shaokahn a écrit:Et beh... 
Entre nous, qui a les moyens de s'acheter un vieux jeu sous blister à plusieurs milliers d'Euros ? Je veux dire c'est quoi le profile des gars ? Un trader qui ne sais pas quoi faire des ses thunes ? un gars lambda qui pense qu'il peut se faire une marge en revendant ? Ca me dépasse !
va dire ça au chef

si je dis pas de bêtise, Link avait un Zelda sous rigide avant de débarrasser sa collection. C'est pas rationnel, mais c'est une pièce de collection, on dire la même chose de tout un tas de chose. Bref c'est pas le débat, de plus les blister NES sont très recherché.
Il faut accepter qu'il y a des gens près a mettre plusieurs milliers d'euros dans ce genre de pièces, généralement des collectionneurs qui ont déjà une collection conséquente et qui cherche le graal. Et qu'on le veuille ou non c'est un placement, peut être un peu moins maintenant car c'est désormais très cher à l'achat, mais certains ont payé des blister rigides plusieurs centaines d'euros il ya déjà 10 ans... ces mêmes blisters ont parfois vu leur pris multiplié par 10.
Mon PDG s'achète des Porsche limitée à 500 exemplaires pour faire 900km avec et la revendre (plus cher évidemment)... c'est du même acabit mais dans un ordre de grandeur financière plus élevé ! Ça spécule, ça place, ça se fait plaisir