Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#425018 par blackjack75
03 Mai 2019, 19:18
Bonjour a tous.
Je m'appelle Arnaud et j'habite Bruxelles .
J'ai possedé (et normalement dois toujours avoir) un texas instrument 99/4a et un amstrad cpc 6128 .
Ensuite, je me suis mis aux consoles de jeu avec les machines sega que j'etais grand fan.
Apres une tres longue periode , je me suis remis eu jeux video avec une grosse preference pour les jeux japonais.
Suite a mon demenagement, je suis tombé sur la boite contenant mes anciens jv et la passion a repris.
J'ai connu le forum completement par hasard en faisant une recherche sur google.

Au plaisir de vous lire sur le forum.
#425133 par Anthonyv42
08 Mai 2019, 21:41
Bien le bonjour à vous amis retro gameurs (et gameuses :p)

Je m'appelle Anthony, j'ai 25 ans et je vis actuellement à saint etienne (après un petit détour de 2 ans a Clermont Ferrand pour mon Master :p).
Je suis fan de JV depuis mon enfance (Mr Nutz sur SNES...quel traumatisme!!) et je poursuit cette passion depuis des années ! d'ailleurs si certains ici viennent du 42 faites moi signe, la commu JV est trop faible par ici :p
Ma console préféré (c'est dur...) serait la PS1 (GB et SNES pas loin...) avec des jeux sur les quels j'ai passé tellement de temps (FF IX, Crash, Croc, Tekken, Ape Escape et j'en passe).
Je suis plus orienté retro gaming que console actuelles...peu de variétés et de jeux qui m'accrochent vraiment =/

Hormis le JV, je suis également passioné de musique (guitare depuis plus de 10 ans) et de cuisine (cordon bleu à en devenir :p)

Bref, je suis content de rejoindre le forum et n'hésitez pas a venir me parler pour échanger sur nos expériences JV et agrandir le cercle JV du 42 :p
#425192 par Erozion
12 Mai 2019, 16:02
Salut à tous.
Je m'appelle Ricky, j'ai 26 ans. Je suis de Franche-Comté, près de Besançon.
Passionné par les jeux vidéo, rétro ou bien next-gen et je peu également me définir comme un fan de Nintendo.
Je possède pas mal de console, bien que j'en ai vendu pendant mes études, je remet la main dessus avec le temps, la maladie de la collection m'a touché à nouveau.
Ma console préféré, je n'hésite pas, pour moi c'est la Super Nintendo et Secret of Mana.
J'aime beaucoup la Gamecube et la WiiU (passée inaperçu et pourtant elle a beaucoup à donner bien que son catalogue ne soit pas foufou)

Et sinon je fais de la musique aussi, de la guitare mais aujourd'hui je suis concentré sur la mao et me diversifie dans des genres comme le hiphop ou bien encore la psytrance avec un sous genre bien particulier qu'est la Zenonesque.
La recherche de nouvelles sonorités, d'ambiances tout en puisant la connaissance dans l'histoire de la musiques, réellement passionant !

Voilà, j'ai terminé ma présentation, au plaisir ! =)
#425201 par YakiNiko
12 Mai 2019, 23:20
Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, 41 ans, dont 36 de gaming.
Développeur d'app web / mobile, père de famille, très occupé, mais toujours le temps de jouer, chiner,
apprendre sur l'histoire du JV, et faire découvrir ce monde merveilleux à mes enfants.
Première machine : un Atari 520 STF.
Machine préférée : Super Famicom.
Machines que j'aimerais acquérir : Saturn et Neo Geo (mais j'ai plus de place !!!).
Pas de fullset chez moi, par contre je collectionne les meilleurs JRPG (je commence à en avoir pas mal),
et les jeux majeurs de chacune de mes machines si j'y trouve un intérêt ludique et / ou artistique (la côte d'un jeu ne le rend pas meilleur)
J'ai découvert ce forum par hasard, et j'espère que l'ambiance y est bonne :)

A plus tard
#425292 par megane-t
15 Mai 2019, 15:31
Bonjour à tous,

Moi c'est Mégane, j'ai 31 ans , je travaille dans la vente donc je suis assez occupée mais je trouve toujours le temps pdt mes congés pour jouer un peu !
Je suis (et je resterai ahah) une grande fan de super NES et j'ai aussi eu une longue période gamecube il y a de ça quelques temps! Je suis loin d'être une experte du retro-gaming mais je suis curieuse et ça m'intéresse c'est pourquoi me voici ici: pour en apprendre plus et attiser un peu de nostalgie.

A côté de ça je suis une grande fan de séries en tout genres. En ce moment à fond dans got. ( Si bien que je suis à 2 doigts de choisir mes prochaines en fonction actuellement ahahhahahah)( https://www.mylastdestination.eu/top-3- ... f-thrones/ )

Voila c'est à peu près tout ! BOnne journée à tous ! :)
#425295 par becks32
15 Mai 2019, 17:02
:lol:
#425298 par Homer cartman
15 Mai 2019, 17:58
Bonjour,

Moi c'est Homer cartman ( choisir c'est renoncer! :) )

J'ai 32 ans et je vis à Lyon.
Ma première console fut la game boy avec pour 1er jeu Zelda link 's awakening. Une vraie révélation du haut de mes 6 ans.
Mais la console qui m'a vraiment fait pénétrer cet univers c'est la première playstation.
Je compte pas le nombre d'heures passé sur gran turismo, metal gear solid ou resident evil 2.
Je suis plutôt pro sony mais j'ai pu grâce aux magazines de l'époque j'ai pu découvrir les aux autres sorties de la concurrence comme nintendo ou Microsoft. Je suis passé à côté de sega à l'époque. Et puis j'étais un peu jeune pour la nes et snes.

Pendant une quinzaine d'année j'ai accumulé des jeux et consoles (modestement ) et puis j'ai cru passé à autre choses et j'ai vendu ma collection (un vrai regret). Mais depuis la sortie des la nes classic mini, tel un tsunami j'ai été balayé par une vague nostalgique et j'ai repris quelques jeux et console et je redécouvre avec plaisir mes ėmotions d'enfance et mon adolescence ( avant le travail et les enfants)
Hâte de vous lire et de discuter avec les membres du forum
#425321 par Samg
16 Mai 2019, 13:24
Bonjour à tous, moi c'est Sam.

J'ai 30 ans et je vis à Paris.
J'ai redécouvert le site il y a quelques temps en me replongeant dans ma passion pour le retro-gaming. J'y passais souvent mais je n'étais pas très actif.
Quelques années plus tard et un peu plus d'argent en poche qu'à l'époque me revoilà à chercher les jeux de mon enfance. (Plus facile de craquer aux boutiques de République que lorsque j'étais étudiant!)
Bien que je possède différentes consoles, mes plateformes de cœur sont la megadrive, gameboy , la Snes, la psx, n64 et pS2 mais je reste ouvert à toute découverte.
J'ai beaucoup de jeux en boite sur 64 et psx que j'avais quand j'étais plus jeune mais il m'en reste beaucoup à trouver..

En dehors du retrogaming, je joue (beaucoup) à couter strike et aux échecs mais je collectionne également les jouets (grosse mention pour les jouets Kenner Batman)
Je suis ici pour baver devant les photos de vos collections, partager la passion de la collection, du jeu mais également découvrir de nouvelles choses.

J'espère y trouver mon compte mais de mémoire, je suis au bon endroit.

A bientot sur le forum ! :)
#425325 par kirby93
16 Mai 2019, 17:38
Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Théo mais sur le forum, je suis kirby93 (parce que je suis fan de.... Kirby, bonne réponse ! :20-20: ). J'habite en région parisienne, d'où le 93 et je travaille en tant que rédacteur web, d'où mon attrait pour les nouvelles technologies et les jeux...

Ma première console ? La PlayStation 1, que mon oncle m'a offerte, c'était le bon vieux temps mais je n'ai malheureusement plus trop de souvenirs, si ce n'est les FIFA old school :clapclap: Celle dont je me souviens réellement c'est la GBA avec le jeu "Inspecteur Gadget". Mon père m'avait acheté une lumière qui venait se brancher sur le câble link pour pouvoir jouer la nuit, sah quel plaisir :lovelove:

Petit, j'étais très (trop) passionné par les jeux vidéos si bien qu'à la gare de Lyon (à Paris je précise), pendant une grève, mon père a bien failli m'oublier : moi qui jouait tranquille dans mon coin et ne prêtant pas attention à ce qu'il y avait autour + le stress dû à l'incertitude des grèves... Heureusement, l'histoire s'est bien finie, et je n'ai pas eu besoin d'aller à l'accueil appeler mon père :lotlaugh:

Que dire de plus ? Aujourd'hui, j'ai encore ma vieille GBA, une DS (première gen s'il vous plaît), une gamecube, une PSP et une switch avec Smash Bros... Devinez qui je prends en perso ? :banana:

@+ sur le forum les potes :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités