Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#426205 par becks32
18 Juin 2019, 17:28
#426219 par shaokahn
18 Juin 2019, 20:40
Et beh... :shock:

Entre nous, qui a les moyens de s'acheter un vieux jeu sous blister à plusieurs milliers d'Euros ? Je veux dire c'est quoi le profile des gars ? Un trader qui ne sais pas quoi faire des ses thunes ? un gars lambda qui pense qu'il peut se faire une marge en revendant ? Ca me dépasse !
#426228 par Bouli
18 Juin 2019, 22:59
Bah si il y a quelqu'un pour acheter (et si c'est une vraie transaction), je ne vois pas où est le problème. Le vendeur va se payer une bagnole, ou se constituer un apport pour son appart.
#426230 par Gunpei
18 Juin 2019, 23:15
On en reparlera dans quelques années quand le blister commencera à craqueler...
#426232 par Masterlord
18 Juin 2019, 23:50
Le marché du blister n'a jamais été rationnel. La collection non plus d'ailleurs.
La pièce représente un morceau d'histoire aussi, pour qui y est sensible.
#426238 par Masterlord
19 Juin 2019, 00:38
Bouli a écrit:
Gunpei a écrit:On en reparlera dans quelques années quand le blister commencera à craqueler...


De toute façon, tout a une fin.

Pi n'est pas d'accord.
#426247 par Mano
19 Juin 2019, 08:42
Il est possible que j'ai discuté avec le vendeur du blister super mario bros.
Je me souviens avoir discuté avec un gars sur leboncoin qui voulait vendre plusieurs blister NES,
recevant trop de mail et offre hallucinante, il m'avait évoqué le souhait de mettre en vente sur ebay.
Si c'est bien lui, il va y avoir d'autres blister a vendre prochainement, super mario bros 3, zelda, batman...
#426252 par anonyme26
19 Juin 2019, 09:37
shaokahn a écrit:Et beh... :shock:

Entre nous, qui a les moyens de s'acheter un vieux jeu sous blister à plusieurs milliers d'Euros ? Je veux dire c'est quoi le profile des gars ? Un trader qui ne sais pas quoi faire des ses thunes ? un gars lambda qui pense qu'il peut se faire une marge en revendant ? Ca me dépasse !


va dire ça au chef :D si je dis pas de bêtise, Link avait un Zelda sous rigide avant de débarrasser sa collection. C'est pas rationnel, mais c'est une pièce de collection, on dire la même chose de tout un tas de chose. Bref c'est pas le débat, de plus les blister NES sont très recherché.
Il faut accepter qu'il y a des gens près a mettre plusieurs milliers d'euros dans ce genre de pièces, généralement des collectionneurs qui ont déjà une collection conséquente et qui cherche le graal. Et qu'on le veuille ou non c'est un placement, peut être un peu moins maintenant car c'est désormais très cher à l'achat, mais certains ont payé des blister rigides plusieurs centaines d'euros il ya déjà 10 ans... ces mêmes blisters ont parfois vu leur pris multiplié par 10.

Mon PDG s'achète des Porsche limitée à 500 exemplaires pour faire 900km avec et la revendre (plus cher évidemment)... c'est du même acabit mais dans un ordre de grandeur financière plus élevé ! Ça spécule, ça place, ça se fait plaisir
#426253 par Proper
19 Juin 2019, 09:38
Mano a écrit:Il est possible que j'ai discuté avec le vendeur du blister super mario bros.
Je me souviens avoir discuté avec un gars sur leboncoin qui voulait vendre plusieurs blister NES,
recevant trop de mail et offre hallucinante, il m'avait évoqué le souhait de mettre en vente sur ebay.
Si c'est bien lui, il va y avoir d'autres blister a vendre prochainement, super mario bros 3, zelda, batman...


Ben le mec dit dans son annonce qu'il a retrouvé une boite pleine de blister de jeux rares...
Si c'est vrai, ok le mec vient de trouver de quoi s'acheter un appart dans son grenier, normal.
#431072 par becks32
24 Jan 2020, 17:01
https://www.ebay.fr/itm/Bandridge-Scart ... 1438.l2649

pour brancher des peritels serieux... :facepalm:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités