Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#425460 par Masterlord
20 Mai 2019, 21:43
Je viens de mater le dernier Spider-Man Into The Spider-Verse et si il est plutôt long à démarrer on en prend plein la gueule à la fin c'est fou. Pas la tuerie attendue et donc un peu déçu mais j'ai passé un bon moment.
#425526 par Kikosaurus
23 Mai 2019, 10:56
Quelqu'un peut m'éclairer sur le génie de Tarantino ? Tous mes potes en sont complètement fous, je trouve que c'est des bons films un peu osef. J'ai vu Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Kill Bill, Django et les 8 salopards.
#425529 par anonyme26
23 Mai 2019, 12:06
Kikosaurus a écrit:Quelqu'un peut m'éclairer sur le génie de Tarantino ? Tous mes potes en sont complètement fous, je trouve que c'est des bons films un peu osef. J'ai vu Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Kill Bill, Django et les 8 salopards.

Humm c'était un génie, maintenant plus trop, il a un peu mis un coup de pied dans la fourmilière à l'époque de Reservoir Dogs et Pulp Fiction car c'était un genre de cinéma qui n'existait pas vraiment et la surmédiatisation de Pulp Fiction à Cannes y a grandement participé.

Il a un peu inventé un style on va dire. Maintenant je trouve que sur ses derniers films ça tourne un peu en rond même si j'ai adoré Django, beaucoup moins les 8 salopards même si on ne peut pas lui enlever qu'il sait mettre en scène de longues scènes de dialogues incroyables. Je suis très curieux concernant son prochain film qui à l'air très loin de cette "ultra violence" limite cartoonesque qui est l'un des marqueurs de sa filmographie jusqu'a maintenant.

Mais bon il fait parti de ces cinéastes qui savent très bien diriger des acteurs, le meilleur pour moi restera Scorcese !

Mais Tarantino c'est un peu comme Kojima, il fait peu de films, il sait très bien tirer parti de la rareté de son cinéma et pour un mec qui depuis son premier film, à l'époque ou personne ne misait sur lui, a réussi à réunir Tim toh, Michael Madsen, Harvy Keitel et Steve Buscemi... et dans le deuxième arrive à te claquer Samuel L Jackson et Bruce Willis... et ainsi de suite... ça a fortement participé à sa réputation on va dire.

Il y a tant à dire sur le cinéma de Tarantino, comme sur celui des frères Coen par exemple. C'est un style en soi.

Regarde Jacky Brown, qui pour moi est sûrement son meilleur film.
#425532 par Kikosaurus
23 Mai 2019, 15:12
Ok merci rez. J'avais l'intention de regarder Jacky Brown, s'il me plaît pas je lâcherai l'affaire. Vu que tu le compares à Scorsese et aux frères Coen (que j'aime beaucoup) il doit avoir une patte à laquelle je suis insensible. Et l'ultra-violence de la plupart de ses films (surtout les récents) me met mal à l'aise. Dommage pcq j'aime le cinéma d'exploitation des années 70 dont il s'est beaucoup inspiré, les westerns spaghetti, les vieux films de kung-fu tout ça.
#425533 par anonyme26
23 Mai 2019, 15:29
Toute façon Tarantino c'est rarement dans le demi mesure, soit on aime soit on aime pas.

Moi ce que j'aime chez lui c'est la puissance de ses scènes de dialogues et son habilité à marier les genres, passer de l'un à l'autre, semer tout un tas de références de plein de genre de cinéma différents.

Après je trouve qu'avec le temps il tombe un peu trop dans une caricature de lui même, je dirais pas facilité, mais il a du mal a se renouveler sur certains points. Après j'ai toujours appréhender les films de Tarantino comme des films pas sérieux, je vois ce mec comme un gosse qui s'amuse juste à foutre tout ce qu'il aime dans un film et en général il le fait plutôt bien.

Si je devais faire un top 3 de ces films pour moi :
- Reservoir Dogs
- Jacky Brown
- Inglorious Basterd

Il y a des réalisateurs qui marquent tellement leurs films de leur empreinte qu'il en résulte une réaction binaire je pense, un peu comme pour un Terry Gilliam (j'aime bien) ou un Terrence Malik (complètement au dessus de mes forces de tenir plus d'une heure devant un de ses films, le seul que j'ai vu en entier c'est la Ligne Rouge parce que film sur la guerre du pacifique et j'ai du m'y reprendre sur plusieurs années pour arriver à le regarder en entier)
#425573 par Bouli
25 Mai 2019, 08:47
rezga55 a écrit:Il y a des réalisateurs qui marquent tellement leurs films de leur empreinte qu'il en résulte une réaction binaire je pense, un peu comme pour un Terry Gilliam (j'aime bien) ou un Terrence Malik (complètement au dessus de mes forces de tenir plus d'une heure devant un de ses films, le seul que j'ai vu en entier c'est la Ligne Rouge parce que film sur la guerre du pacifique et j'ai du m'y reprendre sur plusieurs années pour arriver à le regarder en entier)


Oui perso, ceux qui me font fuir, ce serait Chatiliez, Jeunet, Desplechin... Enfin la french touch actuelle quoi. Ceux qui ont une filmo intéressante, ce serait Carpenter, Fincher, Cronenberg, Verhoeven, Mc Tiernan, Lynch, Schumacher, Cameron...
#425601 par anonyme26
27 Mai 2019, 10:44
Bouli a écrit:
rezga55 a écrit:Il y a des réalisateurs qui marquent tellement leurs films de leur empreinte qu'il en résulte une réaction binaire je pense, un peu comme pour un Terry Gilliam (j'aime bien) ou un Terrence Malik (complètement au dessus de mes forces de tenir plus d'une heure devant un de ses films, le seul que j'ai vu en entier c'est la Ligne Rouge parce que film sur la guerre du pacifique et j'ai du m'y reprendre sur plusieurs années pour arriver à le regarder en entier)


Oui perso, ceux qui me font fuir, ce serait Chatiliez, Jeunet, Desplechin... Enfin la french touch actuelle quoi. Ceux qui ont une filmo intéressante, ce serait Carpenter, Fincher, Cronenberg, Verhoeven, Mc Tiernan, Lynch, Schumacher, Cameron...


Chatiliez ça me passe au dessus perso ^^. Jeunet j'ai jamais aimé sa patte visuelle, Desplechin je connais pas.

après tu cites des monstres un mec comme Fincher et un peu plus rassembleur. Un mec comme Verhoeven faut être un peu plus ouvert... je comprendrais jamais les gens qui disent que Starship Trooper est un navet :/. Mais bon quand je cite Gilliam ou Malik c'est parce qu'ils ont un style vraiment bien à eux. Mais dans le même genre que tu cites il y a Lynch... perso moi je bite jamais rien à du Lynch ^^ mais bon ça fait longtemps, faudrait que je ressaye.
#426297 par CaptainBigleux
20 Juin 2019, 20:52
Derniers visionnages notables :

- nicky larson : vu dans l'avion, donc pas les meilleures conditions pour les scènes d'actions. Franchement pas si pire. Le mix japonais en France est parfois un peu chelou, mais l'esprit de la série (dans sa version VF) est respecté, ça se regarde bien si on aime déjà un peu le style de la bande à fifi.

- Welcome to marwen : jolie fable sur fond d'histoire vraie triste. Pas le meilleur de Zemeckis, un peu mou, mais pas inintéressant non plus.

- Skyscraper : je m'attendais à une daube, j'ai pas été déçu. Faut vraiment débrancher le cerveau avant de lancer le film, et encore...

- Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 2 le retour que c'était pas obligé. En vrai ça se regarde, on sourit régulièrement... mais franchement dispensable. Y avait pas assez de clichés dans le 1, donc là on rajoute ville vs campagne, migrants, LGBT.

- Us : le réalisateur jordan peel confirme son talent derrière la caméra, après le déjà très bon Get Out. Je les trouvé encore plus fort dans l'ambiance, la mise en scène. Les acteurs sont excellents (surtout l'actrice principale) et réussissent bien à jouer leur "double". La premère moitié est vraiment excellente, pesante... La deuxième moitié est un cran en dessous, plus speed, on devine trop les rebondissements, et le message de fond est un peu brouillon. A voir quand même

- John Wick 3 ! Ben c'est john wick quoi. Si vous avez aimé les 2 premiers foncez. Il est pas aussi bon que le premier (l'effet de surprise surement), mais meilleur que le deuxième. Un peu plus de touches d'humour, et plus gore.
#427047 par anonyme26
16 Juil 2019, 12:21
J'ai enfin vu pour la première fois Eternal Sunshine of the Spotless Mind et c'était vachement bien.

Par contre je m'attendais vraiment à un truc très compliqué de ce que j'en avais entendu parler... mais en fait ça n'a rien de compliqué c'est relativement simple à comprendre :/ c'est un peu comme les gens qui disent que Inception est un film compliqué...

L'esthétique de Gondry est vraiment cool il y a pas à dire ! Et Jim Carrey est un formidable acteur dramatique ! Bref si vous ne l'avez jamais vu foncez, c'est un film culte à voir absolument.
#427409 par CaptainBigleux
26 Juil 2019, 15:52
Masterlord a écrit:Faudrait que je revois le premier.

je l'ai revu y a quelques semaines en prévision.
Il a un peu vieilli... mais toujours sympa à revoir avec ce ton décalé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités