Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#429690 par RyoXYZ
16 Nov 2019, 20:05
Les rentrées dans ma collec Castlevania se font rares, assez logique compte tenu du prix des quelques pièces qui me manquent :cry:
Mais grâce à Skate, j'ai pu acquérir ce bel exemplaire :) :

Image
#429760 par Skate
20 Nov 2019, 09:45
clioman2 a écrit:J’ai toujours eu de bons échos de ce jeu Mega CD.


Badum tssss (tssss tssss tssss tssss)
#429762 par becks32
20 Nov 2019, 15:34
clioman2 a écrit:J’ai toujours eu de bons échos de ce jeu Mega CD.


:20-20:
#429764 par RyoXYZ
20 Nov 2019, 15:55
Goldlink a écrit:
Image


Deux RPG NES radicalement différents et la suite d'un jeu d'aventure/plates-forme Megadrive/Mega CD classique.


Je connaissais pas du tout Star Tropics. T'as déjà testé ?
#429793 par Goldlink
22 Nov 2019, 19:23
Je l'ai testé juste pour vérifier que la pile de sauvegarde fonctionnait bien. Ce jeu m'a attiré grâce à l'article de Florent Gorges dans Les cahiers de la playhistoire qui en disait du bien et qui mettait en avant ses similarités avec The Legend of Zelda. Et puis un jeu créé par Genyo Takeda (créateur de tous les Punch Out, il a même supervisé la géniale version Wii) réalisé spécialement pour le public américain (il n'est jamais sorti au Japon), ça a fini de piquer ma curiosité ! ;)
#429796 par Lloz07
23 Nov 2019, 16:23
Petit retour à la cool, dont une bonne partie de chez Skate, merci à lui ;)

Image

EDIT: je comprends pas pourquoi mes images sont tjs floues quand mises sur le forum et pas quand on clique sur le lien...
#429797 par Conrad B. Hart
23 Nov 2019, 18:36
Bon ce n'est pas vraiiiiment un achat de jeu/console rétro mais cela concerne tout de même le retrogaming.
J'en avais marre de sans cesse passer par un upscaler, de chercher les bon câbles, d'avoir un rendu d'image un peu floue et pas "propre" ...
Alors j'ai décidé de trouver et d'acheter un bon vieux cathodique, j'ai enfin un peu de place à sacrifier !

Image

A moi la joie du rendu original, et surtout des jeux au Light-gun !!! Grand fan de ce types de jeux j'ai dû les mettre de côtés toutes ces années.
Toujours un peu triste de constater aujourd'hui la disparition de ce genre de jeux, c'est tellement immersif ... et sportif !! Si si, je viens d'y jouer pendant 30min, j'ai plus d'avant-bras ^^.
#429805 par Bouli
24 Nov 2019, 12:30
Tant qu'on ne l'a pas testé, on ne peut pas le comprendre. C'est clair qu'un bon CRT bien réglé (4:3 et pas plus de 55-60 cm pour rappel jusqu'aux 128 bits) surpasse un LCD avec upscaler et scanlines. L'expérience est très sympa sur cette dernière configuration c'est vrai, mais ce n'est pas comparable avec le feeling du CRT.

Félicitations pour ton achat du coup !
#429827 par Conrad B. Hart
25 Nov 2019, 12:40
Goldlink a écrit:Moi aussi je cherche toujours un CRT pas trop profond (j'ai 40 cm sur mon meuble) capable de lire du NTSC. J'en ai testé un l'autre jour qui correspondait, et malheureusement le NTSC passait en noir et blanc... :(


J'avoue que mon meuble télé fait la gueule, il s'attendait pas à soutenir un écran de 40Kilos et qui déborde pas mal derrière... le pauvre.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités