Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#425974 par Masterlord
12 Juin 2019, 09:16
Oui le Direct était sympa, c'est la seule conférence qui a balancé un peu de rêve, l'annonce de The Witcher 3 m'a même fait pousser un cri d'étonnement, ça avait fuité mais j'y croyais tellement pas, bon après ça va être dégueulasse mais le délire me fait un peu penser à Resident Evil 2 sur N64. Panzer Dragoon est aussi une surprise, même si le jeu avait été annoncé l'année dernière mais on avait tous oublié. Banjo et Kazooie dans Smash ça fait plaisir, en espérant qu'un vrai jeu arrive derrière. Enfin BotW "2" me laisse un peu perplexe, j'ai adoré le premier mais j'ai très peur de ce que va proposer cette suite, car la force de BotW c'est la découverte de l'open world, si ils gardent la même map j'ai peur qu'on se fasse chier très vite. J'aurais préféré un DLC très scénarisé dans le ton présenté dans le trailer ou un Zelda indépendant.

Chez Microsoft y'a eu très peu de neuf et ça avait fuité deux jours avant, j'en attendais beaucoup plus et je suis grave resté sur ma faim quand elle s'est terminée 20 minutes avant l'heure prévue.

La meilleure pour moi reste celle de Square Enix, avec la présentation de FFVIIR.

theobrendel a écrit:Ni no more heroes d'ailleurs. Je vais de ce pas essayer de trouver la compil HD PS3 d'ailleurs.

Ce n'est pas une compilation sur PS3 mais le juste le premier avec en bonus une partie des bosses du second. Aussi le portage est assez controversé apparemment.
#425980 par anonyme26
12 Juin 2019, 11:46
L'avantage de Nintendo par rapport aux autres c'est qu'ils se concentre sur du court terme, très peu d'annonce pour 2020 sans date, même Animal Crossing est daté pour Mars. après pour le reste on a eu plein de "fin 2019", "automne 2019" etc. Je retiens surtout que le calendrier de sortie pour le deuxième semestre est bien rempli est varié pour Nintendo avec du neuf, de la franchise maison, du tiers, du portage. C'est relativement varié, avec un peu près tous les genres. Certains reprocheront encore qu'on a pas les gros AAA boom boom pan qu'on trouve ailleurs, qu'on a pas eu de nouvelles de Metroid (c'était évident qu'on en aurait pas, mais il y a toujours des débiles pour gueuler), pas de nouvelles de Bayo 3, mais comme je l'ai dis, Nintendo depuis plusieurs années, communique à court sur rarement au délà d'une année sauf pour certains gros titre, par exemple ici Zelda.

D'ailleurs concernant Zelda, pour te répondre Master, je ne pense pas qu'on aura la même map, le jeu est annoncé comme un sequel et pas un prequel donc suite direct, donc probablement une map repeuplé et plus foisonnante. On voit qu'on est dans des catacombes, on peut raisonnablement penser à une grande partie sous terrain dans la nouvelle map, sûrement des donjons à l'ancienne pour justement contrer la liberté mise en place dans BOTW qui ne permettait pas de donjon à ciel ouvert, ou alors via des astuces comme la forêt sombre par exemple. On peut imaginer sinon un monde parallèle comme déjà vu plusieurs fois dans la série. Bref beaucoup d'hypothèse possible. Par contre côté sortie, j'imagine bien une sortie à Noël 2020, le moteur est là, ils sont sûrement dessus depuis 2 voir 3 ans (le dév des DLC a du être fait avec une équipe très restreinte je pense). On est dans la même configuration que Majora Mask et vu que Metroid risque pas de sortir en 2020, on peut raisonnablement penser que ce sera le gros jeu Nintendo de fin d'année.

Bref, une fois de plus pendant que beaucoup présente des services, des AAA vu et revu (sérieux la conf Ubi c'était une purge, autant sur le fond que sur la forme), des cinématiques pour des jeux sans vraiment donner de dates, Nintendo fait du Nintendo et .. bah ça marche toujours...

@Master : pour the Witcher 3, je pense que il est là plus pour faire office de démonstration de force façon : "oui ce jeu incroyablement dense peut tourner sur une machine qu'on peut glisser dans un petit sac et emmener partout". Banjo Kazooie dans un jeu Switch... on peut rêver... Microsoft est en train de brouiller les pistes de plus en plus en disant que Xbox c'est l'environnement JV de Microsoft et plus une console de jeu. Et on sait qu'il se rapproche de Nintendo, qu'il propose leurs compétences serveurs pour le streaming chez Sony, on peut raisonnablement penser que Microsoft va un peu bousculer les lignes ces prochaines années.
#425981 par Masterlord
12 Juin 2019, 12:09
2020 pour Zelda ? C'est même plus de l'optimisme à ce niveau ! Le "developpent footage" te fait peur pour FFVIIR mais pas la mention "The sequel to Breath of the Wild is NOW in developpement" ? Sans parler de l'absence d'un nom ou même d'un vague "2020". :lol:
Perso je ne le vois pas arriver avant fin 2021 minimum. Ou bien on aura une version 1.2 de BotW.

La conférence Ubisoft est là pour faire une sieste avant les conférences prévues a 3h du mat'. C'est pas pour les regarder.

Banjo-Kazooie dans un jeu Switch... on peut rêver

Oh je ne suis pas un Nintendo-Sexuel, il peut sortir sur One ça ne me dérange pas. :mrgreen:
#425986 par chym
12 Juin 2019, 14:47
Ca y est, Nintendo est en train de mourir. Après l'annonce du report du prochain Animal crossing, sa valorisation boursière aurait perdu un milliard de dollar.
#425987 par anonyme26
12 Juin 2019, 16:11
Masterlord a écrit:2020 pour Zelda ? C'est même plus de l'optimisme à ce niveau ! Le "developpent footage" te fait peur pour FFVIIR mais pas la mention "The sequel to Breath of the Wild is NOW in developpement" ? Sans parler de l'absence d'un nom ou même d'un vague "2020". :lol:
Perso je ne le vois pas arriver avant fin 2021 minimum. Ou bien on aura une version 1.2 de BotW.

La conférence Ubisoft est là pour faire une sieste avant les conférences prévues a 3h du mat'. C'est pas pour les regarder.

Banjo-Kazooie dans un jeu Switch... on peut rêver

Oh je ne suis pas un Nintendo-Sexuel, il peut sortir sur One ça ne me dérange pas. :mrgreen:


Non c'est pas de l'optimisme, c'est une supposition que je trouve réaliste quand tu réunis les éléments connus... Je t'invites notamment à te renseigner sur le moteur de Zelda BOTW qui est sûrement l'outil le plus dingue que Nintendo ai produit, à partir de là tu as déjà la moitié du travail déjà fait pour un nouveau jeu.
Tous les outils de dév existe, le moteur est là, la DA est là, tu as une bibliothèque d'asset énorme déjà à disposition. BOTW est sorti il y a plus de 2 ans, de fait il est raisonnable de penser qu'il est entré en phase finale de dév il y a 2 ans et demi, période ou une partie de l'équipe de développement est réaffecté à d'autres projets, mais surtout étape ou toute l'équipe de pré prod (scénariste, designer graphique, etc) ne sont plus impliqué dans le projet, donc en phase de préprod pour le jeu suivant. On sait qu'un zelda n'est pas encore sorti qu'ils bossent déjà sur le suivant... d'ailleurs la présence même d'un trailer est là pour te prouver qu'on a déjà passé l'étape de pré prod et de scénarisation, des premiers sketchs pour la DA (qui est de toute façon en partie déjà faite puisqu'on reprend la même sur laquelle vont se greffer de nouveaux éléments).

Fin 2020 ce BOTW2 aura eu 4 ans pour être développé, autant dire largement assez compte tenu du fait qu'il utilise les fondations du premier et notamment le moteur. Tu me parles de nom de jeu... je te rappelle que le nom de Breath of the Wild a été dévoilé 9 mois avant la sortie du jeu à l'E3 2016 !

franchement je mets une petite pièce sur 2020 ! et je sais très bien que tu sauras ressortir ce post l'année prochaine si je me suis trompé :p
#425991 par Masterlord
12 Juin 2019, 18:57
rezga55 a écrit:BOTW est sorti il y a plus de 2 ans, de fait il est raisonnable de penser qu'il est entré en phase finale de dév il y a 2 ans et demi

C'est là ou nos boules de cristal sont en désaccord, le message en fin de trailer et plus particulièrement le is now in development me fait penser que ça vient juste de démarrer.

rezga55 a écrit:Tu me parles de nom de jeu... je te rappelle que le nom de Breath of the Wild a été dévoilé 9 mois avant la sortie du jeu à l'E3 2016 !

Oui, deux ans après le premier reveal et après deux reports ! :mrgreen:
Là si il sort fin 2020 il ne reste qu'un E3 pour annoncer la date et le nom. Je pense que si ils visaient 2020 on aurait eu la date à la fin du trailer, rien que ça me fait dire que c'est minimum 2021.

rezga55 a écrit:franchement je mets une petite pièce sur 2020 ! et je sais très bien que tu sauras ressortir ce post l'année prochaine si je me suis trompé :p

Je fais ça moi ? Non c'est vraiment pas gentil comme pratique. :whistl:
#426003 par anonyme26
13 Juin 2019, 10:08
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:BOTW est sorti il y a plus de 2 ans, de fait il est raisonnable de penser qu'il est entré en phase finale de dév il y a 2 ans et demi

C'est là ou nos boules de cristal sont en désaccord, le message en fin de trailer et plus particulièrement le is now in development me fait penser que ça vient juste de démarrer.

rezga55 a écrit:Tu me parles de nom de jeu... je te rappelle que le nom de Breath of the Wild a été dévoilé 9 mois avant la sortie du jeu à l'E3 2016 !

Oui, deux ans après le premier reveal et après deux reports ! :mrgreen:
Là si il sort fin 2020 il ne reste qu'un E3 pour annoncer la date et le nom. Je pense que si ils visaient 2020 on aurait eu la date à la fin du trailer, rien que ça me fait dire que c'est minimum 2021.

rezga55 a écrit:franchement je mets une petite pièce sur 2020 ! et je sais très bien que tu sauras ressortir ce post l'année prochaine si je me suis trompé :p

Je fais ça moi ? Non c'est vraiment pas gentil comme pratique. :whistl:


Ne fais pas l'analogie entre le cycle de développement de BOTW et BOTW2... pour l'un il y avait tout à créer en plus de revoir le dév pour que le jeu soit sur Wii U et Switch,. Le dev du jeu est presque reparti de zéro en cours de route je te rappelle. De plus le jeu a ensuite été volontairement retardé pour sortir en même temps que la Switch... il y a fort à parier que le jeu était presque fini au reveal de l'E3 2016 et que les 9 mois qui le séparait de la sortie ne devait pas vraiment être du crunch en plus. Quand tu vois le niveau de finition de l'open world, j'ai jamais eu un bug ou un glitch sur Zelda :/

D'ailleurs si tu veux parler de BOTW, les déclarations officielles disent qu'il a commencé à être développé en 2010 soit un an avant la sortie de Skyward Sword... Ce ne sont jamais les mêmes équipes qui bossent sur des DLC et sur le jeu complet pour la raison que le besoin en effectif n'est jamais le même, donc nier que le prochain Zelda est en dév depuis déjà plusieurs années, soit tu es naïf, soit après tant d'année à t'intéresser au JV tu n'as toujours pas compris comment fonctionne l'industrie.

Et puis le "is now" tu crois vraiment que Nintendo mets ça, ça veut dire : on a commencé il y a deux semaines les mecs on est à fond, d'ailleurs on eu le temps de chier un trailer à l'arrache. Sérieux Master je te pensais un peu plus pragmatique :/ je vais pas te faire un cours sur la gestion de projet dans le milieu du développement ? toi comme moi tu sais très bien comment ça se passe :/ Surtout que tu te doutes bien que quand tu présentes un trailer avec déjà plusieurs éléments de scénario... tu te doutes bien que le développement à pas commencé il y a 2 mois hein...

Je vois pas ou est le problème si le jeu est annoncé l'année prochaine en grande pompe. On sait tous que Metroid c'est 2022 minimum... et Pikmin ne sera jamais une aussi grosse cartouche que Metroid ou Zelda.

Allez on va dire mars 2021 alors :p pour rentrer dans l'année fiscale.
#426010 par anonyme26
13 Juin 2019, 12:13
Masterlord a écrit:Pas deux semaines mais je ne pense pas qu'il y ait plus de six mois.

tu es à côté de la plaque Master :/ Chaque nouveau Zelda commence toujours à être développé avant même que le nouveau sorte... et c'est même pas valable que pour Nintendo, c'est valable pour toute l'industrie qui développement des grosses franchises.

En six mois, tu crois que tu as le temps de faire une ébauche de scénario, donner les grandes directions sur les spécificités du gameplay (parce que bon ce trailer peut en laisser supposer beaucoup malgré le peu qu'il montre, omnipresence de zelda, les momies, les catacombes, la magie, etc ça fait déjà beaucoup d’éléments dans un trailer sur un jeu en dév depuis à peine 6 mois), orienté la DA et en plus pondre et orchestrer un trailer pour l'E3... C'est par parce que le trailer fait une minute qu'il faut une semaine pour le faire :/

Toute façon l'annonce de ce nouveau Zelda a fait l'effet d'une bombe mais perso moi tout ce que je vois c'est une suite logique... j'ai pas sauté au plafond en l'apprenant. Cette annonce est logique est intervient à un moment ou ils ont déjà fixé les grandes lignes de développement du jeu. Sinon on aurait eu droit qu'a un logo à la con avec un texte.
#426014 par anonyme26
13 Juin 2019, 14:31
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:tu es à côté de la plaque Master :/

Possible on verra bien. :mrgreen:

je sens que tu vas me faire regretter mes posts d'ici un an et demi :mrgreen:
#426033 par Gr1cheux
14 Juin 2019, 09:55
C’est toujours mieux que le teaser de MP4 qui lui, avait juste 1 semaine.
#426034 par anonyme26
14 Juin 2019, 10:24
Gr1cheux a écrit:C’est toujours mieux que le teaser de MP4 qui lui, avait juste 1 semaine.

ah ouais ça c'était vraiment une blague par contre. Mais d'ailleurs ils avaient pas dis après coup que c'était en projet que rien n'avait commencé en vrai.
#426038 par Gr1cheux
14 Juin 2019, 10:40
J’ai pas vu ça, ils ont dit qu’ils recommençaient tout, après on sait pas pour quelles raisons..
#426040 par anonyme26
14 Juin 2019, 10:57
Gr1cheux a écrit:J’ai pas vu ça, ils ont dit qu’ils recommençaient tout, après on sait pas pour quelles raisons..

Après pour MP c'est différent, il y avait juste un logo ce qui laissait clairement penser qu'il avait pas grand chose pour le moment. A l'inverse de Zelda, ou il te donne déjà largement de quoi theory crafter !
Et la traduction de "now" et "is now" dans ce contexte ça veut pas dire "maintenant" mais "actuellement en" c'est d'ailleurs la formulation qu'on a sur le trailer en version française.

toute façon il y a déjà de quoi faire avant, perso je suis chaud bouillant pour le Luigi Mansion !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités