Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#427686 par utopisland
08 Aoû 2019, 10:43
Hello à tous !
J'ai 25 ans, j'ai eu la chance d'avoir un grand frère qui a 10 ans de plus que moi et qui m'a transmis sa passion pour la pop culture et le jeux vidéo dès le plus jeune âge.

Il m'avait offert sa Master System qui fut ma première console, et depuis je n'ai cessé de m'intéresser aux jeux vidéos.

J'ai joué à toutes les consoles depuis la PS1 jusqu'à la génération actuelle, mais je n'ai jamais cessé de me faire des sessions oldies avec des pépites trouvées dans des vides greniers et cash express.

Je cherche actuellement des jeux sur Commodore 64, sur Super Nintendo et sur Saturne.

En dehors de cela je suis chef d'entreprise dans le domaine de l'éducation et je fais beaucoup de sport (Crossfit, course à pied, foot, tennis de table)

Mon entreprise est basée en France et je rêve d'installer des bureaux pour mon entreprise à Tokyo et à San Francisco.
#427810 par Kinsair
18 Aoû 2019, 17:54
Yo la commu' !

Encore un malade qui vous rejoint, avec le même syndrome... La passion du jeu vidéo.
J'ai hâte de vous partager ma collection, plutôt typée ludothèque de joueur que "collection".
Et également passionné par la musique, très ouvert sur le sujet, sauf exception de certaines "musiques".
À part ça, j'ai 23 ans et j'aime la bière : mrgreen:
Au plaisir !
#427831 par Michel22
19 Aoû 2019, 10:06
Bonjour,

je suis Michel, 22ans et je suis passionné de jeux depuis tout petit. Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir vous partager quelques "expériences" :D et bien-sûr faire des échanges.
A très vite ;)
#427924 par sandra2019
21 Aoû 2019, 01:27
Salut à tous,

Je m'appelle Sandra et j'ai 34 ans, je vis dans la région de Paris.
Je suis un fan de Nintendo et j'ai eu toutes les consoles de ce constructeur depuis la NES.

J'ai été un peu déçu de la WII U et j'espère que la NGX sera meilleure. Après pour les consoles portables j'ai la Vita et la 3DS.

A bientôt !
#427941 par Talion30
21 Aoû 2019, 18:58
Bonjour à tous,

Voila, j'ai 36 ans, ma première console été une master system 1 avec alex kid d'incorporé, et depuis j'ai eu 80% des consoles sortis, mais tout revendu au fur a mesure pour me racheter les suivantes...

Aujourd’hui je regrette tellement, d'autan plus que j'ai toujours été passionné de RPG, j'ai eu entre autres sur Snes: FF3(US) , chrono triger, le tout en boite et notice, xenogears, chrono cross, FF tactics, valkiri profile, tout en édition black label, etc...

Bref, quand je vois les prix s'envoler je suis écœuré car beaucoup de requins profite de sa pour tirer les prix vers le haut !

Maintenant j'ai une maison et des enfant, de la place pour faire une gaming-room et j’essaye de tout récupérer les jeux de mon enfance pour en faire profiter mes petits monstres.

PS: en parallèle des RPG, je suis un très gros consommateur de point&click, je les ai quasiment tous fait, mon premier été "lure of the temptress", depuis j'ai été gravé au fer par ce genre dans les années 90, l'age d'or du point&click !!
#427946 par shaokahn
22 Aoû 2019, 09:10
Bienvenue
Par contre il y a un thread dédié aux présentations :whistl:
#427949 par AlexCur
22 Aoû 2019, 14:33
Salut à tous !

Moi c'est Alex, j'ai 26 an et habite en région parisienne.

J'ai commencé ma vie avec une gamecube et les jeux vidéos et moi, c'est une histoire de toujours !

Puriste et aimant des franchises telles que légende of Zelda, Crash Bandicoot ou encore Sonic, au plaisir d'échanger avec vous !
#428060 par avemoi
28 Aoû 2019, 15:59
Bonjour à toutes et tous ,

Florian , 33 ans jura(39)

J'ai toujours été attiré par l'univers du jeux vidéo , j'ai décidé de me faire une petite collection dù au week-end dernier, car ayant fais un gros trie du grenier chez mes parents et là j'y ais découverte mes ancienne consoles et jeux vidéo et même mon ancienne tv :god: , mais n'ayant pas le temps de m'en occupé le jour même, j'ai tout mis dans un coin et laisser là-bas.

je n'ais donc pas encore fais de listing , en gros il y à :
- une NES , 2 manettes , des jeux
- une N64 , des manettes , des jeux (dont certains en boite je crois)
- une grosse TV
- une game boys colors et jeux
et des jeux PC , des magazines , goodies ....

je vais essayer d'y retourner ce week-end si j'ai le temps pour tout récupérer et ainsi vous faire un listing avec photos ...
je possède déjà chez moi une ps2 avec manettes et jeux ainsi qu'une ps3 des manettes et des jeux
ayant une pièces de 15m2 inoccupée , j'ai de quoi enfin lui donner une fonction :banana:

au plaisir
cordialement
#428069 par looser8544
28 Aoû 2019, 18:59
Bonsoir, je m’appelle Frédéric, j'ai 35 ans .
j’habite en Vendée
je collectionne les consoles retro depuis plusieurs années. j'ai une bonne collection.
je me tourne aussi vers les consoles portable retro style "ldk" et recalbox sur le rasp.. car les anciennes consoles ces un peu galère sur TV récente.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités