Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#425693 par Masterlord
29 Mai 2019, 13:12
chym a écrit:Et même si Masterlord n'aime pas le travail de Disney, je trouve que celui fait sur la remasterisation de Blanche Neige de 1937 est soigné.

Ce qui fait chier avec Disney c'est qu'ils ont le temps, les moyens et la main d’œuvre qualifiée pour faire un bon taf, surtout vu le tarif demandé pour une édition Blu-ray de leur films, mais non, le plus souvent c'est un massacre avec même des films qui finissent parfois par être plus détaillés en DVD que dans leur réédition Blu-ray car ils abusent des logiciels de réduction de bruit pour retirer le grain (et de ce fait tout ce qui peut s'apparenter à du grain). Si vous voulez rire un bon coup tapez "DNR Blu-ray" sur Google, même si la plupart des images concernant Disney ont sauté ça reste un bon moment de rigolade (ou de tristesse au choix).

La meilleure de très loin :
Image


Pour le cas de Blanche Neige je sais que la controverse se pose sur la colorimétrie (?) de la remasterisation. J'arrive plus à trouver l'article que j'avais lu à l'époque mais j'ai retrouvé une image :

Image

Avec au dessus un supposé (pas de sources) scan de la pellicule et au dessous le Blu-ray, ou sinon une comparaison avec la version Laserdisc (en allemand) :



Là une autre question se pose, voire même plusieurs, quelle version affiche les "vraies" couleurs ? On serait tenté de dire la pellicule étant donné que c'est master d'origine, seulement si ce dernier date de 1937 comment a-t-il vieilli ? Son vieillissement a-t-il altéré les couleurs ? Pour le Laserdisc, lui aussi a subit une remasterisation à l'époque, qui dit que ce ne sont pas les types qui ont travaillé sur cette dernière qui se sont chiés sur les couleurs ?

Bref, y'a de quoi se tirer les cheveux pour les plus pinailleurs d'entre nous, si je peux comprendre que le grand public se bat les couilles de la couleur d'époque et ne veut pas de grain quand il visionne un Blu-ray, respecter le format d'origine serait quand même le minimum (pour Blanche Neige ça a l'air d'être le cas mais des recadrage à la M6 sur Robin des Bois ou Merlin l'Enchanteur c'est une honte).
#425694 par chym
29 Mai 2019, 13:50
Il faut aussi être méfiant de ce que l'on peut voir sur Internet. Sur la première image par rapport à la source inconnu l'image du bluray est trop clair et les jaunes tirent vers le blanc. Sur le comparatif Bluray Laserdisc c'est l'inverse. Le laserdisc qui est bien plus clair. Donc finalement le Bluray serait peut-être un bon compromis.
Et comparer une image tiré de tout un film de 80 ans il faut prendre du retrait aussi. Ce n'est pas certain qu'il y ait un vieillissement homogène du master original. Il y a peut-être des images plus jaunis que d'autres et Disney a peut être mis des couleurs plus constantes sur la remasterisation.

Je parlais de Blanche Neige parce que je me souviens avoir lu plutôt de bonne critique sur le travail de remasterisation justement. Mais il y a forcément une différence par rapport à l'original, et on peut le regretter mais maintenant le grain ne fait pas vendre. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait mis le réglage assez haut pour le lissage.

Si j'ai le temps, je le passerai peut-être ce week-end pour me refaire une idée.
#425701 par Arvester
29 Mai 2019, 16:05
Sur les Disney l'image est superbe mais est-ce la bande son d'origine ou le doublage de 1997-1998? Ils ont refait toutes les chansons avec d'autres paroles et d'autres acteurs pour les sorties en DVD, un massacre. Dans la petite sirène le crabe Sébastien sans la voix de Henri Salvador c'est à pleurer.
#425703 par chym
29 Mai 2019, 18:02
Pour Blanche Neige d'après https://www.hdnumerique.com/dossiers/29 ... ins-1.html :
Inutile de rappeler que 'Blanche Neige et les Sept Nains' n’a pas été mixé à l’origine en 7.1. Il s’agit bien entendu d’une reconstitution moderne faite à partir d’éléments d’époque, et si Disney se fend d’un piste DTS-HD 7.1, il ne faut surtout pas s’attendre, devant les données techniques vertueuses associées à la technologie DTS-HD, à une explosion d’effets ainsi qu’à une scène surround générale dithyrambique.
#425781 par anonyme26
03 Juin 2019, 10:27
Arvester a écrit:Sur les Disney l'image est superbe mais est-ce la bande son d'origine ou le doublage de 1997-1998? Ils ont refait toutes les chansons avec d'autres paroles et d'autres acteurs pour les sorties en DVD, un massacre. Dans la petite sirène le crabe Sébastien sans la voix de Henri Salvador c'est à pleurer.

ah ouais ? je suis en train de me faire la collection "classique" des disney en bluray et pour le moment j'ai pas eu de mauvais surprise. Enfin pas concernant ce genre de chose. Parce que sinon le blu ray de la belle et le clochard est un peu caca !
#426086 par Tycoul44
15 Juin 2019, 16:30
C'est la croix et la bannière pour réserver une édition limitée de "The Legend of Zelda : Link's Awakening" sur Switch.

Ca me saoul grave là, j'avais réussi à placer une précommande sur Game.uk et je viens de reçevoir un mail d'annulation.

Gros coup de gueule contre Nintendo, je sais c'est le principe des éditions limitées mais entre les spéculateurs et ceux qui achètent juste pour le côté hype parce que c'est du Zelda.
Ca me rappelle l'édition limitée de "Metroid: Samus Returns" sur 3DS que j'avais galéré à chopper et finalement commandé sur amazon allemagne. Bon maintenant on en trouve plein sur la bay à des tarifs pas si loin du prix de base. Ce qui prouve que beaucoup l'ont acheté pour spéculer.
Je me dit que cela fera peut-être pareil pour ce Zelda.
#426088 par Guryushika
15 Juin 2019, 17:53
Tycoul44 a écrit:
Gros coup de gueule contre Nintendo, je sais c'est le principe des éditions limitées mais entre les spéculateurs et ceux qui achètent juste pour le côté hype parce que c'est du Zelda.


Et tu te situerais plutôt où ?

:|
#426105 par Arvester
16 Juin 2019, 09:51
Sinon y'a Square Enix qui sort une édition limitée de FFVII facile à trouver si tu veux. Limitée au premier CD de l'histoire, mais il y en aura plein les rayons des magasins.
#426109 par kazeus
16 Juin 2019, 10:42
Guryushika a écrit:
Tycoul44 a écrit:
Gros coup de gueule contre Nintendo, je sais c'est le principe des éditions limitées mais entre les spéculateurs et ceux qui achètent juste pour le côté hype parce que c'est du Zelda.


Et tu te situerais plutôt où ?

:|


Je me posais la même question :whistl:
#426113 par Masterlord
16 Juin 2019, 11:34
Arvester a écrit:Sinon y'a Square Enix qui sort une édition limitée de FFVII facile à trouver si tu veux. Limitée au premier CD de l'histoire, mais il y en aura plein les rayons des magasins.

Elle est sold-out en vrai. Je pensais aussi qu'elle serait tranquille à trouver. :(
#426114 par Tycoul44
16 Juin 2019, 12:25
Guryushika a écrit:Et tu te situerais plutôt où ?

:|

Je comptais me faire un pan de mur entier comme déco pour ma future gameroom donc j'avais compté qu'il m'en fallait 3 palettes.

Blague à part j'ai fait le jeu original sur Game Boy en 1994 peu de temps après sa sortie , un pote me l'avait prêté. Je ne l'ai pas retouché depuis bien qu'il m'ai laissé un très bon souvenir.
J'aime bien le character design de cette nouvelle édition et le jeu me donne envie. Je suis loin de courir après toutes les éditions collector mais celle ci j'aimerais bien me la prendre.
Après si vous pensez que j'appartient à une des 2 catégories cités, libre à vous. :wink:
Dernière édition par Tycoul44 le 16 Juin 2019, 17:29, édité 1 fois.
#426119 par Arvester
16 Juin 2019, 14:48
Masterlord a écrit:
Arvester a écrit:Sinon y'a Square Enix qui sort une édition limitée de FFVII facile à trouver si tu veux. Limitée au premier CD de l'histoire, mais il y en aura plein les rayons des magasins.

Elle est sold-out en vrai. Je pensais aussi qu'elle serait tranquille à trouver. :(

Non je parle de la version de base: elle est limitée mais pas comme vous le voulez ! :whistl: En terme de contenu et pas de nombre d'exemplaires. :D


C'est comme quand je bossais au lasergame, souvent des mecs demandaient une réduction. Je leur proposais-20% sur la durée de la partie :lol:

Pour en revenir à Zelda, quand il n'y a pas de version collector ça chougne, quand il y en a une vraie ça chougne...
#426121 par Masterlord
16 Juin 2019, 15:12
Arvester a écrit:C'est comme quand je bossais au lasergame, souvent des mecs demandaient une réduction. Je leur proposais-20% sur la durée de la partie :lol:

Rofl. :lol:
#426153 par Megaman
17 Juin 2019, 11:33
Pour Zelda il nous reste encore Amazon et Leclerc,

10000 exemplaires c'est pas ouf non plus

Puis tu as ceux sur le bon coin et ebay qui font de la revente de ouf...


Allez courage à tous j’arrête pas de checker aussi
#426155 par anonyme26
17 Juin 2019, 11:56
perso j'en viens à me demander si je vais pas me résoudre à donner de l'argent à un spéculateur pour ce genre de choses... mais dans 3 mois quand il se rendra compte qu'il est obligé de le vendre au prix d'achat... un façon de balancer un petit : sheh !
J'en avais déjà parlé mais perso ça me fatigue de devoir écumer les sites de ventes pour trouver une résa, sauter sur l'ouverture des préco sur amazon ou je ne sais quoi d'autres. Et puis l'expérience montre qu'au final, le zelda récent fini toujours par se trouver à un prix correct si on est patient car il y en a toujours pour tout le monde.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités