikoden ou FF Anthology, fallait pas chercher et y aller direct en l'appelant sur la route pour réserver. Un mec a du proposer 80 balles et foncer là-bas.

C'est pareil pour les flippers, si tu vois une annonce intéressante, tu peux être sûr qu'en 10mn un crevard est déjà sur la route avec le double de la somme en liquide pour pouvoir marchander sur place.
#430346 par Masterlord
16 Déc 2019, 17:37
J'aurais du préciser que mon coup de gueule concernait le non remboursement des billets et non la grève dans mon premier post. :mrgreen:
#430347 par Rom'EmAll
16 Déc 2019, 17:49
Arvester a écrit:T'es sérieux ??? 45 balles pour Suikoden ou FF Anthology, fallait pas chercher et y aller direct en l'appelant sur la route pour réserver. Un mec a du proposer 80 balles et foncer là-bas.

C'est pareil pour les flippers, si tu vois une annonce intéressante, tu peux être sûr qu'en 10mn un crevard est déjà sur la route avec le double de la somme en liquide pour pouvoir marchander sur place.


Oui... :facepalm:
Dès que j'ai vu l'annonce, je n'ai pas tortillé du cul et j'ai écrit avec ma plus belle plume. Mais j'avoue avoir été surpris par l'annonce, entre les jeux proposés et le prix :| Mais tant pis, ca me servira de leçon.
#430356 par Arvester
16 Déc 2019, 20:06
Il y a plein de collectionneurs/revendeurs qui ont des alertes pour un peu tout sur eBay/LBC. Dans la minute où une annonce est postée, des centaines de personnes sont au courant. C'est assez fou :shock:
#430357 par Masterlord
16 Déc 2019, 21:26
Quand je vous lis j'arrive pas savoir si vous êtes sérieux ou si vous délirez, bien content d'être sorti de ça. :lol:
#430363 par Arvester
16 Déc 2019, 22:51
C'est sérieux, malheureusement, j'ai discuté avec des collectionneurs qui ont des dizaines d'alertes sur les sites de vente. Il y a carrément des sites dédiés pour créer des alertes mail et SMS sur leboncoin, les très bons plans ça part en quelques minutes. Moi aussi je suis assez imperméable à tout ça.
#430369 par Rom'EmAll
17 Déc 2019, 11:01
Arvester a écrit:Il y a plein de collectionneurs/revendeurs qui ont des alertes pour un peu tout sur eBay/LBC. Dans la minute où une annonce est postée, des centaines de personnes sont au courant. C'est assez fou :shock:


Ah oué, à ce point :shock: Bon je dois avouer que ce n'est pas surprenant quand on y pense. :|
#430371 par theobrendel
17 Déc 2019, 11:28
Bah c'est évident même. Sinon les bons coups partiraient pas en quelques minutes.

Déjà quand j'achetais pas mal de rétro vers 2010, avec les flux RSS je recevais un mail dès qu'une annonce jeux video sortait sur le bon coin.

J'imagine même pas les moyens utilisés maintenant.
#430372 par Rom'EmAll
17 Déc 2019, 11:42
theobrendel a écrit:Bah c'est évident même. Sinon les bons coups partiraient pas en quelques minutes.

Déjà quand j'achetais pas mal de rétro vers 2010, avec les flux RSS je recevais un mail dès qu'une annonce jeux video sortait sur le bon coin.

J'imagine même pas les moyens utilisés maintenant.


Oui oui c'est logique. Par curiosité, j'ai cherché et en deux minutes tu as des sites qui "cherchent" pour toi et t'envoie un SMS pour te prévenir.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités