Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#425563 par Arvester
24 Mai 2019, 16:52
Dire que j'en suis resté au laserdisc :lol: J'ai un carton rempli de DVD qui dort dans un coin, le lecteur n'a jamais été sorti depuis le déménagement précédent il y a cinq ans. Au pire j'ai la PS2 qui est branchée dans la gameroom, c'est tout. Pour le plus récent, c'est en streaming via Netflix ou équivalent, et laserdisc pour les perles des années 90, déjà une quarantaine de films et dessins animés :clapclap:
#425564 par anonyme26
24 Mai 2019, 17:29
Bah après chacun son truc hein, moi je suis un "gros" consommateur de film, un peu moins maintenant, mais il y a encore pas si longtemps c'était plusieurs DVD par semaine que j'achetait. Maintenant j'achète vraiment que les films que j'ai envie de conserver sur support physique (généralement en bluray) le reste c'est comme toi, Netflix and co. Mais ça m'arrive encore de craquer pour des DVD pas cher ou des vieilles éditions collectors DVD en fourreau cartonné sympa.
#425618 par Masterlord
27 Mai 2019, 12:31
rezga55 a écrit:La majorité des gens en sont encore au DVD (qui 8 fois sur 10 n'est même pas en 720).

Y'a des DVD en 720p ?
#425622 par Arvester
27 Mai 2019, 14:52
Vous m'avez motivé, hier j'ai sorti mes préférés du carton pour les mettre dans la gameroom, je pourrai les voir sur la ps2 (sinon la pauvre ne sert que pour R-Type Final). Du Ghibli, la trilogie Indiana Jones, celle d'Alien, de Matrix... Faut que je trouve les Jurassic Park aussi.

Les DVD c'est du 720*480 ou 720*576 d'après Wikipedia.
#425625 par Masterlord
27 Mai 2019, 15:02
Il me semble aussi que c'est cantonné à la SD pour le marché de la vidéo, ne serait ce que pour assurer une compatibilité avec tous les lecteurs.
#425630 par anonyme26
27 Mai 2019, 15:22
my bad j'ai écris trop vite je voulais dire 720 tout court et pas p
Je voulais dire que la majorité du temps les films de l'époque DVD ne bénéficie même pas d'un traitement correct pour les passer en 720. c'est beaucoup moins le cas depuis une dizaine d'année, mais si tu veux prendre des vieux classiques d'avant les années 2000, c'est la roulette souvent. Je parle même pas des éditions bluray... Jurassik Park n'a pas une seule édition blu ray potable il me semble. La seule qui existe c'est la version remaster en 3D qui était ressortie au cinéma... mais en 3D du coup.

D'ailleurs si tu veux des films DVD qui bénéficie d'un bon traitement ce sont généralement des rééditions ... qui tiennent sur 2 DVD genre Titanic qui est ressorti au début des années 2010. Puis ressorti après le ressortie 3D ciné et le passage à la restauration HD par Cameron. En gros vaut mieux privilégier des éditions récentes pour les DVD si vous en achetez :)

Mais le meilleur moyen de se faire une collec de DVD à moindre coût c'est les brocantes ! ça dégueule de carton de DVD et parfois on peut trouver des petites raretés sympa !
#425633 par Masterlord
27 Mai 2019, 15:37
La restauration dans le cinéma ça à l'air d'être une sacrée merde pour le peu que j'ai vu. Non-respect du format, des couleurs, du grain ou les trois réunis si vous vous appelez Disney ça me décourage d'acheter quoique ce soit de mon côté.

On a tendance à cracher sur les remasterisations de JV mais on est plutôt bien loti finalement.
#425638 par anonyme26
27 Mai 2019, 16:17
Masterlord a écrit:La restauration dans le cinéma ça à l'air d'être une sacrée merde pour le peu que j'ai vu. Non-respect du format, des couleurs, du grain ou les trois réunis si vous vous appelez Disney ça me décourage d'acheter quoique ce soit de mon côté.

On a tendance à cracher sur les remasterisations de JV mais on est plutôt bien loti finalement.

bah c'est surtout compliqué déjà.

ah bah rien que 16/10 16/9 et 2:35 tu as déjà une belle merde à gérer... le pire étant certains films sortis en cinémascope et tartiné en 16/9 en sortie DVD quand c'est pas carrément cropé !

Restauré des films au délà des années 90 c'est compliqué si tu n'y mets pas le pognon. Et beaucoup ne se prennent pas la tête parce qu'en général ça va donner une sortie très confidentielle en blu ray ou dvd donc osef.

Après ça dépend si tu veux le faire avec sérieux... le dernier cas d'école en date : la ressortie bluray de Buffy qui est une vaste blague... et qui cumule justement tous les défauts que tu énonces ^^
#425685 par anonyme26
29 Mai 2019, 09:56
Bouli a écrit:Une restauration incroyable, c'est celle des anciens MacGyver. Ils font un super taf.

c'est ironique ou pas ? je sais que la restauration HD sur Friends est pas mal mais c'est beaucoup moins vieux que Mac Gyver !
#425687 par Bouli
29 Mai 2019, 11:18
rezga55 a écrit:
Bouli a écrit:Une restauration incroyable, c'est celle des anciens MacGyver. Ils font un super taf.

c'est ironique ou pas ? je sais que la restauration HD sur Friends est pas mal mais c'est beaucoup moins vieux que Mac Gyver !


Non non c'est sérieux. Le taf fait par CBS est d'autant plus dur que le matériel d'origine était cheap et en très mauvais état. Apparemment ça prend un temps fou à restaurer et le résultat sur la première saison est vraiment bon.
#425688 par chym
29 Mai 2019, 11:40
Bouli a écrit:Non non c'est sérieux. Le taf fait par CBS est d'autant plus dur que le matériel d'origine était cheap et en très mauvais état. Apparemment ça prend un temps fou à restaurer et le résultat sur la première saison est vraiment bon.

Je ne connais pas le matériel d'origine ni l'état de celui de la série Mac Gyver, mais des fois il faut mieux travailler sur des anciennes pellicules que l'on peut rescanner plutôt que les premiers films en numérique ou si tu le veux en 4K il n'y a pas d'autres choix que l'upscaling. Et même si Masterlord n'aime pas le travail de Disney, je trouve que celui fait sur la remasterisation de Blanche Neige de 1937 est soigné.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités