Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#426001 par anonyme26
13 Juin 2019, 09:50
Perso je connais mal FF7, mais le jeu est il si dense que ça pour que ce soit si compliqué de refaire tout le jeu en une fois façon ARPG ?
Parce que de ce que j'ai compris, ils vont pas reprendre le scénario tel quel et se donne le droit de remanier le jeu, quitte ça se trouve à virer certains passage du jeu original ?

En fait j'ai surtout l'impression qu'a l'époque des combats aléatoires au tour par tour, ton jeu est artificiellement plus long et qu'en le passant en ARPG, ça n'aurait plus du tout eu le même rythme.
#426005 par Masterlord
13 Juin 2019, 10:48
Si vous n'avez jamais fait Final Fantasy VII tournez-vous vers l'original sans hésiter. Déjà parce-que le remake ne sera pas terminé avant 2026 minimum (si il est terminé) mais aussi parce-que le remake risque d'être indigeste pour les personnes ne connaissant pas l'original : Square Enix a annoncé que chaque partie aurait un contenu comparable à un jeu complet, tablons donc sur 20-25 heures, la première partie ne concerne que Midgar qui correspond aux 5 premières heures du jeu original. Autrement dit va y avoir 15 heures de développement supplémentaire par rapport à l'original (en espérant que ce soit du neuf et qu'ils nous fassent pas une Hobbit), j'ai du mal à voir comment les néophytes vont rester accroché à l'histoire si passé 20 heures t'es toujours dans le prologue.

Final Fantasy VII est désormais disponible sur tous les supports (PC, PS4, ONE et Switch) dans une version apportant des outils permettant de juste suivre l'histoire (boost de personnages, invulnérabilité et même suppression des combats aléatoire si vous le souhaitez). Je vous conseille vivement de préférer la version PC qui propose un excellent patch de retraduction amateur (sachant que la traduction originale est calamiteuse, si vous pouvez le faire sur PC faîtes le sur PC) ainsi qu'une chiée de mods permettant d'améliorer la netteté des arrières plans ou l'ergonomie des menus. Si vous devez choisir une version console dirigez vous vers les récentes version One ou Switch qui ont reçu un patch de correction de bugs que n'a pas reçu la PS4. Graphiquement c'est horrible on va pas se mentir mais tous les autres points n'ont pas vraiment vieilli, ça se joue très bien en 2019. Il est en promo sur PS4 et Switch en ce moment d'ailleurs.

Gr1cheux a écrit:Tout le monde est fou devant ce jeu, mais ça dérange personne de payer 3 ou 4 fois 70€ pour l’avoir complet.

Si tous les fans suivent, c’est jackpot pour SE,

Tout dépend de ce qu'on aura pour 70€. Je pense que le projet doit être le plus colossal de l'histoire de SE, dans le sens où si ça foire il y aura des conséquences à la Final Fantasy Les Créatures de l'Esprit sans parler des moyens humains que le projet va monopoliser pendant au moins six ans (pendant qu'ils font ça ils font pas autre chose).

Les fans vont suivre sans aucun doute, du moins pour le premier épisode. C'est sur le second que ça va se jouer, si le premier est décevant et que personne n'achète le second bah les autres suites seront compromises, et plus ils font d'épisodes plus le risque est grand. Sans parler du fait que le gameplay va vieillir au fil des ans.

Moi ça me hype car j'adore les gros projets, et j'aime bien FFVII. Maintenant Square Enix c'est pas l'éditeur le mieux taillé pour cette tâche, ils ont pas sorti un AAA maison ayant fait l'unanimité depuis une éternité (si ils en ont déjà sorti un depuis la fusion Squaresoft/Enix) et leur dernier gros projet, la Fabula Nova Crystallis a été un échec retentissant... Maintenant les premiers retours presse sont positifs.

rezga55 a écrit:Perso je connais mal FF7, mais le jeu est il si dense que ça pour que ce soit si compliqué de refaire tout le jeu en une fois façon ARPG ?
Parce que de ce que j'ai compris, ils vont pas reprendre le scénario tel quel et se donne le droit de remanier le jeu, quitte ça se trouve à virer certains passage du jeu original ?

La promesse c'est de refaire chaque jpeg en modèle 3D entièrement explorable, ça représente un certain taf, il y a aussi toute la narration qu'ils vont refaire en cinématique, ce qui demande plus de travail qu'une bulle de texte au dessus du modèle 3D de chaque personnage. Après je ne sais pas si c'était pas faisable en un seul jeu mais quand tu sais que dans FFXV il n'y a que deux villes modélisées... Ils vont virer des trucs mais ils vont aussi en ajouter, pour Midgar y'a fort à parier qu'on va avoir accès aux autres secteurs que les secteurs 6 et 7 du jeu original par exemple. Je pense aussi qu'ils vont intégrer des éléments liés à tout ce qui est sorti sur FFVII depuis.

tl;dr : Jouez à FFVII sur PC, One ou Switch si vous n'avez jamais fait FFVII, même aujourd'hui c'est top.
#426039 par anonyme26
14 Juin 2019, 10:45
Mes souvenirs de FF7 sont loin, j'avais fait une partie du jeu chez mon meilleur pote qui a cette époque s'était enquillé le 7, le 8 et le 9. Faudrait que je me le retente un jour... ça doit pas être plus mauvais que Bravely Default...

Tu parles de tout refaire en cinématique, doubler chaque dialogue, etc... c'est fou comme ça me fait pas rêver en fait... comment d'une partie du jeu en 5/6 heures (en combat au tour par tour et combats aléatoires) tu gonfles tout ça en 25h de jeu... (de jeu hein, pas de je pose la manette et je regarde). On est plus en 99, c'était bien à l'époque d'en mettre plein les yeux aux minots avec de la CG entre deux séquence de Cloud en 4 polygones dégueulasse. Cette débauche d'énergie pour de l'enrobage de la part de Square Enix, c'est justement ce qui leur faire perdre un temps fou et les éloignent complètement du but original d'un jeu je trouve : bah jouer en fait.

Alors je le conçois les fans doivent sûrement aimer ça mais bon. Depuis le temps je trouve cela incroyable qu'il n'ai pas été foutu de créer des outils de dév, capable d'enchaîner les jeux en fait... On peut critiquer Ubisoft, mais même si ils ont rationaliser la création de jeu, bah au final, ça se vend, ça plait quand même et ça fonctionne. Comme tu dis si Square s'entête ça va mal finir.

Et puis se lancer dans pareil chantier, juste à la fin d'une génération (même si le concept de génération est flou maintenant depuis que l'archi des consoles se calquent sur un pc), autant je me fais pas de souci sur le système de combat, autant graphiquement si ils mettent 5 ans entre chaque chapitre... Et est ce que les gens ont vraiment envie de jouer au même jeu étalé sur plusieurs chapitres sur plusieurs années aussi . Tu risques de perdre tellement d'audience en cours de route :/

En fait j'en suis même pas à me demander si le jeu sera bon ou pas, car je pense pas que ce sera mauvais, c'est tout le logique qui l'entoure que je trouve bancale !
#426041 par Proper
14 Juin 2019, 11:50
rezga55 a écrit:comment d'une partie du jeu en 5/6 heures (en combat au tour par tour et combats aléatoires) tu gonfles tout ça en 25h de jeu... (de jeu hein, pas de je pose la manette et je regarde).


C'est ce que je me demande aussi et ce qui me fait peur.
Soit ils gonflent artificiellement, soit ils développent à mort des points du scénar qu'on avait pas vu.
Mais je n'ai pas envie d'avoir les autres épisodes / films / jeunesse de chaque perso au milieu du jeu. La version originale se suffit.
Pas envie de passer 30h sur la première partie du jeu et de le continuer 1 ou 2 ans plus tard.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, que c'est pour enrichir l'univers, pour améliorer l'expérience ou je ne sais quoi, je ne vois que la vente de plusieurs épisodes pour faire plus de sous.
#426045 par anonyme26
14 Juin 2019, 12:11
Proper a écrit:
rezga55 a écrit:comment d'une partie du jeu en 5/6 heures (en combat au tour par tour et combats aléatoires) tu gonfles tout ça en 25h de jeu... (de jeu hein, pas de je pose la manette et je regarde).


C'est ce que je me demande aussi et ce qui me fait peur.
Soit ils gonflent artificiellement, soit ils développent à mort des points du scénar qu'on avait pas vu.
Mais je n'ai pas envie d'avoir les autres épisodes / films / jeunesse de chaque perso au milieu du jeu. La version originale se suffit.
Pas envie de passer 30h sur la première partie du jeu et de le continuer 1 ou 2 ans plus tard.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, que c'est pour enrichir l'univers, pour améliorer l'expérience ou je ne sais quoi, je ne vois que la vente de plusieurs épisodes pour faire plus de sous.


je pense aussi qu'il y a un côté : hey les mecs ont va se casser le cul à modéliser Midgar, c'est pas pour que vous le traversiez en 4 heures... ça coûte cher ces conneries à faire les gars, alors vous allez tourner 20h dedans !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités