Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#425394 par mathhatt
18 Mai 2019, 21:29
Bonjour
Je viens de m'inscrire, du coup petite présentation. Je suis un mâle de bientôt 38 ans, j'ai découvert le jeu vidéo à la fin des années 80 - début des années 90 essentiellement sur PC, avec des titres comme Monkey Island, Loom, Indiana Jones & fate of Atlantis, Eye of the Beholder (1 puis 2), Doom, Dark forces, Duke Nukem 3D, Dune 2, Warcraft, Diablo, Wing Commander, Half Life, etc.
Après une période sans trop jouer, j'ai switché sur PS3 puis PS4.
Aujourd'hui je viens de déménager les affaires qui traînaient encore chez mes parents, donc quelques boîtes "big box" de jeux PC qui n'étaient pas parties à la poubelle. Mais j'ai bien du en perdre 80%... du coup je voulais me mettre en quête de les racheter, mais quand je vois les prix, je me dis que ça sera seulement en rêve!
#425520 par ryyu77
22 Mai 2019, 21:44
Bonjour tout le monde!!!

Pseudo : ryyu77
Age: 41
Lieu: Béziers
Hobby : jeux video, sport et ma famille.
Boulot: commercial
Mes Jeux mame préféré: double dragon et shinobi
Boisson préféré : tout ce qui se boit lol
Plat préféré : tout ce qui est gras et mauvais pour la santé
Personnage préféré : Thom Yorke
Personnage détésté : Personne

Borne :Je viens de m'acheter une vielle borne mega styl et donc je viens partager et rechercher des infos sur votre forum.
j'ai depuis le plus jeune age adoré les salles d'arcades, gamin j'ai commencé à jouer sur des bornes comme wonderboy 2, shinobi, le mytique double dragon.

j'ai ensuite eu en ma possession quasiment toutes les consoles de la super cassette vision en passant par la master system, megadrive,, nes super nes, psx, n64, dreamcast ect...
#425538 par Pot-Flour
23 Mai 2019, 19:21
Bien le bonjour.
Je me présente Jeremy, mais vous pouvez m’appeler Pot-Flour :D
J’ai 32 ans (déjà) et j’habite dans le nord.
Je suis venu ici après avoir déballé quelque console qui était dans mon placard...
J’ai une préférence pour les Nintendo, mais j’ai sorti 3 PlayStation lol.
#425566 par xavmax
24 Mai 2019, 18:52
Bonjour,

Xavier, la 30 aine... j'ai passé beaucoup de temps sur les consoles sega avant d'aller du coté microsoft.
j'ai récupéré quelques ancienne megadrive à retaper ;-)
Et je vais avoir besoin de vos conseils ^^
#425674 par scapy
29 Mai 2019, 00:53
Bonjour à tous
"Vieux gamer" de 42 ans, j'ai toujours aimé le jeu vidéo. Sous toutes ses formes. J'aime les vieux jeux, mais j'aime surtout parler des vieux jeux plutôt que d'y jouer, car il y a trop de jeux récents je trouve pour rester à jouer uniquement aux plus anciens. Je dois dénoter ici mais j'espère que je trouverai mon compte.
Je joue aux jeux récents mais je n'ai jamais laché des heroes of might and magic, des diablo, des cadillac and dinosaurs ou autres outlaws.
Voilou.
#425716 par Nohasette
30 Mai 2019, 13:37
Bonjour, je m’appelle Noha, je suis une fille de 15 ans. Je joue vraiment au jeux vidéos depuis moins d’1 an mais je ne compte pas m’arreter ! Je joue sur Xbox one principalement et un peu sur un pc très nul. Je commence à m'intéresser au retro gaming et souhaite faire l’acquisition de ma première console.
Sinon, j’aime les mangas, l’univers Marvel, passer du temps (beaucoup trop) sur twitch et YouTube, aller dans des brocante...
À bientôt sur le forum :clapclap:
#425799 par Shalom
05 Juin 2019, 08:46
Bonjour à tous, je m'appel Fred j'ai 33 ans(demain) et je suis joueur de Nintendo rétro depuis qq années. Je collectionne uniquement Nintendo. Merci de m'avoir lu.
#425914 par Khal
09 Juin 2019, 22:27
Salutations et bien le bonjour à toutes et à tous ! C'est lorsque la mouche tsé tsé de la nostalgie m'a piqué que je me suis mis à en quête d'une Megadrive neuve, en mode sniper élite. Une fois mon Graal trouvé, j'ai cassé le cochon rose de ma communion et me voilà parti en quête de nourriture pour ma bécane. En passant par divers biais, j'ai commencé à reconstituer ma collec que j'ai vendu il y a de cela 25 ans, à l'époque pour évoluer dans la hiérarchie des bits.

Et c'est en achetant de la nourriture pour ma bébête adorée, que j'ai tapé la discutaille avec un habitué des forums. C'est ce dernier qui m'a conseillé de me tourner vers les sus forums car j'y trouverais selon lui une communauté pleine d'empathie et qu'y parait que même parfois on y croiserait des gens biens. Parfois. Même que.

Donc, or, voilà, je suis là, tout près de la capitale, à la recherche de jeux Megadrive, ma première console, la seule et l'unique, mais je dois avouer que j'étais un malade maboul de l'état de mes boîtes, cartouches et notices... et que cela n'a guère changé. J'ai revendu du quasi-neuf il y a de cela jadis, et je recherche aujourd'hui du quasi-neuf, enfin mint comme disent les mecs qui aiment les bonbons à la menthe, ou TBE, mais le ratisseur qui te vend du loose décoloré à cause de 6 ans de brocante au soleil à 44€ prix d'amis, très peu pour moi en fait ^^

Sur ce, merci de m'avoir lu à ceux qui m'ont lu et bravo pour la tenue de ce forum étonnamment vivant pour des vieilleries qu'on les aime ! Ça fait plaisir de constater qu'il y a quand même des maisons de retraite sympathiques, voir artisanales, qui prennent encore grand soin du troisième âge vidéoludique, contrairement aux ehpads que sont LBC, Ebay and co.

Ludiquement vôtre
#425952 par bubert
11 Juin 2019, 11:12
Bonjour a tous, Je suis Hubert je viens du 62, je suis papa de deux petits enfants.
J'ai trouvé ce forum sur google, en ne trouvant pas de réponses a mes questions.
Niveau console, je suis plutôt un gars de Sega, j'ai une ps4 mais j'peux pas dire que j'y joue souvent. Pas trop le temps et une impression de déjà vu a chaque nouveau jeu que j’achète... ça doit être l'age...
Sinon je suis un bricoleur, je joue de la guitare et je suis passionné par l'univers blockchain.
Je souhaite construire un arcade panel genre trop la classe en bois massif, vernis, rétroéclairé et tout et tout. Une borne classique pleine de stickers serait trop encombrante et n'irait pas avec la déco du salon "trentenaire classique" qu'on a avec madame.
J’espère que les gars de la section arcade auront des réponses, quand mon projet sera terminé je posterai tout ça!
Voila, peace.
#425955 par Crocop22
11 Juin 2019, 17:52
Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Julian, j’ai 38 ans et je suis de Grenoble.

Depuis tout gosse j’ai été bercé dans les jeux vidéos. Ma première expérience fut sur la colecovision de mon frère vers mes 5 ou 6 ans. J’ai ensuite eu au fil des années plusieurs consoles ( master system 1, nes, megadrive, super nintendo, nintendo 64, ps1, gamecube et ps2 ). Je n’ai malheureusement gardé aucune de mes consoles d’époque ( sauf la 64 que j’ai retrouvée dans un vieux carton il y a 3 ans ) ni aucun jeu. Je les ai toutes revendues au fur et à mesure pour m’acheter la génération suivante ( comme beaucoup de personnes ( :facepalm: ).

J’ai ensuite exclusivement joué sur les next gens jusqu’à aujourd’hui mais je suis revenu aux sources il y a maintenant 3 ans. Le facteur déclencheur fut plusieurs amis d’enfance qui se sont mis au retrogaming il y a de cela presque 10 ans. En voyant leurs collections et en jouant à ces jeux d’époque la nostalgie du bon vieux temps s’est emparée de moi et j’ai eu l’envie de me replonger dedans :D

Je suis donc parti de zéro. J’ai aujourd’hui 7 consoles rétro :
•Une master system 1
•Une megadrive
•Une super nintendo
•Une nintendo 64 ( la mienne d’époque )
•Une gamecube
•Une ps1
•Une ps2

Ma collection n’a que 3 ans mais je compte bien l’étoffer. Malheureusement, ce loisir devient vite coûteux ce qui limite la progression :(

J’ai essayé de me faire un petit coin retrogaming dans ma chambre ( mon appart est trop petit pour avoir une pièce dédiée ), je tâcherai de vous le montrer dans la rubrique appropriée.

À bientôt :wink:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités