Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#425224 par RyoXYZ
13 Mai 2019, 14:24
Goldlink a écrit:
RyoXYZ a écrit:Ouais c'est classe 8)

J'en ai un que t'as pas :D
Mais faudra que je refasse mon topic collection toutes mes photos étaient hébergée sur hostingpics du coup ça a dégagé :(

C'est lequel ? Peut-être que je l'ai déjà en cartouche, c'est pour ça... :)


Tu ne peux pas l'avoir en cartouche puisqu'il n'existe qu'en FDS :arrow: Akumajo Dracula 2 : Noroi no fuin (Simon's quest) :wink:
#425362 par Tycoul44
17 Mai 2019, 18:55
Hier j'ai reçu un console que je recherchais depuis un petit moment.

Image

Vous allez me dire ouais une SNES, classique quoi.

Celle ci réponds à 3 critères pas si simple à réunir:
- Pas trop jaune pipi
- Prix correct
- Dernier point le plus important : 1 Chip

A savoir les consoles dites 1 Chip ont été produites en fin de vie de la machine, leur particularité principale est de réunir les 2 chips vidéo en un seul avec un gain de qualité d'image substansiel à la clé.

Maintenant elle va bientôt partir chez un célèbre moddeur pour subir la greffe du switchless ultime.

Pour ceux qui ont des stocks de SNES chez eux, pensez à jeter un oeil au type de console que vous avez (2Chip ou 1Chip). Plus d'infos ici
J'avais l'option de prendre une SFC Junior, mais pour moi je voulais absolument conserver le look d'origine de la SNES.

Image

Image
#425367 par Gunpei
17 Mai 2019, 20:04
Tu m'apprends un truc. :shock: Pareil, je l'ignorais.
#425368 par Tycoul44
17 Mai 2019, 20:16
Masterlord a écrit:Merci pour le partage, je n'étais pas au courant des différences de qualité suivant les révisions pour cette console.


De rien, je crois de mémoire que bouli avait posté sur les différentes révisions de Megadrive 1 (VA2, VA3, VA4, VA5, VA6,VA6.8 & VA7) et Megadrive 2 (VA0, VA1, VA1.8,VA2 & VA 2.3). Là la différence se fait au niveau du processeur sonore plus ou moins bon.
J'avais fait des recherches sur la SNES et je suis tombé sur cette histoire de 1Chip.
#425373 par Bouli
18 Mai 2019, 01:29
Tycoul44 a écrit:
Masterlord a écrit:Merci pour le partage, je n'étais pas au courant des différences de qualité suivant les révisions pour cette console.


De rien, je crois de mémoire que bouli avait posté sur les différentes révisions de Megadrive 1 (VA2, VA3, VA4, VA5, VA6,VA6.8 & VA7) et Megadrive 2 (VA0, VA1, VA1.8,VA2 & VA 2.3). Là la différence se fait au niveau du processeur sonore plus ou moins bon.
J'avais fait des recherches sur la SNES et je suis tombé sur cette histoire de 1Chip.


Exact, merci de rappeler un de mes hauts faits : viewtopic.php?f=27&t=92836

C'est marrant car pour la MD c'est presque l'inverse : ils ont pourri la console en fusionnant les puces sonores...
La SNES 1chip n'a pas de négatif ? Il n'y avait pas un soucis de compatibilité sur certains rares titres ?
#425388 par Tycoul44
18 Mai 2019, 19:23
Bouli a écrit:Exact, merci de rappeler un de mes hauts faits : viewtopic.php?f=27&t=92836

C'est marrant car pour la MD c'est presque l'inverse : ils ont pourri la console en fusionnant les puces sonores...
La SNES 1chip n'a pas de négatif ? Il n'y avait pas un soucis de compatibilité sur certains rares titres ?


Merci pour le lien de ton post je n'arrivais plus à le retrouver.

Pour les problèmes de compatibilité avec certains jeux, apparement ils existent mais concerne la SFC Junior et la SNES Junior. Les SNES et SFC 1 Chip classique ne semble pas touché.

Extrait de l'article mis en lien dans mon premier post:

"Maj sur la SNES mini : Apparemment il y aurait des soucis de compatibilité avec certains jeux sur la SNES Mini / SFC Junior (Merci Apocalypse)
Source : https://ancientelectronics.wordpress.com/2014/08/19/the-best-version-of-super-nintendo/"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités