Un problème de bricolage ? Une console qui vous résiste ? Demandez conseils.
#425717 par Nohasette
30 Mai 2019, 13:44
Bonjour à tous, alors voilà j’aimerai acquérir ma toute première console de retro gaming. Je vous demande vos conseils sachant que j’aimerai jouer à des jeux de plateforme de type super mario sunshine. Je suis totalement perdue dans ce monde niveau consoles, marques et surtout les branchements (rvb, yuv, peritel...). Si vous sauriez aussi la télé la plus adaptée pour y jouer et trouvable facilement.
Je précise juste que je n’ai pas un budget super élevé.
Merci,
Bonne journée
#425722 par shaokahn
30 Mai 2019, 14:33
Rassure moi, tu te mets au rétro parce que ça te rappelle ton enfance ou parce que c'est à la mode ? Parce que si c'est juste pour faire comme les autres tu vas perdre ton temps.
Essaye déjà des jeux en émulation sur ton PC pour savoir quel genre de jeu va vraiment te plaire et sur quelle console.
#425724 par Arvester
30 Mai 2019, 14:41
La demoiselle a 15 ans donc c'est pas pour la nostalgie hein :D Mais il y a plein de super jeux à découvrir.. Je suis en revanche d'accord, commencer avec de l'émulation te permettra de te faire une idée sur ce qui existe. C'est difficile avec un petit budget de prendre une console au pif en espérant bien tomber.

Pour ma part pour du vrai matériel je te conseille de commencer avec une console 16 bits, SNES ou Megadrive, il y a suffisamment de classiques pour minimiser la prise de risque. Les jeux de plate-forme sont nombreux sur les deux supports, souvent originaux car il fallait se démarquer de la concurrence nombreuses, et on peut se faire plaisir sans devoir investir le PIB d'un pays du tiers monde.
#425726 par Nohasette
30 Mai 2019, 15:11
Non, shaokahn, ce n’est pas parce que c’est à la mode. J’ai une Ds lite depuis que je suis petite et j’adore y jouer mais je commence à me lasser un peu à force et je ne retrouve pas le même plaisir en jouant sur ma Xbox, c’est pour cela que je me tourne vers le retro gaming.
Je ne connaissais pas l’emulation, du coup je viens de me renseigner et je vais tester :)
Merci pour tes infos, Arvester, je vais regarder un peu ce que propose ces deux consoles.
Merci d’avoir répondu vite je vous tiens au courant :mrgreen:
#425730 par Kikosaurus
30 Mai 2019, 17:47
La SNES c'est très cool. Si tu as bcp joué à la DS tu seras pas dépaysée, ya beaucoup de jeux de plates-formes et d'aventure. Petite sélection pour commencer : Super Mario World, Super Mario All-Stars, Super Metroid, et si tu aimes les RPG jap Chrono Trigger. Déjà là tu commences très fort.
#425731 par chym
30 Mai 2019, 20:09
Ne prends pas mal la remarque de Shaokan, mais effectivement si tu as un budget serré se serait dommage de devoir tout revendre dans 6 mois.

Pour l'émulation tu le faire sur PC pour testé. Si l'émulation te va, pour un petit budget tu peux te faire un petit truc sympa qui semble à une SNES Mini à base de Raspberry Pi. Il faut un Raspberry Pi3, un petit boitier sympa style NES ou SNES, une carte SD, une alimentation, et pour la manette tu peux prendre celle d' une PS3 ou Xbox si tu es déjà équipé. Ca te fait un boitier sympa.
#425732 par Julyan
30 Mai 2019, 21:37
Alors pour le coup, ok pour l'émulation. Mais faire un boitier avec un rasberry, cela me semble un peu compliquer comme première approche.
Deja tenter l’émulation sur pc avec une manette de Xbox 360 ce n'est pas suffisant?
Autre possibilité... une wii ou une gamecube?
#425744 par chym
31 Mai 2019, 09:52
Julyan a écrit:Alors pour le coup, ok pour l'émulation. Mais faire un boitier avec un rasberry, cela me semble un peu compliquer comme première approche.
Deja tenter l’émulation sur pc avec une manette de Xbox 360 ce n'est pas suffisant?
Autre possibilité... une wii ou une gamecube?

Je ne trouve pas ça compliqué, mais je ne suis peut-être pas objectif.
Quand on parle rétro, je pense personnellement au génération précédente, mais ça peut être un bon choix. On peut trouver des Wii ou Gamecube par cher. Par contre pour un budget serré les bons jeux gamecubes sont peut-être plus chers.
#425746 par shaokahn
31 Mai 2019, 10:58
Julyan a écrit:Alors pour le coup, ok pour l'émulation. Mais faire un boitier avec un rasberry, cela me semble un peu compliquer comme première approche.
Deja tenter l’émulation sur pc avec une manette de Xbox 360 ce n'est pas suffisant?
Autre possibilité... une wii ou une gamecube?

Effectivement pars dans un premier temps sur de l’émulation sur ton PC.
Ça ne te coûtera rien (juste un peu de temps).
Si tu as besoin de conseils n’hésite pas.
Mais les émulateurs sont assez facile à installer et paramétrer sur Windows. Pour trouver les roms Google sera ton ami.
#425750 par Gr1cheux
31 Mai 2019, 12:22
Tu as une One ?

Commence déjà par te prendre Rare Replay. 8)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités