Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#427003 par Doimen
15 Juil 2019, 18:27
Salut,

Pour l'ascension du mont Fuji, ca remonte a quelques annees pour moi, mais c'etait pas vraiment difficile.
Avec un minimum de condition physique, et en restant coherent avec ton objectif (arriver avant le lever/coucher de soleil par ex.) ca devrait aller.
Par contre je te conseille de te preparer en materiel avant la montee, et les gadgets des 100¥ shop font largement l'affaire.

Sinon les randos en pleine nature, petits bleds etc, je peux pas vraiment aider,
Mais au vu de ton planning, il y a des tas d'endroits recommandables pour blinder ton sejour sans meme quitter les villes que tu visites.
Voire meme rendre ton sejour trop court malgre ses 3 semaines.


N'hesites pas si tu as des questions.
#427015 par Smalljack
15 Juil 2019, 21:05
Je suis allé passer 7 jours à Tokyo fin juin donc si tu as des questions hésites pas !

Ce voyage c'était mon rêve de gosse depuis 30 ans et crois moi tu ne le regretteras pas !

On a fait plus 1000 photos avec ma copine, pas eu le temps encore de tout trier, j'en posterai quelques unes ici si ça intéresse :whistl:

Une chose est sûre tu vas te régaler petit veinard :clapclap:

Je pense qu'on y retournera d'ici 2 ans en prenant les enfants et en allant un peu dans la campagne même si Tokyo c'est déjà génial :banana:
#427599 par The Bartman
02 Aoû 2019, 12:04
J'avais pas vu les dernières réponses, merci à vous deux.
Pour le Mt Fuji, je pense qu'on verra une fois arrivé à la 7ème station si on se sent suffisamment en forme pour aller jusqu'au bout. Évidemment ça dépendra aussi de ma météo.

Si tu t'es noté quelques bonnes adresses de restaurants ou bars sur Tokyo Smalljack, je suis pas contre :wink:
On a mis de côté l'idée d'aller vraiment en pleine campagne et à la place dispatché les jours sur Kyoto, Osaka et Tokyo, quitte à aller plus en périphérie de ces 3 villes.
Plus je prépare ce qu'on va faire plus je me dis que les 3 semaines vont être bien chargées déjà.
#427777 par Doimen
15 Aoû 2019, 04:37
Sur la region de Kyoto et Osaka, il y a Kobe et Nara tout proche.
Si tu as 2 ou 3 jours que tu peux caler c'est franchement pas mal.

Niveau izakaya, je te recommande de faire un tour a Koenji, c'est pas cher et bonne ambiance
Sinon Ebisu Yokocho, c'est etroit, bruyant et bonde, mais ideal pour passer une bonne soiree
#428366 par The Bartman
08 Sep 2019, 20:10
De retour en France après 20 jours passés là bas. :cry:
3 semaines intensives, je vais reprendre le boulot mardi bien plus fatigué qu'à mon départ mais qu'importe, c'était vraiment exceptionnel malgré une météo parfois capricieuse (pas de surprise, c'est la saison).
Évidemment, on est passé par Nakano Broadway et Akihabara (j'ai d'ailleurs perdu je ne sais où un petit sac d'achats avec entre autres Ki Ki Kai Kai dedans :boulet2:)
De nombreuses salles d'arcade, avec pas mal de rétro mais aussi de nombreuses expériences VR qui mériteraient d'arriver chez nous.
On a réussi à sortir un peu des sentiers battus et fuire pour un temps la masse de touristes dans des petites randonnées vraiment géniales à Kamakura (proche Tokyo), au Mont Inari (Kyoto) et le mont Misen (Miyajima, proche d'Hiroshima).
On a fait deux Ryokans (dont un vraiment incroyable à Kyoto), testé la plupart des plats typiques (Okonomiyaki, Takoyaki, Unagi, bœuf Wagyu, un dîner Kaiseki et bien d'autres). Beaucoup de temples et sanctuaires, les châteaux d'Himeji et de Kyoto, des parcs, la distillerie de Whisky Yamazaki, acheté des couteaux de cuisine personnalisés à un "maître" ayant travaillé avec Bocuse, Robuchon et consorts. On a vu beaucoup de lieux célèbres et variés , du Gundam de Tokyo au dôme d'Hiroshima en passant par le quartier Gion à Kyoto. Je pourrais continuer la liste encore longtemps au risque de devenir lassant.

Seul gros loupé: la montée de Fuji qu'on n'a pas fait car ciel totalement couvert le jour qu'on avait prévu et surtout trop compliqué à organiser côté transports en communs pour le coucher de soleil (ça aurait été plus simple pour le lever, mais là c'est notre planning qui coincait). À défaut, on a fait le tour en vélo des lacs Kawaguchi et Sakai (au pied de Fuji) et c'était vraiment génial aussi.

Bref, on en a profité pleinement et le retour au quotidien sera retors.
#428367 par shaokahn
08 Sep 2019, 20:53
Je t'envie ! J'espère un jour pouvoir faire avec ma petite famille un road trip de ce genre :D
#428368 par The Bartman
08 Sep 2019, 21:13
Je te le souhaite de tout cœur.
En tout cas, c'est sûr j'y retournerais tôt ou tard, ce que j'ai vu de la campagne m'a tellement plu que je compte bien aller la parcourir un peu plus en profondeur, notamment vers Hokkaido.
#431888 par Goldlink
08 Mar 2020, 05:10
Mon arrière-arrière grand père est né à Ichinoseki (au nord de Sendai) dans la préfecture de Miyagi. La ville fait maintenant partie de la préfecture d'Iwate. Mon rêve serait de faire le voyage jusqu'au Japon et de visiter cet endroit. Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette partie du Japon ?
#431889 par shaokahn
08 Mar 2020, 12:02
Goldlink a écrit:Mon arrière-arrière grand père est né à Ichinoseki (au nord de Sendai) dans la préfecture de Miyagi. La ville fait maintenant partie de la préfecture d'Iwate. Mon rêve serait de faire le voyage jusqu'au Japon et de visiter cet endroit. Est-ce que certains d'entre vous connaissent cette partie du Japon ?

Si ce n'est pas touristique comme coin, il y a peu de chance que des gens aient visité cette ville.
#432504 par avensis18
21 Avr 2020, 18:17
Nous venons également de rentrer d'un voyage incroyable au Japon, un pays très impressionnant (propre, sûr, efficace) avec les gens les plus serviables et charmants du monde.
Une fois que vous avez été, vous ne pouvez jamais en avoir assez. La gentillesse des gens, le dynamisme des villes, la cuisine incroyable et pour nous, l'incroyable variété de grandes marchandises (le paradis du shopping).
_____________________________________
VPN Sai Mannat AnyDesk
#438309 par padovar
23 Mai 2021, 22:39
En 2018, j'ai eu la chance d'être envoyé quelques jours à Tokyo pour le boulot. J'en ai profité pour rester 2-3 jours de plus et découvrir un peu la ville, pas question d'être à Tokyo et de ne pas en profiter, c'était ma première fois au Japon :mrgreen:

J'ai décidé de circuler exclusivement à pied, façon randonnée urbaine, histoire de ne pas m'emmerder avec le métro, de découvrir aussi ce qui se trouve entre les lieux touristiques, et puis tout simplement parce que c'est mon mode de déplacement favori : j'adore marcher.
Je partage mon expérience ici car peu de personnes envisagent de faire Tokyo à pied, alors que c'est tout à fait faisable. Personnellement, j'ai adoré.

Premier jour : je ne dispose que d'une après-midi. Mon hôtel se trouve à Nihonbashi. Je décide donc de me balader vers Akihabara et Ueno. 1h30 / 7 km de marche aller-retour sous la pluie pour se mettre en jambes :D

Deuxième jour : mon seul jour complet disponible, je suis décidé à en profiter au maximum. Visite du Senso-Ji à Asakusa, puis de Sumida Park, redescente vers Akihabara, visite du Meiji Jingu Gaien, balade à Shibuya (Shibuya crossing etc.) et retour à Nihonbashi. Une belle journée de 5h45 de marche / 27 km.

Dernier jour, avec vol retour à 00h10, donc tout de même pas mal de temps disponible. Visite des jardins Est du Palais Impérial, puis du Shinjuku Goyen National Garden, balade à Kabukicho, dans Shinjuku, et retour. Une dernière journée de 3h40 de marche / 17 km.

Les temps de marche laissent largement le temps de visiter les lieux, de flâner, et surtout de découvrir tout ce qui se passe hors des lieux touristiques. Voir les japonais dans leur vie quotidienne, traverser des quartiers où les gaijins ne vont pas, simplement profiter des choses moins connues de cette ville incroyable. Si je dois y retourner, je referai les choses à pied à nouveau sans hésiter, pour découvrir d'autres itinéraires et quartiers.

Image
#438310 par shaokahn
24 Mai 2021, 11:14
Merci pour ce "retour d'expérience" :D .
Avec ma femme aussi on aime bien marcher, mais vu qu'on compte emmener les enfants si on doit y aller au Japon, les longues marches vont être compliquées avec ces 2 faignances :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités