Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#425463 par Masterlord
20 Mai 2019, 22:34
Si le 5 était pas mal malgré un Drogon un peu cheaté (ou bien les pirates grave nerfés au choix). Pour l'épisode 6 y'avait rien à attendre, deux ans pour boucler une intrigue de sept saisons en six épisodes, ça puait dès le départ. Perso j'avais même complètement oublié que ça sortait aujourd'hui c'est mes collègues qui me l'ont rappelé.
#425465 par anonyme26
20 Mai 2019, 23:35
mais LOL vous êtes salés de ouf ... c'est navrant :/

La fin est très bien, ça manque de liant la faute à une saison en 6 épisodes, il y a du montage qui pue clairement du cul mais au final on a ce qu'on pouvait espérer en 6 épisodes.

Après dire que la fin est mauvaise car elle ne vous convient pas par contre j'ai envie de dire, les scénaristes sont pas la pour satisfaire votre vision de la série mais pour boucler celle que eux avaient et sur ce point pour moi la finition est parfaite !
#425472 par Masterlord
21 Mai 2019, 08:03
Y'a zéro sel rez, je me fiche des choix des scénaristes, quand j'ai vu qu'ils nous faisaient une Snoke pour l'épisode 3 je n'attendais plus rien de leur part pour le reste de la saison, pour ce qui est du final je trouve ça juste beaucoup trop simple.

Le retournement de Jon contre Daenerys en deux secondes (et encore c'est le plus crédible).
Drogon qui ne bute pas Jon c'est déjà plus compliqué.
Ver Gris qui se fait royalement enculer sans rien dire c'est assez incroyable, le type n'a même pas la notion de ce qu'est la garde de nuit et au mieux ça se rapproche pas mal de ce que faisait subir les maîtres aux immaculés (au service du royaume jusqu'à la mort, pas de femmes pas d'enfants). J'ai du mal à trouver une dimension où il est crédible de voir le chef des armées de Daenerys repartir de Westeros en laissant les deux assassins de sa reine en vie et les clefs de la capitale au Roi choisi par un de ces derniers après avoir payé un lourd tribut à Winterfell et perdu la femme qu'il aime à King's Landing.
Pareil pour les Dothraki (p'tet même encore moins crédible pour eux).
Et à la place de Ghost j'aurais bouffé Jon dès sa descente de cheval à Castleblack.

Sérieusement deux ans pour six épisodes et ce résultat ? Personnellement je joue pas ma vie sur Game of Thrones donc je m'en remettrai, j'aurais juste du investir mon temps ailleurs, mais je peux comprendre que les fans soient en colère. Tant mieux si t'as kiffé rez.
#425475 par Arvester
21 Mai 2019, 09:14
Perso j'en suis à la saison 6 épisode 2, je suis bien content d'avoir attendu que tout soit sorti pour m'y mettre. C'est une bonne série mais pas la meilleure que j'ai vue, je pense que c'est surtout l'attente qui a fait monter la hype, comme pour Lost à l'époque (que j'ai aussi vue en une traite une fois la série terminée).
#425478 par anonyme26
21 Mai 2019, 11:00
Je mets tout en spoiler comme ça au moins :D
Moi j'ai surtout l'impression que les gens ne sont jamais content. Pour le caractère expédié de la saison je suis parfaitement d'accord pour le reste pas du tout.
Déjà parce que tout le monde veut son duel mythique alors que bon... s'il y a bien un truc convenu c'est ça.

tu dis qu'ils ont fait une Snooke...mais bordel dans le retour du Jedi, Palpatine reste le cul sur son fauteuil tout du long jusqu'a se faire soulever par Darth Vader :/ Et personne dit rien alors que c'est lui le grand méchant !

Les marcheurs blancs n'ont jamais été le sujet principal de la série... c'est l'un des ressorts scénaristiques de la série rien de plus qui forme un tout avec bien d'autres choses. Il faut pas oublier que à la base les bouquins c'est "A song of Ice and Fire" ou si tu préfères, l'histoire partagé des Stark et des Targaryen.

A quel moment tu trouves ça intelligent que le Night King vienne poser ses couilles devant Jon Snow pour un duel quand son objectif c'est Bran... lui il s'en bats les couilles de Jon au contraire il va tout faire pour l'éviter. Et qu'on sorte que Arya est un Deus ex Machina facile... je crois qu'a aucun moment on a défini le Night King comme un mec omnipotent et surpuissant :/ il est "connecté" à Bran c'est tout. Pour avoir vu la série en entier 3 fois, certains reproches de certains personnes sont à côté de la plaque je trouve.

Une série n'a pas pour objectif d'expliquer le moindre truc à tout le monde, surtout quand tu as un univers aussi riche.

Masterlord a écrit:Y'a zéro sel rez, je me fiche des choix des scénaristes, quand j'ai vu qu'ils nous faisaient une Snoke pour l'épisode 3 je n'attendais plus rien de leur part pour le reste de la saison, pour ce qui est du final je trouve ça juste beaucoup trop simple.

Le retournement de Jon contre Daenerys en deux secondes (et encore c'est le plus crédible). En deux secondes... ça fait un moment qu'il se pose des questions quand même et qu'il se réfugie derrière "she is my queen" mais au bout de 8 saisons avec un code d'honneur et tout ce qu'il a vécu, la perte de Ygritte, etc... je te renvoi à son échange avec Tyrion (l'amour est la mort du dévoir - le devoir et la mort de l'amour) je pense que c'est relativement clair... Tyrion sait que Jon est un homme d'honneur. Donc pas d'accord, surtout qu'ils mets dans la balance le sort de ses soeurs une fois Dany au pouvoir
Drogon qui ne bute pas Jon c'est déjà plus compliqué. C'est pas faute d'avoir plusieurs fois dans la série fait comprendre que les dragons de Daenerys reconnaissent Jon comme un Targaryen, que le même sang que Daenerys coule dans les veines de Jon et qu'on est dans un série d'héroïc fantasy et qu'on est en droit de penser que mystiquement le dragon n'attaquera pas Jon. De plus, ça donne la scène plus belle scène du final, car Drogon brûle le trone, symbole du pouvoir qui a aliéné Daenerys... il faut aussi de la symobilique dans certains actes et certaines scènes et il y en a toujours eu dans GoT.
Ver Gris qui se fait royalement enculer sans rien dire c'est assez incroyable, le type n'a même pas la notion de ce qu'est la garde de nuit et au mieux ça se rapproche pas mal de ce que faisait subir les maîtres aux immaculés (au service du royaume jusqu'à la mort, pas de femmes pas d'enfants). J'ai du mal à trouver une dimension où il est crédible de voir le chef des armées de Daenerys repartir de Westeros en laissant les deux assassins de sa reine en vie et les clefs de la capitale au Roi choisi par un de ces derniers après avoir payé un lourd tribut à Winterfell et perdu la femme qu'il aime à King's Landing. Quoique tu penses, Daenerys était la nouvelle reine, la majorité des maisons de Westeros lui avait prêté allégeance, les 7 royaumes sont censé être en paix une fois King Landing aux mains de Daenerys... donc le reste c'est de la justice. Ver Gris est un commandant d'armée, il n'est pas formé à la politique et au pouvoir et il est logique qu'ils s'en remettent à ceux qui avaient prêté allégeance.
Pareil pour les Dothraki (p'tet même encore moins crédible pour eux). Le truc le plus incohérent de la série c'est qu'on te laisse pensé qu'il doit en resté 50 tout au plus après la bataille de Winterfell et qu'on a l'impression qu'ils sont encore 2000... Mais bon il voyait Daenerys comme un dieu, elle est morte, ils ont traversé la mer, découvert de nouvelles contrées, le monde à l'air en paix, on peut tout à fait penser qu'ils passent à autre chose. Leur divinité n'étant pas si immortel que cela. Et on ne sait pas ce qu'il se passe pendant l'ellispe, on peut tout à fait penser qu'il y a eu des tractations, des appels au calme, et ça n'a pas grand intérêt pour la suite des événements, ce n'est pas intéressant à mettre en image pour le spectateur.
Et à la place de Ghost j'aurais bouffé Jon dès sa descente de cheval à Castleblack. putain t'es con :D
Sérieusement deux ans pour six épisodes et ce résultat ? Personnellement je joue pas ma vie sur Game of Thrones donc je m'en remettrai, j'aurais juste du investir mon temps ailleurs, mais je peux comprendre que les fans soient en colère. Tant mieux si t'as kiffé rez.


Le problème c'est pas 2 ans pour six épisodes, c'est deux ans pour post prod 6 épisodes parce qu'on a à tout prix voulu faire du trop grand spectacle en oubliant la narration.

Mais faut bien comprendre une chose, à la saison 7... il n'y a plus que 2 camps, peu voir plus du tout de manoeuvre politique à mettre en scène, même si la série aurait eu besoin d'un peu plus de temps, l'objectif était aussi de finir façon blockbuster. Comme je l'ai dit, les scénaristes se sont égaré et ont parfois oublié qu'il faisait une série qui avait un passif de 7 saisons. Mais pour moi, cette saison dans son cheminement est bonne, les choix scénaristiques fait sont totalement raccord avec ce qu'on a pu voir pendant 7 saisons. Après ça manque de finesse dans l'écriture et la mise en scène c'est certains

Quand une série est aussi populaire, avec des attentes fortes, il y aura toujours des déçus, souvent une majorité et malheureusement bien trop bruyante...

Maintenant j'aimerais savoir en quoi c'est beaucoup trop simple... j'aimerais que tu me donnes ta vision de la fin de la série, pour en faire un truc compliqué du coup (après j'ai envie de dire pourquoi vouloir faire un truc compliqué ? et comment tu finis la série de manière compliqué?)

j'aime beaucoup les gens qui donnent l'impression d'être scénariste du jour au lendemain :/
#426978 par anonyme26
15 Juil 2019, 10:15
Bon, je me suis maté Stranger Things Saison 3, j'avais adoré la première saison, relativement détesté la deuxième. Forcé de constater que la saison 3 est une réussite. Alors il y aura toujours des défauts, notamment c'est abus de clins d’œils et de référence à la pop culture des années 80, mais bon on va dire que ça fait partie du deal.

les gosses, enfin les ados, se sont enfin acheté un jeu d'acteur je trouve. Car sur les deux premières saisons c'était pas trop ça. La première c'était pardonnable vu leur jeune âge. Pour le reste l'esthétique est chouette, le duo dustin/steeve est au top, la BO est toujours aussi cool et on a droit à beaucoup plus de plan vraiment cool. Après il y un peu le même problème que dans la saison 2... à séparer la troupe par petits groupes, certains arcs sont vraiment moins intéressant que d'autres.

Certains diront qu'on passe d'une saison sombre à un truc un peu trop néon... mais bon c'est totalement assumé et ça a fonctionné sur moi.

Cette saison a le mérite aussi de relancer l'univers, de l'étendre, car c'était le reproche que j'avais sur la saison 2, ou il y avait peu de nouveautés et ça laissait craindre une série qui tourne en boucle. Cette saison 3 apporte un angle complètement différent et mets un petit coup de pied à l'univers. Je craignais vraiment cette saison 3 en me disant : mais pourquoi ? vu l'horreur qu'est la saison 2. Vraiment satisfait du rebond que prend la série.
#426984 par Megaman
15 Juil 2019, 12:16
La 3 est juste magique

Quand je regarde tous les petits détails jusqu'axu montres game qu'ils ont ouahhh, référence à Retour vers le Futur aussi
Dernière édition par Megaman le 15 Juil 2019, 12:29, édité 1 fois.
#426988 par Arvester
15 Juil 2019, 12:57
J'ai apprécié car il y a moins de références justement. Dans la première saison j'avais l'impression qu'ils vivaient dans un musée des 80', ils avaient collé un max de trucs partout au point que c'était trop. Là c'est moins surchargé et ça passe mieux.
#426993 par anonyme26
15 Juil 2019, 15:04
Arvester a écrit:J'ai apprécié car il y a moins de références justement. Dans la première saison j'avais l'impression qu'ils vivaient dans un musée des 80', ils avaient collé un max de trucs partout au point que c'était trop. Là c'est moins surchargé et ça passe mieux.

bah tu as quand même un max de truc aussi dans celui ci, mais disons que c'est moins appuyé qu'avant, c'est souvent à l'arrière plan.

bon par contre le sous titrage de Netflix qui traduit Nerd par Naze ça m'a saoulé, certes c'est pas évident de trouver une traduction mais je la trouve très péjorative :/

Bref, c'est une vraie réussite
#428173 par anonyme26
03 Sep 2019, 00:47
Je viens de finir The Wire (sur écoute en français), série qui est plébiscité un peu partout comme étant sûrement la meilleure série jamais créée.
Je sais pas si c’est la meilleure mais dans la catégorie drama/policière c’est direct dans haut du classement. J’ai longtemps dis que pour moi breaking bad était ce qu’on avait fait de mieux mais en fait avant Breaking Bad il y avait déjà The Wire...

Bref, cette série est tellement puissante que j’arrive pas a la décrire. Si les séries lentes vous bottent, si vous avez aimé Breaking Bad, regardez The Wire. Faites fi du décalage temporel au niveau technologique, la série se passe dans un contexte post 11 septembre... on y découvre les sms, les mms (la série traite en partie d’écoutes téléphoniques et tout ce qui touche à la mise sur écoute des téléphones portables, training gps etc). Une fois qu’on est plongé dans le contexte c’est juste magnifique comme série. Faut aimer le réalisme aussi.

Du coup je pense que je vais enchaîner sur les Sopranos que je n’ai jamais vu non plus. Série HBO aussi, qui a bonne presse aussi ...
#428176 par Arvester
03 Sep 2019, 07:32
Je n'ai accroché à aucune de ces séries, on a laissé tomber Breaking Bad en cours de saison 2... J'aime pas les séries lentes justement ^^'
#428184 par anonyme26
03 Sep 2019, 10:43
ah je peux comprendre, si on aime pas on aime pas. Perso moi c'est tout l'inverse, j'ai vraiment besoin d'une série qui prend son temps et avec un background profond et des personnages vraiment fort, une ambiance relativement sombre. La plupart des séries policières m'emmerdent profondément de manière générale, il faut le petit truc en plus. Et The Wire c'est exactement ça. Et puis pour une série du début de année 2000... quand je vois le foin fait avec Black Panther pour féliciter la diversité alors que The Wire était là avant.

C'est incroyable que cette série soit passée sous les radars et qu'elle n'ai acquis ses lettres de noblesses qu'a postériori. Je pense qu'elle était un peu trop avant gardiste pour son époque. Elle fait partie avec The Shield, Six Feet Under et les Sopranos de la première vague de série nouvelle génération, qui a ensuite vu arriver les Dexter, Prison Break puis Breaking Bad etc, tout la nouvelle vague des séries au long cours et plus des séries procédurales à la con.

Bref j'ai dévoré cette série pendant l'été et j'ai aimé !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités