Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#425161 par becks32
10 Mai 2019, 11:50
tu me diras si le vynil est bien stp :mrgreen:
#425168 par ledenezvert
10 Mai 2019, 20:19
rezga55 a écrit:
ledenezvert a écrit:
Arvester a écrit:ça reste moins cher que des statuettes à 400 balles pièce ^^


Polop !!

Perso, à choisir, je préfère une statuette à 400 balles qu'un T-shirt à 50 :whistl:


curieuse notion de la dépense ^^


Polop !!

Ben avec une statuette à 400 balles j'ai une idée de la qualité et le boulot que j'ai derrière, je sens que j'en ai pour mon argent :read: , alors qu'avec un T-shirt à 50 balles je sens que je me fais avoir vu le prix de revient, ça reste du coton avec un transfert +/- de bonne qualité et qui durera +/- longtemps :facepalm: Mais après comme toujours je ne critique pas chacun fout son fric où il veut, hein :imold:
#425170 par Arvester
10 Mai 2019, 22:47
Ce qui fait le prix c'est que c'est un objet de 1997 original, d'un studio fermé qui a sorti un jeu PC excellent (il est classé meilleur jeu de stratégie devant Starcraft, c'est pas Farming Simulator), et c'est un objet promo d'un jeu jamais édité. Honnêtement, tu ne mettrais pas 50€ pour un T-shirt Symphony of the Night original ? ;) ça aurait été du mershandising Virtual Boy, tu n'imagines même pas à quel prix il se serait envolé...
#425172 par ledenezvert
11 Mai 2019, 00:35
Polop !!

Honnêtement je serai réticent à mettre 50 balles dans un T-shirt aussi original soit il même pour du Castlevania mais je comprends ton envie de posséder un (très) rare goodies d'un jeu (non sorti de surcroit) issu d'un studio que tu affectionnes. Au final, c'est une question de goûts et de limites propres à chacun : j'adore les figurines et statuettes qui valent 400 balles et plus, même si ça m'emm**** toujours de lâcher autant de thunes dès que j'en vois une qui m'intéresse, soyons clairs là-dessus. Et si j'aime les goodies en tout genre également, je suis beaucoup plus raisonnable de ce côté dès lors que le prix commence à piquer un peu trop pour moi. Mais encore une fois je ne critique pas ton achat, je n'ai fait que rebondir sur ton parallèle avec les statuettes à la base :beer: Il est évident que tu tiens là une pièce vraiment peu commune qui a toute sa place dans TA collection et TON coeur de collectionneur :clapclap:
#425239 par Megaman
14 Mai 2019, 08:57
Je viens d’acquérir une Retron 5 on va me dire oui mais ... heu ...

Et bien j'ai pu ainsi récupérer mes saves Game Boy de mon Pokemon Rouge et Zelda DX (GBC) malgré la pile d'origine sur mes cartouches pour moi cela n'avait pas de prix
#425250 par Megaman
14 Mai 2019, 16:49
rezga55 a écrit:tu peux faire un backup des sauvegardes d'origines sur la console?



Yes, sur la console et/ou carte SD au choix, et ils ont même fait le programme pour rendre cette sauvegarde standard pour même la réinsérer dans ta cartouche si besoin.
#425251 par nicolabong
14 Mai 2019, 17:31
Megaman a écrit:
rezga55 a écrit:tu peux faire un backup des sauvegardes d'origines sur la console?



Yes, sur la console et/ou carte SD au choix, et ils ont même fait le programme pour rendre cette sauvegarde standard pour même la réinsérer dans ta cartouche si besoin.

C'est drôlement fat ça !
#425266 par Arvester
14 Mai 2019, 22:37
Ben oui, les cartes SD c'était pas à la mode ^^' On peut stocker une trentaine de photos. Les seules méthodes d'extractions à ma connaissance, sont:
-l'impression avec le GameBoy Printer,
-l'extraction avec un câble spécial third-party introuvable de nos jours (et avec un port série, qui a disparu des pc récents)
-l'extraction de la save via une cartouche de bidouille genre Game Genie, et ensuite on faisait une capture d'écran sur la save dans le pc.

Je suppose donc qu'on se rapproche de la troisième méthode.
#425267 par Megaman
15 Mai 2019, 06:37
Non mais elles auraient pu être stockées dans une mémoire de la caméra ou de la GameBoy ...
La save de la cartouche normalement est récupérable après pour l’extraction des photos en elles même doit bien y avoir un truc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités