Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#425110 par chym
07 Mai 2019, 17:51
shaokahn a écrit:Parce que j'y connais rien et que j'ai une Prius, donc je traite tout les passionnés de bagnole de kékés :mrgreen:

Ah voila une personne qui a du goût. J'ai eu une Prius 2, une Prius 3, et ... une Prius +. Ce sont les voitures qui m'ont donné l'envie de conduire (je pense que c'est aussi parce que ce sont mes premières boîtes auto). Bon il y a deux ans j'ai voulu changé. Elles sont bien mais sur la dernière j'en ai eu marre du cruel manque de puissance (et pourtant je suis loin de chercher des gros moteurs), j'ai repris une diesel :facepalm: Pour me rattraper, la prochaine sera probablement une électrique, ou hybride rechargeable. Ca évolue pas mal en ce moment dans ce domaine. Le problème c'est qu'il y a jamais de concessionnaire avec des PHEV en démonstration pour voir la place que prennent les batteries. A écouter les vendeurs ça ne changent rien alors que tous les tests indiquent le contraire.
#425111 par shaokahn
07 Mai 2019, 19:15
Je confirme qu’en dehors du design, les Prius sont vraiment sympa à conduire, c’est reposant... un voiture de vieux quoi :D
Je ne pourrai pas revenir à autre chose qu’une hybride ou une électrique.
#425112 par Arvester
07 Mai 2019, 19:29
C'est juste dommage que les batteries ne soient absolument pas écolo, on perd le principal intérêt à mon goût.
#425113 par shaokahn
07 Mai 2019, 19:57
Arvester a écrit:C'est juste dommage que les batteries ne soient absolument pas écolo, on perd le principal intérêt à mon goût.

Effectivement la pollution est "déporté" ailleurs, donc moins de gaz d’échappement dans les grandes villes.
Mais il n'y a pas de miracle, si on ne veut plus de pollution : Vélo, transport en commun et télétravail le plus possible.

Après quand je dis que je ne pourrai pas revenir à des voitures thermiques, c'est par rapport au confort de conduite des hybrides/électriques.
#425141 par anonyme26
09 Mai 2019, 15:13
Bouli a écrit:Conduire... Prius...

*bug*


je me suis dis la même chose... autant la Prius c'est la vraie voiture hybride pas définition... mais ça a un prix... celui d'avoir zéro plaisir de conduite, c'est nul à conduire :/ Pour ça que tout le reste qui se dit hybride c'est juste pour faire beau sur la fiche technique, une vraie hybride comme la Prius implique des concessions... et donc une conduite qui est tout sauf une conduite.

Par contre pour les batteries, c'est un vaste débat... à l'heure actuelle la priorité c'est de réduire les émissions de CO2... c'est comme pour le nucléaire, vaut il mieux produire des déchets qu'on va stocker et apprendre à recycler avec le temps... ou continuer de nous asphyxier ? Toute façon il y a de fortes chances que les batteries au lithium disparaisse d'ici 10/15 ans... on est déjà en train de bosser sur d'autres types de batteries bien moins polluante : magnésium-ion. Toute façon le lithium c'est comme le pétrole, quand ça deviendra trop cher à extraire faudra trouver autre chose et les réserve de lithium sont connue et la production augmente de 25% tous les ans... ~50KT par an aujourd'hui ... 3 fois plus dans 5 ans et ce ne sont que des estimations. En plus le lithium ça pollue la flotte et les sols pour le produire.
#425146 par Lloz07
09 Mai 2019, 21:28
Proper a écrit:Bon et cette CB125R alors tu l'as ramenée ?


Yep, elle est super belle et vraiment agréable à conduire, j'en suis ravi ! 8)
J'en ferai des photos dès que je l'aurai un peu nettoyée et qu'il fera assez beau :wink:
#425147 par Bouli
09 Mai 2019, 22:18
rezga55 a écrit:
Bouli a écrit:Conduire... Prius...

*bug*


je me suis dis la même chose... autant la Prius c'est la vraie voiture hybride pas définition... mais ça a un prix... celui d'avoir zéro plaisir de conduite, c'est nul à conduire :/ Pour ça que tout le reste qui se dit hybride c'est juste pour faire beau sur la fiche technique, une vraie hybride comme la Prius implique des concessions... et donc une conduite qui est tout sauf une conduite.

Par contre pour les batteries, c'est un vaste débat... à l'heure actuelle la priorité c'est de réduire les émissions de CO2... c'est comme pour le nucléaire, vaut il mieux produire des déchets qu'on va stocker et apprendre à recycler avec le temps... ou continuer de nous asphyxier ? Toute façon il y a de fortes chances que les batteries au lithium disparaisse d'ici 10/15 ans... on est déjà en train de bosser sur d'autres types de batteries bien moins polluante : magnésium-ion. Toute façon le lithium c'est comme le pétrole, quand ça deviendra trop cher à extraire faudra trouver autre chose et les réserve de lithium sont connue et la production augmente de 25% tous les ans... ~50KT par an aujourd'hui ... 3 fois plus dans 5 ans et ce ne sont que des estimations. En plus le lithium ça pollue la flotte et les sols pour le produire.


La seule hybride que j'attends, c'est la prochaine Focus RS... Quelques tuyaux à prendre avec des pincettes en interne m'ont soufflé qu'elle serait là pour fin Q1 2020 avec certainement... 400+ chevaux, un couple 500+ Nm, une boite auto double embrayage supplée par des moteurs électriques pour compenser les passages de rapport et améliorer la traction dans la gestion des 4 roues motrices. Ils partent sur de l'hybride en tout cas chez Ford. J'espère qu'ils parviendront à maintenir le tarif autour des 45k€ et surtout qu'elle sera enfin épargnée par le malus écologique qui est pour l'actuelle de 7700€ à la création de la carte grise et qui plombe donc les ventes. Elle devrait vraiment être une tueuse de A45 AMG, de M1 et surtout de RS3 à ce tarif. Ils ont vraiment réhaussé le niveau chez Ford sans tomber dans le clinquant un poil rococo de chez Renault ou le gadget de chez Peugeot.
#425152 par anonyme26
10 Mai 2019, 10:09
ouais enfin le terme hybride c'est juste pour faire beau sur une focus RS ^^ ça n'a rien d'écolo on est d'accord.

Perso j'attend de voir ce que le 3008 hybride donnera - va s'y bâche moi Bouli :p (même si je sais déjà que c'est de l'hybride pour faire beau sur le catalogue), dans la mesure ou il sera sorti quand je changerai de voiture de fonction, si c'est vraiment intéressant je me laisserai peut être tenter... vu que c'est pas moi qui paye :D ça c'est pour la côté voiture que je paye pas.

Pour le deuxième véhicule ça sera sûrement sportif, faudra que je me mette d'accord avec ma femme. J'adore la Focus RS... mais putain qu'est ce que ça gloutonne quand même ! mais dans cette gamme de prix les performances sont quand même énorme !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités