Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#425268 par kazeus
15 Mai 2019, 08:05
Beau travail ! Tu vas isolé entièrement en laine de verre?
Ça me fait penser que je n'ai jamais mis de photo de l'avancement de mon grenier :whistl:
#425274 par theobrendel
15 Mai 2019, 09:29
shaokahn a écrit:Bravo, là on peut dire que tu te fais du sur mesure :god:

Oui c'est du sur mesure, même si je vais pas pouvoir aller aussi loin que ce que je voulais à la base. Je sais faire les choses grossières comme du placo et autres, mais que c'est trop technique je peux pas. Et je veux pas qu'elle me coûte une blinde cette pièce ^^

kazeus a écrit:Beau travail ! Tu vas isolé entièrement en laine de verre?
Ça me fait penser que je n'ai jamais mis de photo de l'avancement de mon grenier :whistl:

J'isole tous les murs oui. Et j'ai fait l'isolation du plafond par le toit, donc il est en bois et suit la pente du toit. J'ai une belle hauteur sous plafond sur le mur où je vais exposer ma collec du coup, et heureusement car la pièce est petite, et que je veux exposer tous mes jeux de face, donc même si aujourd'hui ma collec est restreinte, elle prendra beaucoup de place :lol:
#425587 par theobrendel
26 Mai 2019, 16:43
Bon j'avance très bien !
Placo terminé, électricité terminé ! Prises et lumières OK.
Câblage audio OK.
Manque plus que le jointeur vienne !

Après peinture et parquet, et J'attaque les meubles et l'installation :lovelove:

#commeungamin

Image

Image

Image

Image

Edit : merde noekshack m'a retourné les photos :mrgreen:
#425611 par Arvester
27 Mai 2019, 11:19
Propre ! Mais j'aurais pas mis le tableau électrique là, je l'aurais soit intégré dans le placo, soit collé au plafond. Là il prend de la place pour rien, j'ai l'impression.
#425631 par anonyme26
27 Mai 2019, 15:24
tu aurais pu l'intégrer dans le décalage que tu as fais pour corriger ton mur de travers ? enfin je sais pas j'y connais rien, je demande ^^

Et remarque purement personnelle, j'aurais mis une porte vitré sur les 20 cm du haut pour laisser entrer un peu plus de lumière naturelle, genre ça. après je sais pas du tout comment est orienté la pièce avec ta fenêtre.
Image

Tu vas mettre quoi comme revêtement au sol ?
#425632 par theobrendel
27 Mai 2019, 15:36
Oui j'aurai pu le mettre là effectivement mais c'est sur tout ce mur que j'aurai ma collec donc je voulais pas que ça jure :whistl:

C'est volontaire d'avoir 0 lumière dans la pièce, je trouve que c'est infernal quand du jour te gêne pour regarder la TV ou jouer. Puis ma fenêtre effectivement elle prend le soleil toute la journée, si je veux de la lumière j'ai juste à l'ouvrir.

Au sol je mets ce que je sais faire, un parquet :mrgreen:
#425718 par Arvester
30 Mai 2019, 14:20
En rangeant des cartons j'ai retrouvé des photos. Voici donc un salon à Paris, dédié à l'informatique en 1995, avec ma trogne en prime :

Image

Sur le PC, c'est Rayman ! Et accroché derrière, un Sim-city-like et Fort Boyard Le Défi. :lovelove: Je me rappelle que sur un stand, un mec m'avait pris en photo et avait photoshoppé ma tête sur un pseudo-Terminator, et j'étais reparti avec l'image imprimée en A4, pour 20 francs.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités