Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#428626 par Gunpei
23 Sep 2019, 12:44
Assez peu de titres sympas et du petit jeu ???
Je viens de prendre une barre de rire. :lotlaugh:
#428627 par Lloz07
23 Sep 2019, 12:55
En lisant le post j'ai su direct que tu allais réagir :lol:

On va dire que c'est pas sa plate-forme de prédilection ou alors qu'il n'en connaît pas vraiment le catalogue et voilà :wink:
#428629 par RyoXYZ
23 Sep 2019, 14:04
Pour répondre au sondage : j'utilise une GBA modée avec écran rétroéclairé pour tout ce qui est jeux GB. J'y joue n'importe où car je me tamponne royalement du regard des autres :D Je ne cache pas ma passion des jeux anciens :wink:

Personne ne m'a jamais accosté pour m'en parler alors que j'avais une GBA en main, du coup je fais pas trop avancer le smilblik :lol:

J'ai bien rigolé moi aussi en lisant "assez peu de titres" :mrgreen:
#428630 par anonyme26
23 Sep 2019, 14:06
Emeldiz a écrit:C'est vraiment le genre de machine à laquelle il m'est impossible de rejouer. Faut des piles, l'écran est dégeulasse ... déjà l'époque je passais des heures sur ma GBC et je pestais contre cet écran, alors en 2019 ...

Par contre ya quelques titres sympa, mais assez peu finalement car c'est souvent du petit jeu. Alors, du petit jeu pris dans la production en générale, mais du gros jeux pour de la GB.


:tusors:

bon sauf concernant l'écran là je suis d'accord ! mais bon en 2019 il existe un tas de solution vraiment pas cher pour avoir un retro éclairage top que ce soit sur GB fat, GBC, GBA
#428633 par Gunpei
23 Sep 2019, 15:18
L'autre jour, après y avoir joué sur gba moddée, j'ai voulu me remettre à DKC (version color) sur une gb sp 001, je n'ai pas tenu longtemps. Il faut dire que le graphisme est tellement détaillé aussi.
Par contre j'arrive à jouer avec une "originale" sans problème pour des jeux courts... mais sans la vitre. J'en ai une exprès pour ne pas avoir de reflet. Après il ne faut pas baver dessus. :P
#428634 par anonyme26
23 Sep 2019, 15:45
Perso sur ma panda j'ai un mod retro éclairé avec le même écran qu'un GBA SP classique (la 001 donc) et c'est vrai que pour un écran soit disant rétro éclairé c'est l'horreur. Faut que je me trouve un mode avec écran IPS pour mettre sur ma panda !
#428635 par shaokahn
23 Sep 2019, 18:57
Que ce soit la GameBoy, la NeoGeo Pocket (couleur ou pas), la wonderswan (couleur ou pas), la watara supervion, etc etc... ça fait mal aux yeux on est d'accord.

Mais non il y a des supers jeux sur GameBoy ! Récemment en découvrant Batman par exemple ou Nemesis (sur les recommandations de Gunpei il me semble), je suis étonné des tonnes de bon titres que j'ai raté.
#428637 par Arvester
23 Sep 2019, 20:34
Emeldiz a écrit:C'est vraiment le genre de machine à laquelle il m'est impossible de rejouer. Faut des piles, l'écran est dégeulasse ... déjà l'époque je passais des heures sur ma GBC et je pestais contre cet écran, alors en 2019 ...

Par contre ya quelques titres sympa, mais assez peu finalement car c'est souvent du petit jeu. Alors, du petit jeu pris dans la production en générale, mais du gros jeux pour de la GB.



Assez peu ? :lol:
Faut certes fouiller car il y a en effet un nombre de titres extrêmement fourni et les bons sont noyés dans la masse, mais il y a énormément de super titres, dans tous les genres. Y compris du FPS, du shoot'em'up, du hack'n'slash, de la plateforme, de la course, de l'aventure, des jeux en solo ou multi...

Par contre je te rejoins sur l'obsolescence du hardware, moi je joue sur GBA SP.

@Master: certains jeux utilisent la rémanence à dessein pour afficher des décors de fou.
#428650 par Goldlink
25 Sep 2019, 07:45
La ludothèque de la Game Boy est énorme, il suffit de lire La bible Game Boy pour s'en assurer. Je découvre des titres fantastiques en la feuilletant à chaque fois !
Avec une GBA, en effet, le problème de lumière est réglé. Mais je ne voudrais modifier ma Game Boy pour rien au monde ! C'est celle de mon enfance et que serait la madeleine de Proust si on la fourrait au nutella ? ^^
Dernière édition par Goldlink le 10 Oct 2019, 15:04, édité 1 fois.
#428652 par RyoXYZ
25 Sep 2019, 11:05
Goldlink a écrit:Mais je ne voudrais pas modifier ma Game Boy pour rien au monde ! C'est celle de mon enfance et que serait la madeleine de Proust si on la fourrait au nutella ? ^^


Je te rejoins totalement sur ce point : les consoles de mon enfance sont et resterons "immaculées". Ça n'empêche pas d'en avoir une 2e à côté moddée dans tous les sens pour le confort de jeu ;)
#428653 par Gunpei
25 Sep 2019, 13:25
RyoXYZ a écrit:
Goldlink a écrit:Mais je ne voudrais pas modifier ma Game Boy pour rien au monde ! C'est celle de mon enfance et que serait la madeleine de Proust si on la fourrait au nutella ? ^^


Je te rejoins totalement sur ce point : les consoles de mon enfance sont et resterons "immaculées". Ça n'empêche pas d'en avoir une 2e à côté moddée dans tous les sens pour le confort de jeu ;)


+1 :)
#428654 par Emeldiz
25 Sep 2019, 14:09
Arvester a écrit:
Emeldiz a écrit:C'est vraiment le genre de machine à laquelle il m'est impossible de rejouer. Faut des piles, l'écran est dégeulasse ... déjà l'époque je passais des heures sur ma GBC et je pestais contre cet écran, alors en 2019 ...

Par contre ya quelques titres sympa, mais assez peu finalement car c'est souvent du petit jeu. Alors, du petit jeu pris dans la production en générale, mais du gros jeux pour de la GB.



Assez peu ? :lol:
Faut certes fouiller car il y a en effet un nombre de titres extrêmement fourni et les bons sont noyés dans la masse, mais il y a énormément de super titres, dans tous les genres. Y compris du FPS, du shoot'em'up, du hack'n'slash, de la plateforme, de la course, de l'aventure, des jeux en solo ou multi...

Par contre je te rejoins sur l'obsolescence du hardware, moi je joue sur GBA SP.

@Master: certains jeux utilisent la rémanence à dessein pour afficher des décors de fou.


Disons juste que je suis assez chiant pour trouver des jeux qui me plaise vraiment au delà du simple "le jeu est sympa/intéressant".
Le problème de la GB c'est que j'ai surtout ce sentiment de jouer aux versions eco+ des homologues consoles, du coup ba c'est cool d'avoir des versions qui tiennent la route sur ce support, mais autant y jouer directement sur console de salon.

Puis bon, mais là c'est archi perso, j'ai jamais été fan de jouer sur console portable.
#428655 par Arvester
25 Sep 2019, 19:31
j'ai surtout ce sentiment de jouer aux versions eco+ des homologues consoles


Tu passes à côté de beaucoup d'exclus alors. Exemple: ZAS, un shmup hallucinant (un des jeux qui tirent à fond parti des caractéristiques de l'écran pour afficher des effets de dingue). Bon, à 350€ la cartouche, c'est pas l'exemple idéal, tu me diras. Prenons la saga Wario Land alors, qui est excellente.

Et il y a des portages aussi bons, voire meilleurs que sur consoles de salon. Le premier exemple qui me vient à l'esprit, c'est Micromachines. Les véhicules ont davantage d'inertie ce qui modifie complètement le jeu et le rend beaucoup plus fun ; et le jeu à deux sur une seule GameBoy est le mode 2 joueurs le plus marrant auquel j'ai joué, tous jeux et toutes consoles confondues.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités