Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#426820 par Galinette
09 Juil 2019, 15:49
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un convertisseur Péritel -> HDMI qui soit compatible avec ma Sega Master System française.

Sans trop connaître les détails, j'ai entendu dire que la sega master system française était un peu particulière. Dans le sens, qu'elle est différente des autres SMS du reste de l'Europe...
D'ailleurs, je ne suis pas contre quelques précisions sur cette différenciation.

Le but étant de relier ma console à un boitier d'acquisition vidéo de type Elgato HD 60 pour streamer mes parties.
Image

Je ne sais pas si je pousse le bouchon un peu trop loin... Mais l'idéal serait ensuite de reconvertir le signal vidéo en sortie du boitier acquisition vidéo en HDMI -> Péritel pour jouer sur un écran cathodique et profiter du sega light phaser.

Bref, si quelqu'un a déjà expérimenté ce type de branchement, je suis vraiment preneur de conseils.

Merci d'avance

+++

Galinette
#426821 par Masterlord
09 Juil 2019, 16:00
Je ne pense pas que la Master System française ait un avantage par rapport aux autres versions Européennes (contrairement à la N64 FRA par exemple), c'est juste que contrairement aux autres pays européens les consoles étaient fournies avec un câble RGB d'office, qui donne le meilleur signal possible sur un CRT par rapport aux câbles composites ou coaxiaux que pouvaient se taper nos voisins.

Pour ton souci il te faut un convertisseur SCART/HDMI et là t'en as a tous les prix, du convertisseur chinois à 20€ au XRGB mini à 300 balles. Pour ce qui est de jouer en même temps que la capture vaut mieux doubler l'image à la sortie de la console au lieu de se lancer dans une double conversion.
#426824 par Galinette
09 Juil 2019, 16:38
Masterlord a écrit:Je ne pense pas que la Master System française ait un avantage par rapport aux autres versions Européennes (contrairement à la N64 FRA par exemple), c'est juste que contrairement aux autres pays européens les consoles étaient fournies avec un câble RGB d'office, qui donne le meilleur signal possible sur un CRT par rapport aux câbles composites ou coaxiaux que pouvaient se taper nos voisins.

Pour ton souci il te faut un convertisseur SCART/HDMI et là t'en as a tous les prix, du convertisseur chinois à 20€ au XRGB mini à 300 balles. Pour ce qui est de jouer en même temps que la capture vaut mieux doubler l'image à la sortie de la console au lieu de se lancer dans une double conversion.

Merci pour ta réponse rapide.

Oui d'ailleurs, je possède une SMS provenant d'Espagne, elle possède un port vidéo pour un câble coaxial. La qualité vidéo n'est pas tip top....

Quelle est la différence entre ces convertisseurs ? Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix ? La qualité vidéo ?

J'ai repéré ces convertisseurs, à bas prix (ci-dessous) :

https://fr.aliexpress.com/item/32967439 ... 692a8d16bb

https://fr.aliexpress.com/item/32988885 ... 692a8d16bb

Avez-vous déjà eu des retours dessus ?

Intéressant. Comment doubler l'image à la sortie de la console ?
#426830 par Masterlord
09 Juil 2019, 19:07
Galinette a écrit:Quelle est la différence entre ces convertisseurs ? Qu'est-ce qui justifie cette différence de prix ? La qualité vidéo ?

Prétendument la qualité oui, le XRGB Mini est très réputé dans le milieu rétrogaming car il apporterait aussi un rendu très proche du cathodique avec l'ajout de scanlines.
Perso je n'en ai jamais utilisé mais je pense que celui à 15$ suffira amplement pour ce que tu souhaites faire, mais ça reste du matériel chinois, tu peux regarder les avis Amazon c'est très partagé : https://www.amazon.fr/SCART-HDMI-vers-C ... 00AYUJCPK/

Galinette a écrit:Je pense avoir compris pour doubler l'image à la sortie de la console, il me faut ça :
https://www.ebay.fr/i/401601846491?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=401601846491&targetid=489619430106&device=c&adtype=pla&googleloc=9056385&poi=&campaignid=1669940624&adgroupid=64137313189&rlsatarget=pla-489619430106&abcId=1139516&merchantid=116360782&gclid=Cj0KCQjw9pDpBRCkARIsAOzRzisPrKDZ8xJYucvomoTn7ITD2gwlNIcdoCu7fW7_cb5OlOgz8HLTCcEaAnVTEALw_wcB

https://www.ebay.fr/i/141821450632
C'est bien ça ?

Nope, ce sont des multiprises pour brancher plusieurs appareils sur une TV. Ce qui te faudrait c'est un appareil qui renvoie le signal de ta MS sur ton convertisseur HDMI et sur ta TV.
Je pense que ça existe, je ne sais pas si ça se trouve encore. Il existe des câbles sur PS et PS2 qui permettent une sortie péritel et composite en même temps, peut-être qu'ils existent aussi pour Master System.
#426873 par Bouli
10 Juil 2019, 21:07
Le XRGB-mini, c'est vraiment top niveau conversion mais aujourd'hui la Mega SG (qui gère MD et MS) est à mon sens le tout meilleur choix.
C'est techniquement le moyen ultime et pérenne de jouer dans des conditions extrêmement proches de l'original sur un flat panel moderne.
#427724 par Galinette
11 Aoû 2019, 11:07
Bouli a écrit:Le XRGB-mini, c'est vraiment top niveau conversion mais aujourd'hui la Mega SG (qui gère MD et MS) est à mon sens le tout meilleur choix.
C'est techniquement le moyen ultime et pérenne de jouer dans des conditions extrêmement proches de l'original sur un flat panel moderne.


Salut !
Est-ce que les vieilles manettes MS et MD sont compatibles avec la Mega SG ?
Où s'achète-t-elle ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités