Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#425218 par anonyme26
13 Mai 2019, 11:40
c'est dommage pour Kid Icarus car c'est un jeu comme on en voit rarement de nos jours, la DA, l'univers, le chara design du bestiaire, le gameplay nerveux, ce mix rail shooter et TPS "couloir" et puis c'est un jeu Sakurai, ça dégueule de contenu comme dans un Smash Bros ! J'espère secrètement un nouvel opus sur Switch ou un remake. Cette série mérite tellement de revenir sur le devant de la scène et son mode online je me suis éclaté dessus !

Superstar saga je sais pas ce que ça vaut avec la refonte graphique. Perso je préfère clairement le style 2D de la version GBA et des opus DS. Et les opus DS sont des perles, ça regorge de trouvailles, d'humour nintendo, c'est du rpg tour par tour avec juste ce qu'il faut de rpg, juste ce qu'il faut de tactique, jusque ce qu'il faut de rythme, j'adore ces jeux !

@skate : Mario 3D Land est très bon en second run, comme la plupart des plateformers Nintendo style Yoshi, Kirby et consort. Le jeu en ligne droite n'est pas forcément d'une grande difficulté mais il est bourré de trouvaille (c'est d'ailleurs peut être pour ça que tu lui trouves un côté démo technique). Mais bon je peux comprendre perso j'ai trouvé super mario 3d world sur Wii U nul alors que la majorité s'accorde à dire que c'est l'un des meilleurs Mario de ces derniers années... mais paraît qu'il faut le faire en coop pour s'éclater.

@theo : si tu n'es pas friand du tactical forcément FE c'est pas pour toi. Et pourtant je trouve que Awakening est une super porte d'entrée pour qui ne connaît par forcément le genre, les options de difficultés sont super bien étalonnés !
#425220 par theobrendel
13 Mai 2019, 13:06
Je redonnerai sa chance à Kid Icarus, mais honnêtement j'y crois pas trop.

Sinon putain j'ai vraiment l'impression d'avoir commencé par le mauvais Mario & Luigi. Dans le fond, Dream Team Bros est vraiment cool, mais y a trop de gros défauts qui viennent gâcher l'expérience, du coup je l'ai terminé mais j'ai jamais tenter les autres !
Je vais vite remédier à ça !

Pour Mario 3D World je l'ai trouvé génial car je l'ai fait avec ma femme, et on s'est pris de sacrée barre de rire. Mais c'est évident qu'il est inintéressant en solo. Mais le 3D Land, j'ai fait le 100% de mémoire, mais je l'ai vraiment pas trouvé génial.

Pour FE, j'ai peut-être pas joué assez longtemps, mais effectivement j'aime pas les tactics. Du peu que j'ai joué, j'ai l'impression que ça se résume à :
- des dialogues avec des personnages qui apparaissent à l'écran pour s'exprimer
- des combats
- des cinématiques de temps en temps

J'ai jamais pu prendre mon perso avec une vue TPS et me balader dans le monde. C'est le cas de tout les FE ? Juste celui-là ? Où j'ai peut-être simplement pas assez joué ?

PS : vous me mettez le doute avec SM3DLAND. j'ai qu'un très vague souvenir du jeu (c'est pour ça que pour moi il est pas terrible) mais quand je l'ai vendu j'ai eu une petite hésitation que j'ai pas su expliquer :(
PS' : je viens de voir un comparatif entre la version GBA et 3DS de Superstar Saga, et je crois que je préfère aussi la version 2D :(
#425221 par Masterlord
13 Mai 2019, 13:29
J'ai bien aimé 3D Land bien que trop simple, parce contre je rejoins rez sur 3D World, je l'ai trouvé vraiment bof.
#425222 par anonyme26
13 Mai 2019, 13:59
FE c’est du tactical pur jus ! Soit une succession de maps, des dialogues avec artworks des personnnages et quelques cinématiques :D ... en effet ! Le tout dans un univers medievalo féodalo fanstastique avec tout ce qu’il faut de japoniaiseries et son côté waifu/loli simili pedophilesque ! Mais c’est pour ça qu’on l’aime :,)

Si tu n’aimes pas le tactical alors oui passe ton chemin !
#425223 par Gr1cheux
13 Mai 2019, 14:01
J’ai passé pas mal de temps sur Picross 3D round 2.

Pas du tout le même genre que le reste, mais j’ai adoré.
#425227 par theobrendel
13 Mai 2019, 16:26
Aller, je me suis fait ma liste :
- Layton + Phoenix Wright
- Kid Icarus
- Curtain Call
- Dragon Ball Fusions
- SuperStar Saga, mais je pense le faire sur GBA en fait, la DA est bien plus accrocheuse, et de ce que j'ai vu sur 3DS il reprend tous les assets de Dream Team Bros et rien que ça ça me fout la gerbe.

D'autres propositions ? (désolé mais Picross ça m'attire pas du tout ^^)
#425229 par anonyme26
13 Mai 2019, 17:45
theobrendel a écrit:Aller, je me suis fait ma liste :
- Layton + Phoenix Wright
- Kid Icarus
- Curtain Call
- Dragon Ball Fusions
- SuperStar Saga, mais je pense le faire sur GBA en fait, la DA est bien plus accrocheuse, et de ce que j'ai vu sur 3DS il reprend tous les assets de Dream Team Bros et rien que ça ça me fout la gerbe.

D'autres propositions ? (désolé mais Picross ça m'attire pas du tout ^^)


Bah là tout de suite je vois rien d'autres, la 3DS n'étant qu'une DS boostée rétro compatible en plus et vu la chiée de très bons jeux qui existe sur DS... c'est difficile d'avoir des masses de trucs fous sur 3DS, rares sont les jeux qui propose une 3D intéressante à jouer et bien maîtrisée (Kid Icarus c'est pour moi la référence !) et souvent les grandes gloires de la DS n'ont pas fait des bons jeux 3DS (Ace Attorney, Cooking Mama, Animal Crossing (?)), j'entends par là qu'on les considère pas comme les meilleurs de la série. La 3DS n'aura eu l'avantage que de proposer un peu plus de puissance pour faire plus de jeux en 3D (en terme de polygone pas de stéréoscopie). Un truc que je trouve dommage c'est qu'il n'ait pas conservé la rétro compatibilité GBA... imaginez la profondeur de la ludothèque dans la poche !

Il y avait pas un Kirby sympa sur 3DS ? Roboboto je sais pas quoi là il est pas trop mal non ?
#425236 par Goldlink
13 Mai 2019, 20:50
Je suis en train de jouer à Kirby Triple Deluxe en ce moment et je m'éclate bien. la 3-D est bien pensée avec les deux (voire trois) plans de lectures de la plateforme. Après, un Kirby c'est jamais transcendant, mais c'est toujours des bons jeux de plateformes astucieux.
#425237 par kazeus
14 Mai 2019, 07:35
theobrendel a écrit:J'ai pu lire effectivement que Curtain Call s'était pas juste un jeu de musique à la con, je testerai aussi donc.


On a réussi :cry:
#425238 par Skate
14 Mai 2019, 07:56
Yosh!

@Rez : tu m'as retiré les mots de la bouche pour Kid Icarus ^^ . A essayer absolument, il est génial.
Pour Mario 3D land, je l'ai fini à 100% et mon avis reste inchangé. C'est du Mario Ware : des niveaux rigolos, avec une ou deux bonne idées, mais microscopiques. Quitte à ressortir un mario 3d sur console portable je préférerais relancer mario 64 ds.

J'avais aussi oublié de citer Kirby Triple Deluxe. En général je suis pas un fan hardcore des Kirby, mais celui là je l'ai trouvé particulièrement bon. C'est beau, la 3D est bien utilisée, le game design de bonne qualité et le rythme très bien foutu.
#425244 par Kikosaurus
14 Mai 2019, 14:33
Franchement je recommande au moins d'essayer FE Awakening, je ne suis pas fan de tactical d'ordinaire et je me souviens l'avoir dévoré. Après c'est un jeu très anime dans le scénar/la DA donc c'est souvent très con/larmoyant/surjoué, si ça t'énerve vite tu tiendras pas.
#430883 par Vintage
13 Jan 2020, 22:08
Je relance ce topic maintenant que la 3ds a atteins sa fin de carrière. J’ai bien noté vos hits connus. Je valide pour dragon ball fusions que je regrette d’avoir vendu. Je cherche des ptits jeux sympas sans forcément avoir le critère de « hidden gems » , j’ai fait l’acquisition ce mois de Chibi robot et sonic boom feu et glace. Donc, si vous avez des idées de titres sympas, frais ça m’intéresse :banana:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités