Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#425327 par Masterlord
16 Mai 2019, 18:42
Image
Image

5 heures, t'es méchant, c'est le temps que j'ai mis pour le remake cinématiques comprises si on en croit les trophées et je connais le jeu par cœur. Je dirais plus 8 heures pour un premier run, plus suivant l'envie de se perdre ou non dans les terres interdites.
#425332 par Masterlord
16 Mai 2019, 22:58
J'avais oublié à quel point Castlevania The Adventure était une purge de compétition.

gentux a écrit:Là on ressent pas l'input lag, on est d'accord.

AU-CUN.
#425339 par Kikosaurus
17 Mai 2019, 10:27
Jamais trop compris ce touchage de nouille autour du 13e colosse. C'est pcq il est pacifique c'est ça? Le combat est bien mais trop long, crever les ballons une fois aurait suffi. Je préfère largement les 2 suivants, surtout le 14e avec un cadre génial et une approche originale.
#425349 par Gr1cheux
17 Mai 2019, 13:30
J’ai pas eu trop le temps de jouer à la ps4 vu que je suis pas tout le temps chez moi, mais j’ai enfin compris le gameplay de Sekiro.
J’avais du mal à cause de mon habitude des Souls, mais ça va bien mieux.

J’ai battu Genishiro, j’ai exploré les zones sans battre les prochains boss, le gorille, la religieuse et la fantome juste avant elle.
#425358 par chym
17 Mai 2019, 15:47
Ca ne serait pas une production Ubisoft ou il faut monter des tours pour afficher les cartes, et partir découvrir des noix éparpillés partout pour allonger la durée de jeu ?
#425361 par Skate
17 Mai 2019, 17:41
chym a écrit:Ca ne serait pas une production Ubisoft ou il faut monter des tours pour afficher les cartes, et partir découvrir des noix éparpillés partout pour allonger la durée de jeu ?


Si, mais en moins bien : il n'y a pas de shotgun.
#425363 par Masterlord
17 Mai 2019, 18:58
chym a écrit:Ca ne serait pas une production Ubisoft ou il faut monter des tours pour afficher les cartes, et partir découvrir des noix éparpillés partout pour allonger la durée de jeu ?
Image

Skate a écrit:Si, mais en moins bien : il n'y a pas de shotgun.
Image

Vous avez de la chance de jouer à de bons jeux, perso après Castlevania : The Adventure je viens de me farcir Castlevania II : Simon's Quest que je viens de terminer pour la première fois après un peu plus de six heures. C'est pourtant pas la première fois que je le lançais mais toutes les précédentes tentatives se soldaient par un "qu'il est chiant ce jeu" puis fermeture de l'émulateur, peut-être que le fait de l'avoir payé cette fois-ci m'a donné le courage nécessaire pour arriver jusqu'au bout (non en vrai c'est le trophée).

En soit il n'est pas vraiment mauvais, juste incroyablement mal foutu et souffre en plus d'une traduction anglaise foireuse. Ça manque grandement d'explications et le peu que donne le jeu c'est via les PNJ qui soit sont très vagues dans ce qu'ils disent, soit disent des truc dont on se fout, soit MENTENT (genre t'es pas assez handicapé de base faut qu'ils mentent). Mais le pire c'est pour s'orienter, tous les PNJ te lachent des noms de villages, de lieux, de donjons MAIS TU NE SAIS JAMAIS OU TU TE TROUVES, y'a pas de nom à l'entrée des donjons, villes, forêts, les seuls infos sont données par des pencartes dans les villes qui donne les noms de ce qu'il y a à droite et à gauche de la ville... C'est le plus gros défaut du jeu et comme en plus tout se ressemble tu finis par te foutre des indications de lieu données par les PNJ. Dans la même série les effets des objets qu'on récupère ne sont pas tous expliqués (je viens d'en découvrir les trois quarts sur Internet, c'était p'tet expliqué dans la notice à l'époque).

Je suis arrivé au bout car je savais que devant des obstacles infranchissables il fallait parfois s'accroupir en ayant sélectionné l'orbe (et j'ai passé pas mal de temps accroupi comme un con à pas mal d'endroits), mais surtout j'ai eu BEAUCOUP de chance sur pas mal de points clés du jeu, y'a plein de trucs que j'ai trouvé par pur hasard (le donjon de Death principalement) sur lesquels j'aurais pu être bloqué des heures et d'ailleurs ma dernière heure de jeu a consisté à tourner en rond dans tout le jeu pour finalement me rendre compte qu'un mur que j'avais essayé de casser en vain deux heures plus tôt était désormais cassable (et là encore par chance, j'aurais pu ne pas réessayer de le casser) et menait à Dracula.

Y'a aussi des trucs qui ne passe plus aujourd'hui, ça ne m'a pas trop dérangé perso mais y a une chiée de blocs invisibles/cassable qui ont le même sprite que les blocs normaux, qui ne bloquent pas que des trucs optionnels mais beaucoup de passages obligatoires pour avancer. Du coup soit comme l'AVGN vous faites le jeux avec un Nintendo Power sur les genoux, soit vous jetez de l'eau bénite partout, j'ai choisi la seconde solution et je peux plus entendre le bruit du flacon qui éclate au sol. Dans les trucs qui passent plus aujourd'hui y'a le fait qu'on perde toute notre expérience et notre fric à chaque game over, en découlera de grosse séances de farm, des phases de plateformes tendues du string et des bosses nuls à chier.

D'un coté j'aimerai qu'un remake 2D soit fait pour réparer le jeu, mais de l'autre y'a tellement de trucs à changer que ça n'aurait plus rien à voir. Bref un bien étrange jeu qu'est Castlevania II : Simon's Quest, plutôt mauvais et plus jamais j'y retoucherais mais, je sais pas, il a quand même ma sympathie.
#425371 par Masterlord
17 Mai 2019, 23:27
Vraiment très bon le Castlevania II : Belmont's Revenge, je l'avais jamais essayé et c'est fou la différence avec Castlevania :The Adventure, le jour et la nuit.
Petit bémol pour Dracula, vraiment corsé et pas très intéressant.
#425372 par Skate
18 Mai 2019, 00:33
Le Belmont's Revenge est une petite merveille et de très, mais alors très, très, TRES loin le meilleur des 3 opus GB. Il n'a pas grand chose à envier aux épisodes 1 et 3 sur NES.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités