Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#427423 par kazeus
27 Juil 2019, 08:15
Pareil, il adore les lego mon fils.........quand c'est moi qui les montent et que lui joue à la ds pendant ce temps :roll:
#427427 par chym
27 Juil 2019, 10:04
kazeus a écrit:Pareil, il adore les lego mon fils.........quand c'est moi qui les montent et que lui joue à la ds pendant ce temps :roll:

C'est parce que tu ne vas pas assez vite.
#427472 par anonyme26
29 Juil 2019, 15:06
Bon j'ai sauté le pas pour un truc que je voulais faire depuis longtemps, que ma copine voulait aussi mais sur lequel j'ai été catégorique : si on fait un aquarium on fait ça bien !

Image

Pour ceux qui connaissent un peu (j'y connaissais rien il y a une semaine :D, mais j'ai potassé grave), c'est un aquarium planté sans filtration (dis low tech), donc pas de filtre juste une pompe de brassage, un chauffage pour l'hiver (qui peut être rigoureux dans ma région, la pièce principale peut rapidement descendre à 18) et c'est tout, le reste du boulot est fait par les plantes.

Alors c'est le début je l'ai mis en eau samedi, je vais virer le capot car ce genre de configuration nécessite un aquarium dit ouvert, j’attends de recevoir ma rampe et la nouvelle lampe, les programmateurs et je dois encore replanter par mal de plante, mousse, etc. Et bien évidemment il est vide pour le moment le temps que toute la chimie du bas se stabilise. Je vais sûrement lui donner ses premiers pensionnaire fin de semaine, des petites crevettes. Voilà, une nouvelle lubie, par forcément une nouvelle passion car c'est un sujet extrêmement vaste, c'est pour ça que j'ai choisi une technique "simple" pour commencer ( vais pas m'amuser à faire un aquarium d'eau de mer récifal etc) mais rien n'est vraiment simple en aquariophilie de ce j'ai pu lire jusqu’à maintenant ^^, en tout cas ça fait réviser mes bases de chimie qui datent du collège !
#427475 par Arvester
29 Juil 2019, 18:23
On a un aquaterrarium avec des tritons à ventre de feu nous ^^ enfin, UN triton, le mâle s'est barré et on l'a retrouvé tout sec un an après derrière un meuble... Trouver des adultes c'est super chaud en fait, les animaleries ne vendent que des juvéniles (et ces machins savent pas nager quand ils sont jeunes XD )
#427479 par chym
29 Juil 2019, 20:00
Je ne connaissais pas le "low tech". Je suppose tout de même que la population supportée est assez petite.

edit : Une sorte d'aquarium hollandais mais avec quelques bestioles pour que ça bouge.
#427481 par anonyme26
29 Juil 2019, 21:39
@arvester : c’est joli ça les tritons.

@chym : ouais c’est ça, un truc bien planté avec quelques poissons. J’ai pas l’intention de me lancer dans des trucs de folie. Le but c’est d’avoir un truc qui bouge un peu à regarder avec mon fils ^^.

Du coup pour ceux qui connaissent un peu il y aura un couple de gourami, un petit banc de néons vert et des crevettes au fond.

Effectivement dans ce genre de bac tu ne mets pas beaucoup de poissons. A l’inverse d’un filtre ou généralement il y a surpopulation et abondance de stratagème pour justement contrôler toute l’activité animale et végétale. On verra ce que ça donne, aujourd’hui j’ai replanté pas mal dans le fond et j’ai tenter une plante tapissante sur le devant. Espérons que le résultat soit à la hauteur !
#427482 par Masterlord
29 Juil 2019, 22:36
Arvester a écrit:On a un aquaterrarium avec des tritons à ventre de feu nous ^^ enfin, UN triton, le mâle s'est barré et on l'a retrouvé tout sec un an après derrière un meuble...

J'imagine la scène ! :lol:
#427487 par Arvester
30 Juil 2019, 07:55
C'était un gamer, il a traversé tout l'appart' pour aller mourir derrière une borne dans la gameroom :lol:

Et oui c'est joli ces petits animaux, mais ça vit caché et c'est des rois du camouflage alors c'est parfois difficile de les voir !
#427585 par Goldlink
01 Aoû 2019, 23:00
J'ai fait de l'aquariophilie quand j'étais môme, avec pompe, chauffe-eau, nitrites, nitrates, tout ça, tout ça... Entre deux parties de Megadrive !
J'ai fait de l'élevage de guppys avec le pondoir et un aquarium pour les jeunes, car les guppys bouffent leurs petits, si si la nature est cruelle... Ta photo me rappelle des souvenirs...
#427593 par anonyme26
02 Aoû 2019, 09:19
Masterlord a écrit:La nature ou la captivité ?

Edit : C'est pas un post "anti-animaux de compagnie" mais bien une question sur la cause de ce comportement.


non non comportement normal des guppy je crois.
#427651 par becks32
04 Aoû 2019, 22:35
j'ai une tortue de floride moi :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités