Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#426491 par becks32
30 Juin 2019, 17:56
hey vu que chez moi les JV c'est introuvable je me rabat sur une de mes passions :mrgreen:

Image

mon compositeur interprète préféré et de loin!!
#426495 par shaokahn
30 Juin 2019, 21:26
Hipparion33 a écrit:Le vinyl revient vraiment en force , j'ai investit recemment , le son actuel est excellent .


Question : j'ai retrouvé les vieux vinyls de mon père. Son tourne disque était trop vieux et trop abimé. Qu'est ce que vous me conseillé comme tourne disque de bonne qualité sans me ruiner ? Je vois sur Amazon un tas d'offre mais visiblement les contructeurs surfent sur la mode du retro pour sortir des bouses.
PS : ce sont des titres des années 60/70.
#426501 par Arvester
01 Juil 2019, 05:53
J'ai une platine Sony PS-LX 300USB. Pas chère et elle éclate la concurrence.
https://www.platine-vinyle.info/avis-pl ... -lx300usb/

Reliée à un ampli Denon AVR 1509 d'occase, et de vieilles enceintes en attendant de trouver mieux, le son est déjà pas mal du tout.
#426511 par chym
01 Juil 2019, 11:50
L'ampli est obligatoire. Il pouvait être inclus dans les petites chaînes intégrées mais je ne pense pas que ça se fasse encore. A moins que ton but est de copier les vinyles sur une clés USB, mais je ne pense pas que ce soit le cas.

D'ailleurs il faut parfois le mettre sur une entrée particulière car il y aussi un "pré-ampli" (qui peut être intégré à la platine) car l'amplification n'est pas linéaire pour éviter les sauts de piste, une trop grande variation sur les aigus pourrait faire sortir la tête de sa piste.
#426513 par Arvester
01 Juil 2019, 12:57
Les cash express sont remplis d'ampli pas chers , le mien vient de là, 100€ avec la télécommande, le carton et la doc.

Sinon cette platine a un preampli, tu peux la brancher directement en théorie (j'avais pas les bonnes enceintes avant d'avoir l'ampli donc je n'ai pas testé).
#426527 par anonyme26
01 Juil 2019, 17:14
Arvester a écrit:Les cash express sont remplis d'ampli pas chers , le mien vient de là, 100€ avec la télécommande, le carton et la doc.

Sinon cette platine a un preampli, tu peux la brancher directement en théorie (j'avais pas les bonnes enceintes avant d'avoir l'ampli donc je n'ai pas testé).


Clair ça dégueule d'ampli dans les cashs et tu peux trouver des très bons truc pour vraiment pas cher !
#426631 par Old59
03 Juil 2019, 10:01
Petit vide-grenier dimanche à 10h tranquille. Je ramène quand même une GBA Violette en plutôt bon état, et un jeu Herbie, pas en mauvais état lui non plus.

Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités